- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 157
- Réactions
- 7 629
Ça y est, la vidéo est à nouveau visible http://www.beinsports.com/france/challenge-cup/video/challenge-cup-retour-complique-pour-lusap/1005730Bon y a que la 15" le 8 ne fait pas de faute, il a raison, y a pas de soutien, il se fait dégager ensuite.
pour le genou à terre par contre, je crois que tu as raison, il me semblait avoir aperçu ça, mais sincèrement pas bien vu de là où j'étais
Pour le reste les coups de coude, les joueurs qui viennent devant le porteur etc...rien de neuf sous le soleil. Les anglais savent jouer ce jeu subtile là. Je vais te donner un autre exemple que l'on ferait bien d'appliquer.
Quand un joueur anglais est plaqué, si il y a un contest le joueur catalan vient essayer de mettre les mains sur le ballon. Les soutiens dégagent le joueur catalan qui enlève ses mains proprement et va voir ailleurs.
Dans le cas inverse, le joueur anglais enlève ses mains du ballons MAIS s’agrippe si possible au thorax du joueur au sol ce qui provoque deux nuisances:
- Appeler un autre joueur au déblayage, si celui ci est inattentif (et en ce moment c'est notre vertu) il croit que le premier déblayage n'est pas suffisant. Donc tu consommes un autre joueur.
- Perturber la libération de la balle. En fait le joueur au sol est secoué par ses propres deblayeurs et comme il doit lacher le ballon en etant dans le tambour de la machine à laver, la liberation est merdique. Et nous déjà que sans ça...
Si c'est les deux c'est jackpot!
Oui, le vice, la roublardise il faudra aussi l’acquérir quand on aura éliminé nos erreurs individuelles d'inattention, de concentration et de maîtrise
Bon, je suis d'accord sur l'action de la 15", y a pas de quoi fouetter un chat. Néanmoins, je me souviens d'une transformation ratée et a retenter ce qui donne la victoire à je ne sais plus quelle équipe anglaise parce que notre Ailier Naulu était monté au contre en criant ce qui n'est pas "fair play", je suppose que rester hors jeu en gênant l'attaque est "fair play" !
Le plus gênant, pour moi, est le coup de coude de la 45", en dehors de toute action de jeu et devant le porteur de balle. Si Notre talon à pris un rouge pour raffut avec le coude, que valait ce déblayage ? ça et le genoux au sol en mêlée, c'est gros quand même.
Et encore il ne s'agit là que de juger des décisions arbitrales sur un extrait de 5 minutes.
Pour moi, deux erreurs arbitrales sur 5 minutes de jeu, ça signifie une bonne dizaines sur le match. Et sur cet extrait, je ne vois aucune décision au bénéfice de l'USAP (ce qui est normal, l'extrait montre surtout les essais et donc les actions anglaises).
On ne peut donc pas dire que l'arbitrage a été très bon.
Concernant ton analyse des déblayages dans les rucks, il es vrai qu'on n'est pas aussi propres qu'eux, il faudra apprendre de ça.
Dernière édition: