• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

Moi je sors strockoch pour la semaine suivante , bachelier ne fera pas le poids contre soyaux c très lourd et sur Bourgoin un gratteur avec 2 puissants
Derriere je fais jouer Farnoux en pleine bourré que je met au repos contre soyaux ou besoin à l extérieur d un bon buteur et alors fait rentre bousquet contre angouleme
Je sors donc pujol par manque de polyvalence(Torfs jouant deux postes)

Bousquet est irresistiPle lancé sur 20 mètres. Sa vitesse sur les 20 premiers mètres, sa vista et son agilité étaient l'an dernier remarquables. Après, si la course doit se prolonger, il vaut mieux qu'il fasse une passe.

Je me demande ce qu'il pourrait donner en 9.

À mon humble avis Torfs n'est pas fait pour jouer à l'aile c'est très clair sur le terrain
Voyons la compo qu'on nous fera mais par pitié pas à l'aile
Avec Pujol cocagi acebes on est bien à l'aile quand même
Comme certains dise pourquoi pas un espoir ! Et farnoux au repos comme ça
Le problème à l'aile, il est tout con, c'est que notre effectif chez les 3/4 n'est pas du tout équilibré avec quatre centres, un ailier et trois arrières (je ne compte pas Artru vu qu'il va manquer les 3/4 de la saison). Ensuite, disons qu'il y a quatre joueurs pouvant jouer à l'aile (Acebes, Cocagi, Torfs, voire Bousquet) qui semblent essentiels à l'équipe et donc qu'on aligne même s'ils ne sont pas tous hyper à l'aise à l'aile. En tout cas, du moins dans la tête des entraîneurs, ces joueurs polyvalents ont l'air de passer avant le seul ailier de métier qu'on en a de disponible.
Clairement, ce n'était pas pour rien si on avait recruté quelqu'un.
A partir de là, j'aimerai bien voir un ailier des Espoirs, c'est certain.

Bo

Bousquet est un buteur régulier et rien que pour ça, il est obligé d'être titulaire même si il est moins bon que farnoux ou acebes dans le jeu
Non non on n'est obligé de rien du tout. Des exemples de clubs où les meilleurs buteurs ont perdu leur place, il en existe pleins : Porical chez nous, Bustos Moyano à Montpellier, Beauxis à Bordeaux, Steyn à Paris... Si le XV de France prenait les meilleurs buteurs, on aurait Petitjean en 10 et Germain en 15.

Non non on n'est obligé de rien du tout. Des exemples de clubs où les meilleurs buteurs ont perdu leur place, il en existe pleins : Porical chez nous, Bustos Moyano à Montpellier, Beauxis à Bordeaux, Steyn à Paris... Si le XV de France prenait les meilleurs buteurs, on aurait Petitjean en 10 et Germain en 15.
Petijean qui ne butait pas sur les derniers matchs d'Aurillac que j'ai vu d'ailleurs , je crois qu'il n'était que remplaçant .

Bousquet est irresistiPle lancé sur 20 mètres. Sa vitesse sur les 20 premiers mètres, sa vista et son agilité étaient l'an dernier remarquables. Après, si la course doit se prolonger, il vaut mieux qu'il fasse une passe.

Je me demande ce qu'il pourrait donner en 9.
Comme dit plus haut, il est surtout "irrésistible lancé sur 20 mètres" lors de relances de son camp. Dans le désordre, il est capable sur ses appuis d'éliminer plusieurs joueurs. Mais rarement dans le camp adverse comme en témoigne son faible nombre d'essais pour un ailier/arrière (4 en plus de 50 matchs).

Sur le 9, je crois que le premier en avoir parlé est mon ami @lebowski mais je pense qu'il disait que Bousquet aurait eu toutes les qualités pour jouer à ce poste sans l'imaginer y jouer dans le futur. Après une telle reconversion à son âge, à un poste inconnu pour lui et si différent du sien, c'est extrêmement rare et je pense qu'il n'en est absolument pas question.

Dernière édition:

Oui mais ce que tu oublies de dire et c'est très important c'est que les joueurs que tu as cités et qui ne jouent pas sont remplacés par des joueurs qui butent également et qui sont également réguliers.
Porical à Lyon a été remplacé par Potgieter
Bustos Moyano a été remplacé par Du plessis voire Lagarde
Beauxis l'an passé par Bernard et aujourd il y'a Madigan et j'oublie aussi Lonca qui est très bon
Et pour Steyn, il y'a Plisson qui butte.
Bref les joueurs remplacés ne sont pas des chèvres et en plus ce sont des types qui butent à plus de 40 mètres alors qu'à l'usap en dehors de Bousquet, on a personne qui butte au de là de 30/35 mètres maxi.
Si tu regardes le match de Béziers d'ailleurs, la 1ère pénalité que nous donnes l'arbitre est au 40, et on prend la touche au lieu de tenter la pénalité. Avec Bousquet tu prends les 3 points.

Retour