Pas mauvais du tout.
Lucas en pleine forme, des appuis de feu, beaucoup d'explosivité, un démarrage de folie. Un exploit personnel remarquable. Il crée beaucoup d'incertitude dans les défenses quand il a la balle. Un 13 qui nous complète bien la gamme. Il est prêt.
Marty a été surtout bon en défense. Il a su poser des problèmes au lancements anglais surtout dans son placement. Des montées pour couper judicieuses. Avec Lucas, j'ai pas souvenir qu'ils se soient fait trouer pendant les 60 premières minutes. Après...
On aurait bien aimé les voir à 15 contre 15, mais le sort en a décidé autrement.
De façon générale, je trouve que quand on a eu 2,3,4 temps de jeu, les arrières étaient lancés dans des conditions idéales et il y avait des opportunités. La charnière top.
Mais voilà, encore énormément de fautes individuelles rédhibitoires pour ce niveau. Prendre 3 essais sur des bananes ça commence à devenir gênant.
- Carton rouge, pénaltouche, maul le long de la ligne on est pas placé pour défendre depuis le départ du maul (Sau et un 3ème ligne). Essai. Nul.
- On met un essai, ben mon vieux sur le coup d'envoi suivant Sau échappe le ballon un anglais l’attrape et va aplatir
- Ruck pour nous, Vivou inattentif ne voit pas le ballon sortir. Quand il s'en rend compte au lieu de se coucher dessus ou mieux, de le jouer, il le remet dans le ruck, un anglais s'en saisi, ficelle 30 m plus loin. C'est vidéo gag.
21 points. Super et je ne te parle que des erreurs qui nous ont coûté directement un essai. Je continue:
- V Herden qui, après eux offloads, a 3 m de la ligne des anglais tente le offload impossible au lieu de conserver. Perdu
- Sur la mêlée. Grosse volonté de pousser. Tougne ne maîtrise pas son entrée en mêlée à 5 m des anglais. Il pousse avant. Ça se voyait gros comme la porte d'entrée du stade. Pénalité contre nous. Inadmissible. T'aurais vu la gueule de Perry.
- Deligny en bout de ligne avec juste Vivalda en soutient, est plaqué à la cheville. Au lieu de se retourner calmement de jouer debout, tombe comme un merte en voulant gagner 3 cm inutiles, le nez entre les pied d'un défenseur anglais qui n'a qu'à se baisser pour foutre les mains sur le ballon. Perdu.
- Degmache qui manque de concentration, de maîtrise pour attraper un ballon devant notre ligne fait un "en arrière" se rattrape comme il peut mais on reprend un ****** de pression de la mort. Je ne sais pas si on ne prend pas des points dernière.
Je pourrai t'en citer 5 autres au moins.
Tout le monde fait des "en avant", des fautes ok. Mais à ce niveau là avec cette quantité là. Faut pas déconner à un moment faut que ça s'arrête. On ne peut pas gagner un seul match avec un tel nombre de fautes directes, stupides, lisibles, bêtes, connes ****** de bordel de ***** de pompe à chiottes. j'm'emporte.
Reynaud très bon, Brazo première fois de l'année que je le vois jouer au rugby, La première ligne très bonne avec un Charlet qui a dominé son sujet. La seconde ligne, il faut être indulgent mais ils ont fait leur boulot. Vivou et le combat, ça on le savait, Vherden a tenu son poste en mêlée et est très actif dans le jeu même si des fois le placement était aléatoire mais ras, Bousquet très bon y compris en défense, il se permet d'aller chercher leur gros centre le long de la ligne comme il faut, Selpo très bon et dans l'animation et dans le jeu au pied, Sau pas vu.