• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Quand je vois le score sur les autres pelouses et notamment Grenoble et Agen, soit on est vraiment nul soit le Stade Français cette saison c'est très très fort.
Je penses que le prochain match ça être très révélateur.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 804
Réactions
2 871
Le stade français était effrayant de réalisme, mais ils nous ont avant tout détruit sur les rucks et avec leurs montées défensives rageuses, un pressing défensif intense qui leur a permis de récupérer énormément de ballons et complètement déstabiliser notre défense.

En parlant des rucks, on manque cruellement de vice dans ce secteur là, c'est là ou un Milo, tout vieux et en rétablissement soit-il, aurait vraiment fait du bien à ce niveau.

Et de la hargne aussi: Brazo, Chateau...sont de très bons joueurs de rugby mais ce sont des agneaux à côté de la troisième ligne parisienne, comme en témoigne l'une des images symboliques du match: le ballon volé d'une main par Macalou sur un de nos mauls, alors même qu'on est dans l'avancée.

Pour l'instant Agen tient Clermont et Grenoble fait de même à La Rochelle. Aïe.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J’en te trouve dur avec Acebes: il a eu le mérite des s’envoyer à 200% tout le match.
J’en voudrais 15 avec cette envie sur le terrain à chaque match

Oui de la volonté mais si tu en mets 15 avec la même maladresse tu feras 40 mêlées par match.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
Comme beaucoup, agréablement surpris par SIONE...Pas grand chose a dire, nous sommes tombés sur une belle équipe de TOP 14. L'apprentissage sera dur ! Nous sommes a notre place. Depuis que nous sommes descendus, le niveau rugby s'est encore élevé...Certains bons voir très bon joueur en PRO D2 ont coulé aujourd'hui...C'est beaucoup trop tôt pour dire un tel ou un tel n'a pas le niveau mais certains vont devoir hausser leur niveau SI POSSIBLE ( pas sûr du tout ). AGEN se profile, il faudra ramener au moins un point pour garder le contact. Il va y avoir du changement dans la compo...Quelques uns ont laissé du crédit aujourd'hui ! Et dire que certains nous voyaient dans les 6...
dans les 6 !!!! et bé...
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
Taumoepeau... nul nul nul, aucun gaz, on a l’impression qu’il est trop vieux
Bousquet en plaquages une catastrophe
Et Farnoux pas toujours idéalement placé + ses boulettes

Jackson Ecochard au niveau avec Lemalu.
Tutaia intéressant.
L’eternel débat, Selponi en 15 ? Il a montré des choses intéressantes
Pujol + Mejkevu + Cocagi ça devrait faire du bien, mais ****** va falloir faire une défense autrement plus solide....et mettre le nez dans les rucks
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
Tout était là pour faire la fête mais ça n'a pas duré longtemps. On a confirmé le mauvais de nos matchs amicaux sans avoir la réussite qui était la notre pour ces deux matchs. En gros: trop facile pour le stade français, je les voyais moins forts certes, mais là ils ont du rire.

Quand dans votre ligne arrière vous avez 3 joueurs en grande difficulté ( Farnoux, Tomoepeau et Acebes offensivement) y'a rien à espérer dès que le jeu s'écarte. Et même Bousquet malgré une volonté évidente souffrait de la comparaison. Et à la mi-temps c'est Bousquet qui sort ?? Sur blessure j'espère.

Acebes sa maladresse avec le ballon, je me pose sérieusement des questions sur la santé de ce joueur.

Tomoepeau a confirmé ses faiblesses défensives des matchs amicaux. Un stage David Marty s'impose.

Arlettaz n'a pas eu les couilles de mettre Selponi titulaire sur ce match, au nom de la gestion humaine j'imagine..alors que c'était une évidence compte tenu des matchs de préparation et des matchs de phase finale. Bref lui et Cocagi ont gagné leur titularisation pour le prochain match. On paiera cher de ne pas avoir recruté à ce poste si Selponi ne veut pas y jouer.

Notre touche a été lamentable comme dans les amicaux. Tramontane ? Fond de touche sans pb ! Bordel autant faire 100% premier sauteur, même si on n'en prend que la moitié ça sera toujours mieux que dernièrement !

Satisfaction sur la mêlée, ce n'est pas rien car en face c'était bien gaillard.

Les rucks...que dire, les rucks c'est la clé du rugby moderne. Et nous on bagarre pas assez. Peut être que Bachelier apportera un supplément d'âme dans le domaine.

Cet après-midi il y a vraiment des joueurs qui se sont fait dessus devant l'enjeu, y'a peut-être une approche de l'événement à revoir.

Honnêtement dans le dernier quart d'heure je comptais les joueurs d'en face qui me semblait plus nombreux sur le terrain! Sur les inversions ils étaient systématiquement en surnombre. C'est interdit quand vous jouez à 15 contre 14 ou 13...

Malgré tout ce négatif j'ai l'impression qu'il y a qqch à faire. Mais cette année on ne gagnera pas des matchs en donnant 15-20 points sur des ballons contrés, des rucks où on a la tête ailleurs, etc etc .

PS: en plus on perd Muller sur blessure il me semble. Hop un autre pilier droit.
tu a oublié sione que franchement je ne m attendais pas a ce niveau déjà très bon dans les impact il a systématiquement avancé et en mélée on a vue la difference quand il est rentrer par contre pas d accord avec toi avec lemalu qui et a beaucoup souffert physiquement et c est fait drôlement bouger pour un mec de 2 metre avec sa puissance ca fait désordre.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
Le stade français était effrayant de réalisme, mais ils nous ont avant tout détruit sur les rucks et avec leurs montées défensives rageuses, un pressing défensif intense qui leur a permis de récupérer énormément de ballons et complètement déstabiliser notre défense.

En parlant des rucks, on manque cruellement de vice dans ce secteur là, c'est là ou un Milo, tout vieux et en rétablissement soit-il, aurait vraiment fait du bien à ce niveau.

Et de la hargne aussi: Brazo, Chateau...sont de très bons joueurs de rugby mais ce sont des agneaux à côté de la troisième ligne parisienne, comme en témoigne l'une des images symboliques du match: le ballon volé d'une main par Macalou sur un de nos mauls, alors même qu'on est dans l'avancée.

Pour l'instant Agen tient Clermont et Grenoble fait de même à La Rochelle. Aïe.
oui exact notre troisième ligne a souffert d'un manque de hargne.... Lucas peut il nous apporter ca et donner du vice aux autres
 
Haut Bas