• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

On joue 4 jours après un match compliqué face à Oyonnax et on l'a payé ce soir. Alors que Colomiers a mis son équipe au repos contre Montauban et on était à 2 doigts de les taper chez eux malheureusement ce match on le perd sur l’indiscipline de certains joueurs dont un qui rentre à 20 minutes de la fin du match et qui cumule les fautes.

@coropaul le mec est frais et expérimenté c'est comme pour bachelier l'autre jour. T'es remplaçant tu dois être lucide et pas faire une faute inutile sur tes premières minutes. Là il contribue à nous faire dérailler alors qu'on espère une valeur ajoutée.

Bon sinon on a 50 points mais la phase aller n'est pas finie ! Il reste le déplacement à Provence. Très bon bilan donc. Se déplacer 4 jours après le match précédent ça ne devrait pas être possible d'ailleurs.

Je n'ai pas pu voir le match. J'ai donc lu tous vos commentaires avec beaucoup d'attention et j'en tire la conclusion qu'il y avait " de la place " pour faire un petit quelque chose...Beaucoup de regrets semble t'il sur le résultat bien evidemment...et sur le nombre de fautes commises apparemment...Indiscipline, manque de concentration, fatigue...?
Sur nos trois déplacements consécutifs, celui-ci etait sûrement le plus difficile ( du moins présumé ) et au final, notre USAP ramène un point précieux...Cette premiere place, loin d'etre anedoctique, pratiquement a la mi championnat est de bonne augure pour la suite...Rien de bien grave donc ! Allez USAP !

@coropaul oui mais on connait la règle pour les mauls dynamiques écroulés dans les 5m, c'est essai de pénalité + jaune. À un moment il faut comprendre que dans cette situation c'est interdit d'imaginer faire faute, c'est trop tard et ça va pénaliser encore plus l'équipe. Qui plus est quand tu es en bord de touche avec une transformation compliquée.
essai de pénalité + carton ?
En tous cas pas contre l'ailier de Colomiers qui n'a eu "que" le carton alors qu'on avançait vite et bien vers la ligne.

Ce match on se le perd solo c'est ça qui est dommage. La première mi-temps est très bonne, notamment avec cette équipe mixte.

Bon bien sûr ca suffit pas puisqu'on se bouffe le match par de l'indiscipline (Roussel, Faasalele je le présente plus) et des mauvais choix dont Jaminet qui nous met dans la *****, on lui en veut pas, il vaut mieux apprendre sur ce genre de match qu'en phase finale. Ecochard nous prouve qu'il a pas le niveau, il nous soulage jamais au pied, c'est trop faible pour aller où on veut aller.
Cocagi nous manque beaucoup, la différence se faisait avec lui aujourd'hui on est incapable de casser la ligne.

Ben oui , on est tous trés déçus ....j'étais trés content jusqu'à la 50 eme où tout "roulait" juste sauf qu'on venait de louper 2 occasions de marque (pied des 50 m pour JAMINET , touche foirée dans leurs 30 metres ), et ça sentait pas bon ...
Sur ces loupés , COLOMIERS enchaine un peu et se rend compte que devant nous baissons de niveau , ils enfoncent le clou , on se prend l'essai de penalité et le CJ qui va entrainer le 2eme essai presque dans la foulée ...
Nous avons perdu , c'est vrai et notre "fierté" en prend un coup , même si nous ramenons ce précieux BD , le minimum sur la 1ere mi temps , le bilan du match n'est pas terrible mais quand même la photo des 14 premiers matches avec 3 défaites seulement est tout sauf imméritée , nous sommes 1ers , à nous de démontrer dés la reprise et à l'extérieur que nous sommes résolus à continuer sur cette voie de l'excellence avec une nouveauté : un 12 de haut niveau ...s'il apporte autant à l'USAP que celui recruté par le BO cette année , je serai heureux !

@Océan il me semble qu'on s'était déjà mis à la faute juste avant le maul et Colomiers était autrement mieux constitué que nous.

La règle c'est que l'essai de Colomiers semblait inévitable sans notre faute volontaire...tomber en plein centre du maul on fait pas plus grossier...alors que dans l'autre cas ils ont fait faute volontaire mais plus tôt. Aux yeux de l'arbitre.

Retour