• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Sale : le direct commenté !

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 575
Réactions
4 735
"Sau pas vu" tu as de la chance moi je l'ai trop vu

On l'a trop vu (à mon goût) quitter son aile pour aller batailler sur les rucks, alors qu'il y avait assez de coéquipiers pour faire le job
J'ai l'impression que la frustration (individuelle et collective) l'a emporté sur son jugement, sur sa lucidité
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
C'est une façon de parler, on est bien d'accord! Je parlais d'actions positives

On est bien d'accord, c'était pour le clin d'oeil. Niveau actions positives on peut noter qu'il récupère une quille bien tapée et vraiment pas évidente à récupérer sous la pression, bref il rattrape la plus dure... et plante les plus faciles :-/.
Sur sa montée suicide en pointe pendant 1 seconde je me dis bien lu, bien joué mais non l'anglais a eu le temps de passer boulevard sur les extérieurs demmerdez vous les copains. Comme je disais j'espère qu'il a tout donné sur ce match car c'est un joueur qui a d'indéniables qualités et qui nous fait déjà du bien.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
J'ai trouvé l'arbitrage très très bon, elle aurait dû mettre un jaune au britton tout frais qui vient d'entrer, qui vient plonger dans un ruck avec insistance. Bon, plus du cinéma qu'autre chose. Elle n'a pas cédée au désirs de "vengeance" très maladroits sur la touche où notre soutient est nul, sur le déblayage sur Boutemani où ça va quoi, faut pas déconner, une pénalité c'est déjà bien. Si certains arbitres de top et Prodé pouvaient avoir ce niveau, ce sport s'en porterait mieux..
Tu ne peux pas dire ça !
je t'invite a regarder l'extrait suivant : https://www.dailymotion.com/cdn/H26...562-s5x123n5-aeaa1101f453762223aabf535d6236b7
- 15" : 1° action leur N° 8 campe dans notre camp quelques secondes de trop
33" leur pilier Droit à un genou à terre depuis l'introduction... rien... essai
45 " leur huit va mettre un coup de coude à la tête d'un de nos joueurs, à 3 m du ruck qui se forme
2'55" un de leur joueur, devant le porteur du ballon vient percuter Selponi pour l’empêcher de défendre : rien !
Bref, l'arbitre a été très très bon, certainement pas ! arbitrage britannique dans toute sa splendeur ! c'est formateur pour nos joueurs, mais c'est un arbitrage trop différent du top 14 pour ne pas péter un plomb quand on est supporter.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu ne peux pas dire ça !
je t'invite a regarder l'extrait suivant : https://www.dailymotion.com/cdn/H26...562-s5x123n5-aeaa1101f453762223aabf535d6236b7
- 15" : 1° action leur N° 8 campe dans notre camp quelques secondes de trop
33" leur pilier Droit à un genou à terre depuis l'introduction... rien... essai
45 " leur huit va mettre un coup de coude à la tête d'un de nos joueurs, à 3 m du ruck qui se forme
2'55" un de leur joueur, devant le porteur du ballon vient percuter Selponi pour l’empêcher de défendre : rien !
Bref, l'arbitre a été très très bon, certainement pas ! arbitrage britannique dans toute sa splendeur ! c'est formateur pour nos joueurs, mais c'est un arbitrage trop différent du top 14 pour ne pas péter un plomb quand on est supporter.
C'est surtout un arbitre qui a pratiqué le deux poids et deux mesures.A cheval sur le réglement appliqué strictement a l'endroit d'une équipe et avec indulgence vis a vis de l'autre.Pas de grossiéres erreurs d'arbitrage,mais un parti pris indéniable.Sur la mélée si importante ,pour nous ou Tougne pousse avant,c'était écrit d'avance.Je ne peux pas m'enlever de la téte que quelle que fut notre attitude nous aurions été sanctionné.Les coups de casques du 6,répétés dans les rucks auraient dus étre sanctionné d'un carton jaune.Elle s'est contenté d'une simple pénalité et de pédagogie.Que n'en a t elle fait autant sur l'expulsion extrémement sévére qui aurait pu se solder par un simple jaune.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
On est bien d'accord, c'était pour le clin d'oeil. Niveau actions positives on peut noter qu'il récupère une quille bien tapée et vraiment pas évidente à récupérer sous la pression, bref il rattrape la plus dure... et plante les plus faciles :-/.
Sur sa montée suicide en pointe pendant 1 seconde je me dis bien lu, bien joué mais non l'anglais a eu le temps de passer boulevard sur les extérieurs demmerdez vous les copains. Comme je disais j'espère qu'il a tout donné sur ce match car c'est un joueur qui a d'indéniables qualités et qui nous fait déjà du bien.
Je pense qu'il doit progresser tactiquement, dans la vision, les réflexes, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas titulaire indiscutable. Mais pour moi c'est tout à fait normal compte tenu de sa faible expérience du rugby à XV.
Depuis le début de la saison, offensivement, il a des qualités physiques offensives indéniables, il est redoutable en 1 vs 1. Mais j'ai l'impression qu'on a du mal à jouer dans sa continuité, à convertir ses exploits individuels.
Défensivement, il est dans la plus pure tradition des joueurs du Pacifique, à vouloir mettre un tampon sur chaque placage, ça passe ou ça casse. Contre Sale, ça a véritablement cassé. Sur le coup de pied de De Klerk où il rebondit sur le joueur, puis sur l'essai où il sort de son aile et délivre un boulevard à l'ailier (+ la réception ratée). Ca me rappelle Cocagi qui détruisait ses adversaires mais qui se trouait souvent aussi que le staff a su canaliser.
Il faut qu'il accumule du temps de jeu, un temps d'adaptation tout simplement, et il pourra peut-être devenir une arme redoutable pour nous.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pas vu le match, mais pas surpris par le "deux poids, deux mesures" cher à l'arbitrage briton. Continuons à utiliser cette compétition pour tester nos espoirs, en évitant trop de casse.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Pas vu le match, mais pas surpris par le "deux poids, deux mesures" cher à l'arbitrage briton. Continuons à utiliser cette compétition pour tester nos espoirs, en évitant trop de casse.
Et relancer les joueurs en difficultés aussi, la saison est encore longue et nous devrons vraisemblablement batailler jusqu'au bout du bout pour atteindre notre objectif. Cette compétition permet de concerner tout le monde !
 

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
J'étais en bas au bord. Pas vu à la télé. Merci. Je n'arrive pas à ouvrir. Accès refusé. C'est mon pc ou c'est normal?
Pareil,page blanche...
 
Haut Bas