• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890

MapleSyrup

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
256
Réactions
63
Taumoepeau... nul nul nul, aucun gaz, on a l’impression qu’il est trop vieux
Bousquet en plaquages une catastrophe
Et Farnoux pas toujours idéalement placé + ses boulettes

Jackson Ecochard au niveau avec Lemalu.
Tutaia intéressant.
L’eternel débat, Selponi en 15 ? Il a montré des choses intéressantes
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Tout était là pour faire la fête mais ça n'a pas duré longtemps. On a confirmé le mauvais de nos matchs amicaux sans avoir la réussite qui était la notre pour ces deux matchs. En gros: trop facile pour le stade français, je les voyais moins forts certes, mais là ils ont du rire.

Quand dans votre ligne arrière vous avez 3 joueurs en grande difficulté ( Farnoux, Tomoepeau et Acebes offensivement) y'a rien à espérer dès que le jeu s'écarte. Et même Bousquet malgré une volonté évidente souffrait de la comparaison. Et à la mi-temps c'est Bousquet qui sort ?? Sur blessure j'espère.

Acebes sa maladresse avec le ballon, je me pose sérieusement des questions sur la santé de ce joueur.

Tomoepeau a confirmé ses faiblesses défensives des matchs amicaux. Un stage David Marty s'impose.

Arlettaz n'a pas eu les couilles de mettre Selponi titulaire sur ce match, au nom de la gestion humaine j'imagine..alors que c'était une évidence compte tenu des matchs de préparation et des matchs de phase finale. Bref lui et Cocagi ont gagné leur titularisation pour le prochain match. On paiera cher de ne pas avoir recruté à ce poste si Selponi ne veut pas y jouer.

Notre touche a été lamentable comme dans les amicaux. Tramontane ? Fond de touche sans pb ! Bordel autant faire 100% premier sauteur, même si on n'en prend que la moitié ça sera toujours mieux que dernièrement !

Satisfaction sur la mêlée, ce n'est pas rien car en face c'était bien gaillard.

Les rucks...que dire, les rucks c'est la clé du rugby moderne. Et nous on bagarre pas assez. Peut être que Bachelier apportera un supplément d'âme dans le domaine.

Cet après-midi il y a vraiment des joueurs qui se sont fait dessus devant l'enjeu, y'a peut-être une approche de l'événement à revoir.

Honnêtement dans le dernier quart d'heure je comptais les joueurs d'en face qui me semblait plus nombreux sur le terrain! Sur les inversions ils étaient systématiquement en surnombre. C'est interdit quand vous jouez à 15 contre 14 ou 13...

Malgré tout ce négatif j'ai l'impression qu'il y a qqch à faire. Mais cette année on ne gagnera pas des matchs en donnant 15-20 points sur des ballons contrés, des rucks où on a la tête ailleurs, etc etc .

PS: en plus on perd Muller sur blessure il me semble. Hop un autre pilier droit.
 
Dernière édition:

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
183
Réactions
124
Comme beaucoup aujourd’hui, j’ai pris un gros coup sur la carafe...
Perdre contre une equipe plus forte, soit, mais dans ces circonstances (a 15 contre 14) et par ce score c’est vraiment dur....

J’ai vu de l’envie pendant 60 mn, de l’abnegation, mais à chaque ballon touché par l’adversaire c’etait Essai, que ce soit à 15 a 14 ou a 13....

Difficiel d’incriminer un joueur tant la différence de niveau etait flagranté mais certains ont vraiment souffert la’ comparaison notamment Farnoux. On va regretter longtemps la non venue de Visinia qui fait son match à Deflandre.

Certes physiquement on n’es pourra jamais rivaliser, mais commençons par respecter les fondamentaux du rugby, avant de vouloir joueur tous les ballons avec la réussite quon a pu connaître ce soir: avec une touche de ce niveau c’est impossible d’exister...

Mention néanmoins à Lemalu, Acebes, Botha, et Jackson que je n’attendais pas à ce niveau là qu’il on5 démontre qu’ils avaient le niveau pour rivaliser’ pour le reste va falloir se remettre serieusemen5 en question.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 439
Réactions
6 237
Un mec comme benjamin lapeyre aurait peut etre pu aider en 15,farnoux est trop dans son confort depuis + d'un an a n'avoir aucun concurrent au poste
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Il y a 2 ou 3 joueurs qui sont passé complètement à côté !

.... Et il y en a une dizaine qui doivent s'améliorer : jouer plus vite, faire moins de fautes, garder la lucidité. Nous verrons qui pourra franchir cette marche importante entre la pro D2 et le top 14.
Nous avons vu une belle équipe parisienne un jeu huilé, des gestes précis, une défense bien en place. .. les joueurs ont pris une leçon, qu'elle soit profitable !
Sempre endavant !
 

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
183
Réactions
124
Tout était là pour faire la fête mais ça n'a pas duré longtemps. On a confirmé le mauvais de nos matchs amicaux sans avoir la réussite qui était la notre pour ces deux matchs. En gros: trop facile pour le stade français, je les voyais moins forts certes, mais là ils ont du rire.

Quand dans votre ligne arrière vous avez 3 joueurs en grande difficulté ( Farnoux, Tomoepeau et Acebes offensivement) y'a rien à espérer dès que le jeu s'écarte. Et même Bousquet malgré une volonté évidente souffrait de la comparaison. Et à la mi-temps c'est Bousquet qui sort ?? Sur blessure j'espère.

Acebes sa maladresse avec le ballon, je me pose sérieusement des questions sur la santé de ce joueur.

Tomoepeau a confirmé ses faiblesses défensives des matchs amicaux. Un stage David Marty s'impose.

Arlettaz n'a pas eu les couilles de mettre Selponi titulaire sur ce match, au nom de la gestion humaine j'imagine..alors que c'était une évidence compte tenu des matchs de préparation et des matchs de phase finale. Bref lui et Cocagi ont gagné leur titularisation pour le prochain match. On paiera cher de ne pas avoir recruté à ce poste si Selponi ne veut pas y jouer.

Notre touche a été lamentable comme dans les amicaux. Tramontane ? Fond de touche sans pb ! Bordel autant faire 100% premier sauteur, même si on n'en prend que la moitié ça sera toujours mieux que dernièrement !

Satisfaction sur la mêlée, ce n'est pas rien car en face c'était bien gaillard.

Les rucks...que dire, les rucks c'est la clé du rugby moderne. Et nous on bagarre pas assez. Peut être que Bachelier apportera un supplément d'âme dans le domaine.

Cet après-midi il y a vraiment des joueurs qui se sont fait dessus devant l'enjeu, y'a peut-être une approche de l'événement à revoir.

Honnêtement dans le dernier quart d'heure je comptais les joueurs d'en face qui me semblait plus nombreux sur le terrain! Sur les inversions ils étaient systématiquement en surnombre. C'est interdit quand vous jouez à 15 contre 14 ou 13...

Malgré tout ce négatif j'ai l'impression qu'il y a qqch à faire. Mais cette année on ne gagnera pas des matchs en donnant 15-20 points sur des ballons contrés, des rucks où on a la tête ailleurs, etc etc .

PS: en plus on perd Muller sur blessure il me semble. Hop un autre pilier droit.

J’en te trouve dur avec Acebes: il a eu le mérite des s’envoyer à 200% tout le match.
J’en voudrais 15 avec cette envie sur le terrain à chaque match
 
Haut Bas