• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

Oui mais ce que tu oublies de dire et c'est très important c'est que les joueurs que tu as cités et qui ne jouent pas sont remplacés par des joueurs qui butent également et qui sont également réguliers.
Porical à Lyon a été remplacé par Potgieter
Bustos Moyano a été remplacé par Du plessis voire Lagarde
Beauxis l'an passé par Bernard et aujourd il y'a Madigan et j'oublie aussi Lonca qui est très bon
Et pour Steyn, il y'a Plisson qui butte.
Bref les joueurs remplacés ne sont pas des chèvres et en plus ce sont des types qui butent à plus de 40 mètres alors qu'à l'usap en dehors de Bousquet, on a personne qui butte au de là de 30/35 mètres maxi.
Si tu regardes le match de Béziers d'ailleurs, la 1ère pénalité que nous donnes l'arbitre est au 40, et on prend la touche au lieu de tenter la pénalité. Avec Bousquet tu prends les 3 points.
Il n'est jamais bon de bruler ce que l'on a adoré.Bousquet fait partie des joueurs importants de l'USAP actuelle plus que d'autres que l'on porte aujourd'hui aux nues sans avoir le recul suffisant permettant de porter sur eux un jugement objectif.Bousquet on connait;on sait qu'il est et de loin notre meilleur buteur,on sait que c'est un joueur vif ,entreprenant,plutot adroit et courageux,capable de faire des différences.On connait aussi ses lacunes,un manque de vitesse sur longue distance,des relances parfois hasardeuses et parfois des oublis en défense.Il est plutot un arrière qu'un ailier,mais pour moi ,il est un titulaire d'une equipe ou d'un groupe que l'on pourrait qualifier de "type" méme si je n'aime pas le terme.En raisonnant a l'envers je dirais que son absence est quelle que soit la configuration de l'equipe ,compte tenu de l'effectif actuel,toujours un handicap,plus ou moins important,mais réel.

La saison est longue, on aura besoin de tout le monde, Farnoux fait de très bons matchs il est sur en défense excellent sur les balles hautes et présent en attaque. Bousquet est notre meilleur buteur, il est tégnous vif et contre attaque souvent, avec Acebes qui va le suivre on risque de voir du beau rugby à la Catalane.
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un 10 buteur qui aurait permis à Arlette de composer son équipe selon d'autres critères que : on met Bousquet sur le feuille et on fait l'équipe autour.

Oui mais ce que tu oublies de dire et c'est très important c'est que les joueurs que tu as cités et qui ne jouent pas sont remplacés par des joueurs qui butent également et qui sont également réguliers.
Beauxis l'an passé par Bernard et aujourd il y'a Madigan et j'oublie aussi Lonca qui est très bon
Bref les joueurs remplacés ne sont pas des chèvres et en plus ce sont des types qui butent à plus de 40 mètres alors qu'à l'usap en dehors de Bousquet, on a personne qui butte au de là de 30/35 mètres maxi.
Si tu regardes le match de Béziers d'ailleurs, la 1ère pénalité que nous donnes l'arbitre est au 40, et on prend la touche au lieu de tenter la pénalité. Avec Bousquet tu prends les 3 points.
Oui mais regarde, Ecochard tourne depuis le début de la saison a plus de 79% de réussite. Ce qui est pas mal du tout.
C'est certain qu'il ne bute pas de loin. Mais est-ce que Bousquet est un grand buteur de loin ? Pas vraiment. Il y a bien la pénalité d'Agen dont on se rappelle tous, à Carcassonne aussi. Mais je me rappelle que lui aussi on lui reprochait la longueur de son jeu au pied.
Ce qu'il manque à l'USAP et on sera tous d'accord c'est un 10 avec un bon jeu au pied.

Souvenez vous quand même que cest Bousquet qui marque l'essai d'oyonax qui nous envoi en pro D2 aussi :( :(
Sinon plus sérieusement je pense également qu'il nous manque un buteur longue distance et si farnoux s'entraîne il peut le devenir on la vu sur quelque match de loin cest lui qui taper sans réussite mais la puissance été la

"O n met Bousquet et on fait l'équipe autour" je n'irais pas jusque làhahaNéanmoins ma conception de la mise en place d'une equipe repose ,lorsque l'on ne dispose pas des meilleurs joueurs possibles à tous les postes,sur la nécessité de choisir tel ou tel autre joueur en fonction du handicap ou des inconvenients que sa non titularisation engendrerait sur l'efficacité de l'ensemble de l'équipe.Je m'explique.Puisque l'on parle de Bousquet.Qu'est ce qui est plus préjudiciable à l'équipe de l'USAP d'aujourd'hui?La non selection de Bousquet?de Farnoux? ou de Acebes?(je parle du poste d'arrière).Farnoux est plus puissant ,plus rapide mais il est moins créatif et ne bute pas.Acebes est plus puissant,plus rapide ,mais il est moins "fin",il sent moins les coups et il ne butte pas.Pour moi il n'y a pas photo,l'absence la plus préjudiciable est celle de Bousquet et donc le titulaire numéro 1 a l'arrière c'est Bousquet,evidemment certains jugerons que c'est imparfait et que mon raisonnement est spécieux mais la question ne se poserait pas si nous avions a disposition un Speeding par exemple.haha
Pour résumer mon avis sur la hiérarchie des arrières a l'USAP cette saison est la suivante.1 Bousquet,2 Farnoux,3 Acebeshaha

Souvenez vous quand même que cest Bousquet qui marque l'essai d'oyonax qui nous envoi en pro D2 aussi :( :(
Sinon plus sérieusement je pense également qu'il nous manque un buteur longue distance et si farnoux s'entraîne il peut le devenir on la vu sur quelque match de loin cest lui qui taper sans réussite mais la puissance été la

Farnoux doit prendre confiance, plus je discute avec les joueurs plus je me rends compte que ce sont de grands enfants, il est nécessaire de leur parler, de les rassurer, il faut savoir que les jeunes ne donnent jamais leur avis au staff ou autre (en même temps personne ne les consulte) et les vieux ne le donnent pas souvent. D'où une forme d’incompréhension, Farnoux sait taper de loin, donnons lui sa chance sur un match il ne s'imposera pas tout seul, il y a toujours un manque de communication flagrant mais l'USAP a d'autre priorités (pression du résultat, finance ...etc) et c'est bien dommage.

ce qui est dommage pour BOUSQUET ,c est sa pointe de vitesse...il est un peu court sur la distance.......mais, comme en prod2 ,le ballon arrive rarement à l aile et que les penalités sont tres tres souvent butées, vaut mieux avoir un buteur confirmé, comme BOUSQUET, qui assure tres bien et qui prend les points

ce qui est dommage pour BOUSQUET ,c est sa pointe de vitesse...il est un peu court sur la distance.......mais, comme en prod2 ,le ballon arrive rarement à l aile et que les penalités sont tres tres souvent butées, vaut mieux avoir un buteur confirmé, comme BOUSQUET, qui assure tres bien et qui prend les points
Tu l'as dit bouffi
S'il est court , toi tu es mou ? Mou devant , large derrière.:content::content::content:

Retour