Tout était là pour faire la fête mais ça n'a pas duré longtemps. On a confirmé le mauvais de nos matchs amicaux sans avoir la réussite qui était la notre pour ces deux matchs. En gros: trop facile pour le stade français, je les voyais moins forts certes, mais là ils ont du rire.
Quand dans votre ligne arrière vous avez 3 joueurs en grande difficulté ( Farnoux, Tomoepeau et Acebes offensivement) y'a rien à espérer dès que le jeu s'écarte. Et même Bousquet malgré une volonté évidente souffrait de la comparaison. Et à la mi-temps c'est Bousquet qui sort ?? Sur blessure j'espère.
Acebes sa maladresse avec le ballon, je me pose sérieusement des questions sur la santé de ce joueur.
Tomoepeau a confirmé ses faiblesses défensives des matchs amicaux. Un stage David Marty s'impose.
Arlettaz n'a pas eu les couilles de mettre Selponi titulaire sur ce match, au nom de la gestion humaine j'imagine..alors que c'était une évidence compte tenu des matchs de préparation et des matchs de phase finale. Bref lui et Cocagi ont gagné leur titularisation pour le prochain match. On paiera cher de ne pas avoir recruté à ce poste si Selponi ne veut pas y jouer.
Notre touche a été lamentable comme dans les amicaux. Tramontane ? Fond de touche sans pb ! Bordel autant faire 100% premier sauteur, même si on n'en prend que la moitié ça sera toujours mieux que dernièrement !
Satisfaction sur la mêlée, ce n'est pas rien car en face c'était bien gaillard.
Les rucks...que dire, les rucks c'est la clé du rugby moderne. Et nous on bagarre pas assez. Peut être que Bachelier apportera un supplément d'âme dans le domaine.
Cet après-midi il y a vraiment des joueurs qui se sont fait dessus devant l'enjeu, y'a peut-être une approche de l'événement à revoir.
Honnêtement dans le dernier quart d'heure je comptais les joueurs d'en face qui me semblait plus nombreux sur le terrain! Sur les inversions ils étaient systématiquement en surnombre. C'est interdit quand vous jouez à 15 contre 14 ou 13...
Malgré tout ce négatif j'ai l'impression qu'il y a qqch à faire. Mais cette année on ne gagnera pas des matchs en donnant 15-20 points sur des ballons contrés, des rucks où on a la tête ailleurs, etc etc .
PS: en plus on perd Muller sur blessure il me semble. Hop un autre pilier droit.