• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
J'ai aperçu les images de RACING /UBB et vu HABOSI , leur nouvelle recrue à l'aile ....perso aux ailes samedi :

ni DUBOIS , ni CROSSDALE , je mets ACEBES et SAWAILAU, je gagne un JIFF et 2 plaqueurs , même si je perds un peu de vitesse , je gagne en terme de franchissement , je place DUBOIS sur le banc (couvre 11/14/15 ) avec ECOCHARD .

Comparé avec l'équipe de @Barretine66 , OK jusqu'au n° 10 mais je garde ma confiance à SIPA au centre , tout pareil ensuite .

C'est le jour des posts "DE QUOI JE ME MELE" :):):):)
Au premier regard c'est intéressant. Mais, première question, est ce que ça ne denaturerai pas notre jeu ? Seconde question, est ce que c'est la de la puissance qu'il faut, où de la vitesse pour bien revenir sur les décalages crée ? Dernière question, est ce que tu es sûr que Acebes défend mieux que crossdale et Dubois ? ( Je viens de vérifier et oui il a des meilleures stats)

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Fia c'est le genre de non jiff qui n'apporte pas plus qu'un mec du centre de formation. Joly c'est pas terrible mais lui c'est pire!

Vous allez vite les amis. Fia je suis pas sûr qu'il soit nul. Il me semble en tout cas qu'il a envie d'aller au mastique.
Il faudrait le voir sur la continuité et dans plusieurs configuration. Contre Montpellier il rentre dans une première ligne en souffrance, dans laquelle Lotrian (qui revient comme lui d'une grosse blessure) a été tout aussi en souffrance. Et encore...la dernière mêlée il la gagne les gars. Que l'arbitre il aurait bien pu siffler...Personne aurait rien dit.

Faut-il le garder, à cause des quotas jiff...je sais pas...Mais j'en ferait pas un épouvantail.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Vous allez vite les amis. Fia je suis pas sûr qu'il soit nul. Il me semble en tout cas qu'il a envie d'aller au mastique.
Il faudrait le voir sur la continuité et dans plusieurs configuration. Contre Montpellier il rentre dans une première ligne en souffrance, dans laquelle Lotrian (qui revient comme lui d'une grosse blessure) a été tout aussi en souffrance. Et encore...la dernière mêlée il la gagne les gars. Que l'arbitre il aurait bien pu siffler...Personne aurait rien dit.

Faut-il le garder, à cause des quotas jiff...je sais pas...Mais j'en ferait pas un épouvantail.
Il est pas nul du tout à mon avis, y a peut être meilleur, sans doute même, mais j'ai le souvenir de pilier droit bien moins bon. C'est peut être que il est nul maintenant que on peut plus critiquer Joly

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Fia c’est pas trop un problème puisque si Halanakonuka et Joly sont aptes, il ne joue pas les gros matchs.
Par contre, Moreaux c’est déjà plus gênant car il n’apporte pas grand chose quand il entre et comme contre le mhr, on risque de voir la différence à la sortie de Posolo.
Donc tant pis pour les jiffs, faut absolument remettre Eru à sa place pour le racing.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
484
J'ai aperçu les images de RACING /UBB et vu HABOSI , leur nouvelle recrue à l'aile ....perso aux ailes samedi :

ni DUBOIS , ni CROSSDALE , je mets ACEBES et SAWAILAU, je gagne un JIFF et 2 plaqueurs , même si je perds un peu de vitesse , je gagne en terme de franchissement , je place DUBOIS sur le banc (couvre 11/14/15 ) avec ECOCHARD .

Comparé avec l'équipe de @Barretine66 , OK jusqu'au n° 10 mais je garde ma confiance à SIPA au centre , tout pareil ensuite .

C'est le jour des posts "DE QUOI JE ME MELE" :):):):)

Ahah pas de souci tu peux t'en meler, j'aime bien imaginer une compo mais je ne dis pas encore qu'il aligner celle ci :p
Je pense contrairement a certains qu'Acebes est toujours important dans le groupe et sur le terrain mais a la place de nos autres ailiers je ne sais pas? Crossdale et Dubois ont sorti de tres bons matchs pendant son absence, surtout le premier qui me parait assez indiscutable meme si tous les deux ratent parfois des plaquages. Sawailau je le trouve plus tranchant au centre, plus efficace pour casser la ligne que pour deborder.

Globalement a 2-3 incertitudes (Tetrashvili ou Lotrian ? McIntyre ses cotes? Qui de Dubois-Crossdale-Acebes d'entrée) on a quasiment tous l'equipe type. La problematique sera le banc: quels joueurs associer pour ne pas flancher à la 50é ou 60è comme souvent? Contre Bayonne et Montpellier je crains que l'on ait perdu beaucoup de franchisseurs ou de porteurs de ballon devant qd tu remplaces Lam, Lotrian, Tuilagi ,Lemalu par Tadjer, Tetrashvili ,Moreaux. Tetrashvili semble mieux tenir en melée donc lui titulaire et Lotrian plus dynamique sur le banc ça peut etre une solution? Montgaillard remplaçant de Lam a la place de Tadjer ça peut en etre une autre? On laisse Eru qui etait revenu sur les derniers matchs a la maison et qui a un tres bon profil d'impact player mais on remplace Moreaux par Mahu que je trouvais meilleur dans un profil assez similaire (que l'on verrait peut etre plus s'il était jiff). Ecochard de retour ça semble supérieur a Rodor sans vouloir descendre ce dernier. Acebes sa hargne pourrait faire du bien en fin de match si l'equipe se fragilise pour la remobiliser, qui est plus il couvre tous les postes du 11 au 15.

Il ne s'agit que de suppositions bien sur. Mais autant je n'ai pas trop de doutes sur le fait que l'on puisse prendre le dessus sur le Racing pendant 40-50-60 min, autant j'ai deja tres peur de la fin du match tellement ça a plombé l'equipe cette saison d'ou ma curiosité de voir a quoi ressemblera le banc, si des changements notables auront lieu

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 987
Fia c’est pas trop un problème puisque si Halanakonuka et Joly sont aptes, il ne joue pas les gros matchs.
Par contre, Moreaux c’est déjà plus gênant car il n’apporte pas grand chose quand il entre et comme contre le mhr, on risque de voir la différence à la sortie de Posolo.
Donc tant pis pour les jiffs, faut absolument remettre Eru à sa place pour le racing.
Eru, bien retabli, au lieu de Moreau : oui sans hésitation .

Ptiseb

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juin 2022
Réactions
104
Pour ma part:

Tetra Lam Hala
Labouteley Tuilagi
Shields Lemalu Galletier
Degmache Mc Intyre
Crossdale DLF Taumeaupau Acebes