• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Oula le petit prof d'histoire réapparaît.

Mais oui en effet tu as raison. Non nous n'étions pas des putes. Seulement une équipe qui remonte. Et on a plus gagné que perdu à domicile tout de même. C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec le terme d'exploit. Un truc que tu fais 9 fois sur 13 pour moi c'est pas un exploit.

Et il ne faut pas confondre les contextes. l'USAP de Mahu, Cavubati... ( Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs et ce qu'ils ont fait) Était plus faible que celle d'aujourd'hui. Et d'ailleurs c'est régulièrement rappelé par les joueurs et le staff eux même.

On est aujourd'hui en course pour la qualification. Contre une autre équipe en course pour la qualification. Il faut faire un gros match c'est une certitude. Mais j'ai un mal de chien avec le terme exploit. Le terme exploit c'est quand c'est presque impossible, que personne ne nous en croit capable.

Entre nous si Pau gagne au racing tout à l'heure. C'est pas un exploit, c'est une belle perf. Donc pourquoi supporterions nous la lourdeur de ce terme qui nous rabaisse sans cesse ?

A chaque fois que je l'entends, pour un match à domicile, mes poils se hérissent. Gagner à aimé Giral c'est dur. Les joueurs sont des hommes de valeurs avec de réelles qualités rugbystique et ils l'ont démontré. Faire tomber des équipes dans cet entre n'a rien d'un exploit. D'autant plus que Bordeaux est fort, c'est pas le stade toulousain où le Leinster. On recevrait une de ces deux équipes, à la limite d'accord. ( Au grand complet).

Je crois que l'USAP doit progresser sur elle même d'abord. Se regarder avec fierté et honneur. Et cela commence par ne pas avoir peur de jouer face aux meilleurs.
Exploit non , je suis ok avec toi , mais faudra quand même vu le contexte faire une trés trés grosse partie, être trés discipliné (un carton et c'est mort )... Oui derrière, devant(3éme ligne ) et en demi , c'est du trés haut niveau en face , nous nous avons quelques absents (en 3eme ligne )qui vont nous manquer pour les munitions en touche ....

Mais fa parés on peut les taper quand même sur la grinta et le combat , je ne crains qu'un truc en plus de leur talent à l'UBB , c'est inconsciemment après l'objectif du maintien acquit brillamment avant les 2 derniéres journées , une certaine décompression, un relâchement mental insidieux ,après une incessante pression .... l'objectif principal étant dans la poche tranquillou .... Jouer le dernier match de la saison à case , en ayant encore la qualif possible en tête , et pour offrir une belle fête à nos partant , seront ils autant de motivation suffisante pour un dernier objectif non prévu ? Espérons le ....
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Après, toutes les équipes ont de la casse.
Nous par ex, il nous manque pas moins de 5 2eme ligne pour ce match décisif.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Ce qui est sûr c’est que si on perd aujourd’hui on n’ira pas faire la guerre à Pau, et on va leur faciliter la tâche et ça ça me fait chier parce c’est une équipe qui nous a toujours emmer dée ces dernières saisons
Et 4 défaites d’affilée pour finir terniraient sans aucun doute la « belle » saison
Je fais confiance à Acebes et Marty pour motiver tout le monde, mais est ce que ce sera suffisant… pas sûr
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
Ce qui est sûr c’est que si on perd aujourd’hui on n’ira pas faire la guerre à Pau, et on va leur faciliter la tâche et ça ça me fait chier parce c’est une équipe qui nous a toujours emmer dée ces dernières saisons
Et 4 défaites d’affilée pour finir terniraient sans aucun doute la « belle » saison
Je fais confiance à Acebes et Marty pour motiver tout le monde, mais est ce que ce sera suffisant… pas sûr
On a commencé par 4 défaites et on finira par 4 défaites. J'espère me tromper mais j'y crois pas. On est tombé de haut face à Clermont car on était largement favori.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
En tout cas la section a les cartes en main pour se qualifier. Chez le Racing à Auxerre face à une équipe en plein doute pour nous recevoir ensuite en roue libre. On peut se bouffer les c....s de la défaite contre Clermont en menant 21-6 à la 60e.
 
Haut Bas