• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Bachelier sur la feuille et donc oviedo ou fa'aso'o sur le banc ?

Il y a très rarement Oviedo et fa aso o sur le terrain en même temps. Tu peux avoir bachelier d entrée pour ralentir les rucks avec Oviedo van tonder si tu veux du saut et fa aso o qui rentrent avec galletier. Y a pas sobela donc une place se libére de là à penser que bachelier est favori .. tout dépend comme svnt de la place de vantonder en 4 ou en 7. Dans le rôle du plaqueur gratteur y a aussi velarte mais je n ai pas trouvé qu il faisait une grosse rentrée à Bayonne et il y a tjrs la question du saut.
Au vu des matchs d orie, eru en en 4 remplaçant ça ne me choque pas et il peut même glisser en 5 en fonction de qui revient entre Tanguy ou posolo.
On peut aussi d adapter au banc bordelais, posolo qui rentre face à Big Ben par ex c est pas déconnant.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 093
Réactions
893
Il y a très rarement Oviedo et fa aso o sur le terrain en même temps. Tu peux avoir bachelier d entrée pour ralentir les rucks avec Oviedo van tonder si tu veux du saut et fa aso o qui rentrent avec galletier. Y a pas sobela donc une place se libére de là à penser que bachelier est favori .. tout dépend comme svnt de la place de vantonder en 4 ou en 7. Dans le rôle du plaqueur gratteur y a aussi velarte mais je n ai pas trouvé qu il faisait une grosse rentrée à Bayonne et il y a tjrs la question du saut.
Au vu des matchs d orie, eru en en 4 remplaçant ça ne me choque pas et il peut même glisser en 5 en fonction de qui revient entre Tanguy ou posolo.
On peut aussi d adapter au banc bordelais, posolo qui rentre face à Big Ben par ex c est pas déconnant.
Je pensais la même chose sur les titularisations de Tuilagi et Fa'aso'o pourtant ils ont été mis ensemble plus d'une fois. Peut être ce sera le même cas avec Oviedo/Fa'aso'o.
Après, pour équilibrer les forces c'est preférable en effet d'avoir un gros porteur sur le banc que les 3 ensembles.
Bachelier contre Diaby/Vergnes-Taillefer j'emets plus de doute. La position de VanTonder comme tu dis sera déterminante.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Je pensais la même chose sur les titularisations de Tuilagi et Fa'aso'o pourtant ils ont été mis ensemble plus d'une fois. Peut être ce sera le même cas avec Oviedo/Fa'aso'o.
Après, pour équilibrer les forces c'est preférable en effet d'avoir un gros porteur sur le banc que les 3 ensembles.
Bachelier contre Diaby/Vergnes-Taillefer j'emets plus de doute. La position de VanTonder comme tu dis sera déterminante.

C est qd même très différent posolo ne remplace pas fa aso o (si on veut pinailler il a dû faire 10mn en 5) là qd tu fais sortir Oviedo t as fa aso o sur le banc et inversement. Y a eu des permutations avec sobela qui sort et Oviedo qui revient et donc Oviedo+ fa aso o mais c est en cours de match.
Après on verra si on préfère compenser leur vitesse en mettant des brazo velarte ou si on veut appuyer sur leur point " moins fort "en mettant beaucoup de puissance.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
C est qd même très différent posolo ne remplace pas fa aso o (si on veut pinailler il a dû faire 10mn en 5) là qd tu fais sortir Oviedo t as fa aso o sur le banc et inversement. Y a eu des permutations avec sobela qui sort et Oviedo qui revient et donc Oviedo+ fa aso o mais c est en cours de match.
Après on verra si on préfère compenser leur vitesse en mettant des brazo velarte ou si on veut appuyer sur leur point " moins fort "en mettant beaucoup de puissance.
A Castres les deux sont titulaires
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
Après sa défaite sur le terrain du Stade Français (22-18), l’UBB a pu profiter d’un peu de repos et d’un stage de trois jours à Capbreton la semaine dernière, avant de préparer son déplacement à Perpignan (ce samedi à 17 heures). Le club girondin a enregistré plusieurs retours. Jefferson Poirot (cervicales), Lekso Kaulashvili (?), Adam Coleman (mollet), Guido Petti (genou) et Nans Ducuing (ischios) ont tous repris l’entraînement et postulent pour le prochain rendez-vous.
Sipili Falatea (ligaments croisés), Marko Gazzotti (cheville), Nicolas Depoortere (cheville) et Romain Buros (genou) sont à l’infirmerie.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
A Castres les deux sont titulaires

Oui je parle de pinaillage, ça reste plus l'exception sur 20 journées ils ont étaient très peu titulaires ensemble mais on comprend parfaitement la logique de mettre 2 tanks à l extérieur, en hiver, sous la pluie.
Comme mettre acebes à l extérieur pour des matchs serrés et crossdale à AG pour mettre des b.o
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 358
Réactions
1 951
Hâte de voir la compo et les choix du staff !

vu l’équipe de 3/4 que possède l’UBB partir sur un 6+2 me paraît compliqué surtout si Acebes est sur la feuille !
Et un 5+3, le staff devra écarter des avants… Orie? Galletier ? Brazo? Velarte ?

Problème de riche c’est agréable !
faut les prendre devant donc pour moi je prefererais un 6 +2 .
 
Haut Bas