• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Ça pouvait être vu comme une surprise dans la semaine, dans la mesure où on ne savait pas que Van Tonder et Galletier ne pourraient pas postuler, et qu’il aura fallu attendre le dernier match à Aimé-Giral de la saison pour qu’il soit aligné. Il a 50 matchs en Top 14 en tout mais cette saison jusque là il en avait 0 à domicile où on met les 23 types. Après c’est sûr qu’avec Sobela, Van Tonder et Galletier qui sont out on n’allait pas aligner des reichels donc sa présence est juste logique au final.

La saison a dû être un peu longue pour lui mais la concurrence ne doit pas le desservir : je l’avais trouvé pas mal à Castres ou Toulon par exemple. Demain je pense qu’il saura saisir l’opportunité qui se présente à lui.
galletier n etait pas out je crois uniquement hors groupe
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Peut on descendre sur terre.
Usap UBB avec une USAP décimée dans plusieurs poste et un UBB presque au complet
Le favori reste l 'UBB / Du 9 au 15 c'est impressionnant /
Maintenant nous sommes à AG, et vu la saison que fait le groupe poussé par un public de fou, tout est possible. Faut il encore avoir des ballons avec un seul sauteur Brazo.
 
Dernière édition:

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
484
Réactions
59
Ville
Toulouges
une victoire permettrez de continuer à rêver pur les joueurs et pour les supporteurs et inscrire le club chez les grands
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
Donc si je comprends bien la sémantique utilisée, l'équipe de la saison 2018/2019 est composée de putes. J'imagine que c'est justifié par le fait que tout le monde venait nous gagner et qu'on a tapée aucune autre équipe. C'est bien cela n'est ce pas ?

Et après on se demande qui insulte l'USAP.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Donc si je comprends bien la sémantique utilisée, l'équipe de la saison 2018/2019 est composée de putes. J'imagine que c'est justifié par le fait que tout le monde venait nous gagner et qu'on a tapée aucune autre équipe. C'est bien cela n'est ce pas ?

Et après on se demande qui insulte l'USAP.
Oula le petit prof d'histoire réapparaît.

Mais oui en effet tu as raison. Non nous n'étions pas des putes. Seulement une équipe qui remonte. Et on a plus gagné que perdu à domicile tout de même. C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec le terme d'exploit. Un truc que tu fais 9 fois sur 13 pour moi c'est pas un exploit.

Et il ne faut pas confondre les contextes. l'USAP de Mahu, Cavubati... ( Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs et ce qu'ils ont fait) Était plus faible que celle d'aujourd'hui. Et d'ailleurs c'est régulièrement rappelé par les joueurs et le staff eux même.

On est aujourd'hui en course pour la qualification. Contre une autre équipe en course pour la qualification. Il faut faire un gros match c'est une certitude. Mais j'ai un mal de chien avec le terme exploit. Le terme exploit c'est quand c'est presque impossible, que personne ne nous en croit capable.

Entre nous si Pau gagne au racing tout à l'heure. C'est pas un exploit, c'est une belle perf. Donc pourquoi supporterions nous la lourdeur de ce terme qui nous rabaisse sans cesse ?

A chaque fois que je l'entends, pour un match à domicile, mes poils se hérissent. Gagner à aimé Giral c'est dur. Les joueurs sont des hommes de valeurs avec de réelles qualités rugbystique et ils l'ont démontré. Faire tomber des équipes dans cet entre n'a rien d'un exploit. D'autant plus que Bordeaux est fort, c'est pas le stade toulousain où le Leinster. On recevrait une de ces deux équipes, à la limite d'accord. ( Au grand complet).

Je crois que l'USAP doit progresser sur elle même d'abord. Se regarder avec fierté et honneur. Et cela commence par ne pas avoir peur de jouer face aux meilleurs.
 
Haut Bas