• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La voie de la sagesse carto
Comme d habitude
Certains joeurs n ont pas été à leur niveau sur ce match
L appréhension la découverte et le rythme un peu court me semble des explications possibles
Le score est une caricature à 29 à 3 à la mi-temps , on peut dire que notre équipe n était pas rentré dans le match
L équipe est passé au travers dans toute la largeur c est dommage mais au moins cela évitera à certains de se voir trop beau
Un bon résultat à agen et ceux qui nous voie déjà en prod2 pourront se ré assoir .
Il ne faut clairement pas sous estimé cette équipe , avec sau et mjekevu aura à n en pas douter un regain de vitesse et puissance et avec Vivalda et bachelier on aura plus de présence dans les rucks
Toute la France nous prend aujourd’hui pour des jambon , le résultat de la première journée n a jamais fait le champion et le relégué
Alors attendons et espérons
Je vois quand même une réaction à agen notre équipe a de l orgueil et en règle générale elle sait réagir
Savait réagir.Mais laissons les soupçons de procés d'intention;il arrive malheureusement a tous les instants et dans tous les domaines que l'on veuille et que l'on ne puisse pas.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Hier soir, j'ai regardé l'Aviron contre MdM, eh bien il y avait beaucoup plus de rythme que du côté de Montpellier … Non, la différence c'est le jeu dur qui est pratiqué en Top14, trop dur à mon goût ![/QU
bon essayons d'en finir avec cette "légende urbaine" qui voudrait que le rugby soit de plus en plus violent.Le rugby a toujours été violent.C'est la perception de cette violence par une masse incomparablement plus importante de gens ,en raison de la médiatisation de ce sport et de la multiplication de nouvelles technologie de communication qui invite des centaines de milliers de citoyens a se pencher sur ce problème.A ce constat vient se rajouter un deuxième,la féminisation de nos sociétés occidentales pour le meilleur et pour le pire.Le résultat est que nous ne supportons plus la violence,quelle quelle soit ,verbale physique ou morale et sans doute avons nous raison et tout ce qui est vecteur de violence (le rugby en fait partie) sera combattu.Il n'y a que la violence sociale que l'on oublie souvent de combattre ,mais c'est un autre débat.
Quand on me parle du jeu dur,je n'hésite jamais a évoquer le match France Ecosse de 1977 ou 1978 ,parce qu'il reste un des seuls ou des violences physiques sont filmées ,des violences qui seraient inadmissibles aujourd'hui et qui feraient scandale,tout comme feraient scandale le comportement de l'arbitre complétement passif et encore davantage celui du commentateur qui serait aujourd'hui immédiatement viré.Des exemples comme ceux la ,je pourrais en citer des dizaines.Il suffisait de fréquenter les allées d'Aimé Giral et d'ailleurs dans les années 70.Et que l'on ne viennent pas me parler de la vitesse et de la puissance des joueurs.Elle est supérieure
c'est vrai mais elle s'applique sur des adversaires qui sont tout aussi puissants que leurs "agresseurs" et de surcroit plutot bien préparés.A l'époque que j'évoque des types de 100 kg venaient en toute impunité agresser des adversaires de 60 sous les vivas de la foule.La violence au rugby a toujours existé ,elle était méme autrefois parfois encouragée dans certains clubs.Elle est aujourd'hui canalisée ,on tente de la réguler en particulier dans le Top 14.Ton argument consistant a utiliser le jeu dur comme élément de différenciation entre championnats ,à mes yeux ne tient pas
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Hier soir, j'ai regardé l'Aviron contre MdM, eh bien il y avait beaucoup plus de rythme que du côté de Montpellier … Non, la différence c'est le jeu dur qui est pratiqué en Top14, trop dur à mon goût ![/QU
bon essayons d'en finir avec cette "légende urbaine" qui voudrait que le rugby soit de plus en plus violent.Le rugby a toujours été violent.C'est la perception de cette violence par une masse incomparablement plus importante de gens ,en raison de la médiatisation de ce sport et de la multiplication de nouvelles technologie de communication qui invite des centaines de milliers de citoyens a se pencher sur ce problème.A ce constat vient se rajouter un deuxième,la féminisation de nos sociétés occidentales pour le meilleur et pour le pire.Le résultat est que nous ne supportons plus la violence,quelle quelle soit ,verbale physique ou morale et sans doute avons nous raison et tout ce qui est vecteur de violence (le rugby en fait partie) sera combattu.Il n'y a que la violence sociale que l'on oublie souvent de combattre ,mais c'est un autre débat.
Quand on me parle du jeu dur,je n'hésite jamais a évoquer le match France Ecosse de 1977 ou 1978 ,parce qu'il reste un des seuls ou des violences physiques sont filmées ,des violences qui seraient inadmissibles aujourd'hui et qui feraient scandale,tout comme feraient scandale le comportement de l'arbitre complétement passif et encore davantage celui du commentateur qui serait aujourd'hui immédiatement viré.Des exemples comme ceux la ,je pourrais en citer des dizaines.Il suffisait de fréquenter les allées d'Aimé Giral et d'ailleurs dans les années 70.Et que l'on ne viennent pas me parler de la vitesse et de la puissance des joueurs.Elle est supérieure
c'est vrai mais elle s'applique sur des adversaires qui sont tout aussi puissants que leurs "agresseurs" et de surcroit plutot bien préparés.A l'époque que j'évoque des types de 100 kg venaient en toute impunité agresser des adversaires de 60 sous les vivas de la foule.La violence au rugby a toujours existé ,elle était méme autrefois parfois encouragée dans certains clubs.Elle est aujourd'hui canalisée ,on tente de la réguler en particulier dans le Top 14.Ton argument consistant a utiliser le jeu dur comme élément de différenciation entre championnats ,à mes yeux ne tient pas
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Savait réagir.Mais laissons les soupçons de procés d'intention;il arrive malheureusement a tous les instants et dans tous les domaines que l'on veuille et que l'on ne puisse pas.
C est en cela que le match a agen sera informatif
Si l effectif est dans la réaction ,on en aura une
Dans tout les cas on pourra pas faire pire
Je peux me tromper
Mais je vois bien nos gars faire le job au moins dans l agressivité
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Bon je crois que grosso modo, tout a été dit.

Pour ma part je retiens que je n'ai pas reconnu l'USAP samedi. J'ai senti que pas mal de nos joueurs étaient comme crispés, en dedans. Certains jeunes et d'autres très expérimentés.
d’où je pense cette conquête catastrophique en touche et ces erreurs grossières, sur les essais 2, 3, 5 et 6 notamment.

Nous n'étions pas prêts à gagner ce match et l'avons offert très facilement au SF, mais je suis sûr d'une chose, nous allons progresser.
Espérons dès dimanche prochain, un autre visage, plus compact en défense, avec plus de présence dans les rucks, et une conquête en touche propre. Déjà ça, ça devrait resserrer l'écart. Il faudra peut être aussi montrer plus d'alternance et essayer d'occuper un peu le camp adverse avant de jouer trop prêts de notre ligne.
l'USAP va apprendre de cette défaite, le mode top 14 c'est autre chose que la D2, la mise à jour du logiciel n'est pas complète.
Ceux qui tirent des conclusions définitives sur le niveau, le plan de jeu, ou la place de l'USAP, ne doivent pas se souvenir du match contre MDM l'an dernier.

Je re-liste pas le négatif...

Points positifs
La mêlée (avant le match c'était ma plus grosse crainte, tant les avants du SF avaient dominé à Toulon en amical), a parfaitement tenu le coup. ça commence là, faudra s'appuyer dessus. Sione belle surprise, on comprend peut être pourquoi on a pas pris de joker pour Brown.

Lors des 10 dernières minutes le SF a essayé par son propre jeu (parce que tous ses essais viennent de ballons récupérés, de contre, d'erreurs de notre part, etc..) de nous marquer un essai et n'y est pas parvenu malgré qu'il est resté de longues minutes sur notre ligne. ça j'ai aimé, parce qu'à 43 à 15, c'est courant que ça lâche facilement, là on s'est défendu, en montrant enfin qu'on savait défendre, l'esprit est là.

C'est peu, mais il faut faire avec ce qu'on a et progresser sur le reste, car sur ce qu'on a vu, je suis convaincu que l'équipe montrera un bien meilleur visage d'ici quelques matchs.

Et bravo au public qui a soutenu son équipe malgré la marée et a su applaudir le SF lors de sa sortie (mais ça moi j'en doutais pas, on l'a souvent vu)

VISCA USAP !!!! SEMPRE ENDAVANT !
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Après le choc entre Parisse et Brazo, le joueur et capitaine de Paris à un petit message pour notre 3ème ligne !

Il a été le premier surpris de ce carton .
C'est tout en son honneur, le type est un grand joueur de rugby mais ne vient pas sur un terrain pour faire mal ( violence volontaire ) .
C'est sympa de voir ces images, un peu comme Wakatawa l'année derniére avec le jeune de Clermont .
 
Haut Bas