Donc si je comprends bien la sémantique utilisée, l'équipe de la saison 2018/2019 est composée de putes. J'imagine que c'est justifié par le fait que tout le monde venait nous gagner et qu'on a tapée aucune autre équipe. C'est bien cela n'est ce pas ?
Et après on se demande qui insulte l'USAP.
Oula le petit prof d'histoire réapparaît.
Mais oui en effet tu as raison. Non nous n'étions pas des putes. Seulement une équipe qui remonte. Et on a plus gagné que perdu à domicile tout de même. C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec le terme d'exploit. Un truc que tu fais 9 fois sur 13 pour moi c'est pas un exploit.
Et il ne faut pas confondre les contextes. l'USAP de Mahu, Cavubati... ( Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs et ce qu'ils ont fait) Était plus faible que celle d'aujourd'hui. Et d'ailleurs c'est régulièrement rappelé par les joueurs et le staff eux même.
On est aujourd'hui en course pour la qualification. Contre une autre équipe en course pour la qualification. Il faut faire un gros match c'est une certitude. Mais j'ai un mal de chien avec le terme exploit. Le terme exploit c'est quand c'est presque impossible, que personne ne nous en croit capable.
Entre nous si Pau gagne au racing tout à l'heure. C'est pas un exploit, c'est une belle perf. Donc pourquoi supporterions nous la lourdeur de ce terme qui nous rabaisse sans cesse ?
A chaque fois que je l'entends, pour un match à domicile, mes poils se hérissent. Gagner à aimé Giral c'est dur. Les joueurs sont des hommes de valeurs avec de réelles qualités rugbystique et ils l'ont démontré. Faire tomber des équipes dans cet entre n'a rien d'un exploit. D'autant plus que Bordeaux est fort, c'est pas le stade toulousain où le Leinster. On recevrait une de ces deux équipes, à la limite d'accord. ( Au grand complet).
Je crois que l'USAP doit progresser sur elle même d'abord. Se regarder avec fierté et honneur. Et cela commence par ne pas avoir peur de jouer face aux meilleurs.