Jean Colophon
USAPiste impliqué
Il n'est jamais bon de bruler ce que l'on a adoré.Bousquet fait partie des joueurs importants de l'USAP actuelle plus que d'autres que l'on porte aujourd'hui aux nues sans avoir le recul suffisant permettant de porter sur eux un jugement objectif.Bousquet on connait;on sait qu'il est et de loin notre meilleur buteur,on sait que c'est un joueur vif ,entreprenant,plutot adroit et courageux,capable de faire des différences.On connait aussi ses lacunes,un manque de vitesse sur longue distance,des relances parfois hasardeuses et parfois des oublis en défense.Il est plutot un arrière qu'un ailier,mais pour moi ,il est un titulaire d'une equipe ou d'un groupe que l'on pourrait qualifier de "type" méme si je n'aime pas le terme.En raisonnant a l'envers je dirais que son absence est quelle que soit la configuration de l'equipe ,compte tenu de l'effectif actuel,toujours un handicap,plus ou moins important,mais réel.Oui mais ce que tu oublies de dire et c'est très important c'est que les joueurs que tu as cités et qui ne jouent pas sont remplacés par des joueurs qui butent également et qui sont également réguliers.
Porical à Lyon a été remplacé par Potgieter
Bustos Moyano a été remplacé par Du plessis voire Lagarde
Beauxis l'an passé par Bernard et aujourd il y'a Madigan et j'oublie aussi Lonca qui est très bon
Et pour Steyn, il y'a Plisson qui butte.
Bref les joueurs remplacés ne sont pas des chèvres et en plus ce sont des types qui butent à plus de 40 mètres alors qu'à l'usap en dehors de Bousquet, on a personne qui butte au de là de 30/35 mètres maxi.
Si tu regardes le match de Béziers d'ailleurs, la 1ère pénalité que nous donnes l'arbitre est au 40, et on prend la touche au lieu de tenter la pénalité. Avec Bousquet tu prends les 3 points.