Bon je crois que grosso modo, tout a été dit.
Pour ma part je retiens que je n'ai pas reconnu l'USAP samedi. J'ai senti que pas mal de nos joueurs étaient comme crispés, en dedans. Certains jeunes et d'autres très expérimentés.
d’où je pense cette conquête catastrophique en touche et ces erreurs grossières, sur les essais 2, 3, 5 et 6 notamment.
Nous n'étions pas prêts à gagner ce match et l'avons offert très facilement au SF, mais je suis sûr d'une chose, nous allons progresser.
Espérons dès dimanche prochain, un autre visage, plus compact en défense, avec plus de présence dans les rucks, et une conquête en touche propre. Déjà ça, ça devrait resserrer l'écart. Il faudra peut être aussi montrer plus d'alternance et essayer d'occuper un peu le camp adverse avant de jouer trop prêts de notre ligne.
l'USAP va apprendre de cette défaite, le mode top 14 c'est autre chose que la D2, la mise à jour du logiciel n'est pas complète.
Ceux qui tirent des conclusions définitives sur le niveau, le plan de jeu, ou la place de l'USAP, ne doivent pas se souvenir du match contre MDM l'an dernier.
Je re-liste pas le négatif...
Points positifs
La mêlée (avant le match c'était ma plus grosse crainte, tant les avants du SF avaient dominé à Toulon en amical), a parfaitement tenu le coup. ça commence là, faudra s'appuyer dessus. Sione belle surprise, on comprend peut être pourquoi on a pas pris de joker pour Brown.
Lors des 10 dernières minutes le SF a essayé par son propre jeu (parce que tous ses essais viennent de ballons récupérés, de contre, d'erreurs de notre part, etc..) de nous marquer un essai et n'y est pas parvenu malgré qu'il est resté de longues minutes sur notre ligne. ça j'ai aimé, parce qu'à 43 à 15, c'est courant que ça lâche facilement, là on s'est défendu, en montrant enfin qu'on savait défendre, l'esprit est là.
C'est peu, mais il faut faire avec ce qu'on a et progresser sur le reste, car sur ce qu'on a vu, je suis convaincu que l'équipe montrera un bien meilleur visage d'ici quelques matchs.
Et bravo au public qui a soutenu son équipe malgré la marée et a su applaudir le SF lors de sa sortie (mais ça moi j'en doutais pas, on l'a souvent vu)
VISCA USAP !!!! SEMPRE ENDAVANT !