• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

Heu, tu fais comment pour savoir ? :comprendpas:
La pointe de vitesse de Bousquet est très très faible pour un ailier/arrière, heureusement il la compense en partie avec sa défense et son adresse face aux perches. Mais l'essai que Farnoux marque en coin, il se le pèle tout seul (avec un superbe travail de Strokosch et sa chistéra) malgré le retour de deux défenseurs, il colle deux raffuts avant d'aplatir. Je m'improvise pas devin, mais avec un minimum de recul et de lucidité j'aurais mis ma main au feu que Bousquet ne serait pas allé au bout. Farnoux est notre 15 et le prouve à chaque match : contrairement à d'autres je suis loin de penser que Bousquet a sa place d'arrière réservée pour son retour; du moins il faudra qu'il aille la chercher !

Et bien ,au vu du groupe des 25 ,on peut dire qu'on continue sur la lancée (exceptés CARBOU et RMC ) des 2 derniers matches...

J'espère quand même des changements "titulaires/remplaçants" sur les lignes d'avant comme je le souhaitais au début du post ...et ,notamment sur notre ligne arriere ,j'aimerai voir :
ACEBES TORFS COCAGI PUJOL avec FARNOUX en 15 !

D'un autre côté ,il faudra se méfier du CSBJ blessé qui pourrait avoir une réaction comme la nôtre à BEZIERS ...pas d'excés de confiance ,alors les entraineurs préfèreront peut être le statu quo à des roulements ?

L'importance d'une 3eme victoire de rang avant d'aller à ANGOULEME est telle que je crois assez peu que les entraineurs me suivent dans cette envie de "roulement" et la réservent pour le stade de SOYAUX ANGOULEME !

Bo
La pointe de vitesse de Bousquet est très très faible pour un ailier/arrière, heureusement il la compense en partie avec sa défense et son adresse face aux perches. Mais l'essai que Farnoux marque en coin, il se le pèle tout seul (avec un superbe travail de Strokosch et sa chistéra) malgré le retour de deux défenseurs, il colle deux raffuts avant d'aplatir. Je m'improvise pas devin, mais avec un minimum de recul et de lucidité j'aurais mis ma main au feu que Bousquet ne serait pas allé au bout. Farnoux est notre 15 et le prouve à chaque match : contrairement à d'autres je suis loin de penser que Bousquet a sa place d'arrière réservée pour son retour; du moins il faudra qu'il aille la chercher !
Bousquet est un buteur régulier et rien que pour ça, il est obligé d'être titulaire même si il est moins bon que farnoux ou acebes dans le jeu

Tellement lent que l'an dernier il est celui qui a le plus souvent franchi la ligne de défense adverse. Pour moi ce type vaut de l'or. Sobre. Propre. Efficace face aux perches. Ce qui n'enlève rien au superbe essai de Farnoux.

Bo

Bousquet est un buteur régulier et rien que pour ça, il est obligé d'être titulaire même si il est moins bon que farnoux ou acebes dans le jeu
un tres bon buteur comme BOUSQUET ca fait du bien aux score à la fin d un match.....contre une équipe indisciplinée, quand tu as un bon buteur ,tu plies tres souvent le match avant et courir derriere un score pour l équipe adverse, c est tres difficile...
rappellez vous l an dernier ou on reculait qu on etait mauvais partout, BOUSQUET grace à sa reussite au pied ,il nous a permis de ne pas etre plus bas au classement.....mais pour l entendre faut de la mémoire

Tellement lent que l'an dernier il est celui qui a le plus souvent franchi la ligne de défense adverse. Pour moi ce type vaut de l'or. Sobre. Propre. Efficace face aux perches. Ce qui n'enlève rien au superbe essai de Farnoux.
Attention, je ne dézingue pas Bousquet; bien au contraire, son retour va faire un bien fou à l'équipe ! Par contre il se doit de prouver (dans une moindre mesure, 1 gros match de sa part suffirait) parce que Farnoux s'est bien installé au poste de numéro 15. Pour répondre à @cep de vigne : franchir le premier rideau défensif n'est pas automatiquement lié avec une grosse pointe de vitesse. Contre Lyon en janvier par exemple, je me rappelle qu'il avait réussi à franchir en partant de nos 15m mais à partir de la ligne médiane il était incapable de poursuivre sa course. L'exemple le plus flagrant est sûrement celui du match à Montauban en avril, où sur un coup de pied à suivre de Lescalmel dans ses 22 Bousquet part avec 10 mètres d'avance sur l'ailier adverse, pourtant il se fait devancer et on encaisse le premier essai : Résumé de la rencontre Montauban vs USAP - USAP

Encore une fois ça n'enlève rien à son importance dans l'effectif… Mais il faut dire que pour un ailier/arrière, c'est pas avantageux !

Retour