• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
enfin du rugby après la purge du mondial
Certes pas très haut niveau mais 2 équipes joueuses, 8 essais
j'ai trouvé notre USAP en progrés devant une section très moyenne.
Allan autoritaire et indiscutable 15, Jake fait son premier bon match, devant on tient très bien une mi-temps, conquête meilleure
reste que certains joueurs ne sont vraiment pas au niveau ( Joly, Acebes, Sawailau) et en méforme (Labouteley) et une grosse faiblesse collective en 2eme mi-temps, on peut s'interroger sur la préparation
Avec les rentrées des 3 argentins et Orie çà devrait aller mieux

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Est-ce que le stade s'est éteint lorsque Pau est revenu à 17-17 ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Bon. Retour du stade triste.
Une première mi-temps qui est la première durant laquelle on ait vu quelque chose qui ressemble à quelque chose, avec une belle défense notamment. Mais à la mi-temps on savait que ce serait dur. La possession était paloise, et le rythme aussi. Il aurait fallu de la réussite, et on prend un essai dès le début de la deuxième mi-temps.
Pour moi le tournant du match est à 17/17. On y est encore. On a une balle chez eux, et on joue n'importe comment. On cherche à aller vite sur les extérieurs, alors qu'avec cette possession il fallait travailler, chercher dans l'axe pour prendre au moins 3 pts. On perd la balle, et on finit par prendre un essai dans le coin opposé. Manque de lucidité, manque de volonté de marquer les autres.
Après c'est le naufrage.

Au chapitre des satisfactions, disons qu'on a l'impression que l'équipe est un peu plus une équipe. Le retour de Lam a fait beaucoup de bien pour l'engagement collectif. Tomaso Allan, dont je redoutais le pire, a été bon. Même si ce n'est pas Tedder dans la relance et le sens du jeu. McIntyre va mieux.
Le problème essentiel, c'est le manque de puissance, surtout en 3°ligne, ou Velarte se bat comme un beau diable, mais où on n'arrive plus à avancer. Lemalu nous manque. Faaso'o n'est pas là. Et on n'a pas non plus de fer de lance sur le banc. Donc on n'avance pas. On essaie de jouer vite, mais on est moins bon derrière que les autres. Et Pau est une belle équipe. Qui défend bien. Qui a une capacité remarquable à garder la balle et à se distribuer.
Car...2° problème, on n'a pas renouvelé notre paire de centre. Et on manque à nouveau de punch depuis le départ de Tedder.

On peut espérer encore du mieux. Mais franchement, en termes comptables, je ne vois pas comment on reviendrait là-dessus. Et ça va être compliqué de travailler dans ce cadre là. Aujourd'hui nous avons un pied en ProD2, et peut-être un peu plus.
Il faudra s'interroger sur des erreurs évidentes dans la construction du groupe. Avec ce manque de puissance, ce manque de punch derrière. Cette absence connue des beaucoup de joueurs pendant la CDM, qui n'a pas été anticipée alors que c'était tellement important pour une petite équipe comme nous. Il y aura eu des choix discutables. Même si, bien sûr, ceux qui les ont fait ont sans doute pensé bien faire.
Il y a, une nouvelle fois, une question évidente de moyens.

Espérons quand même.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Bertheau très bon en touche 11/12 au plaquages, un Contest. Bon choix du staff.
Velarte très bon et Sobela énorme. Acebes entreprenant, Saiwalau pas de conneries mais on l'a pas trop vu. Ces 5 joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient à donner. Mais entre les errances défensives des uns, l'inexistence offensive des autres où tout simplement le manque de puissance, c'est très difficile d'exister.
La sortie de Tuilagi s'est ressenti immédiatement dans notre capacité à avancer où à consommer La Défense, mais aussi à contenir les premiers temps palois.

De La Fuente, Taumeopau, Van Tonder,Oviedo où le profil de Fa'aoso nous ont manqué. A coté de ça, on sent que il y a encore des errances assez normale dans la construction du jeu. A tout cela il faut rajouter la réussite qui ce soit à plutot été du coté palois. Des bons rebonds où des ballons qui sortent du bon coté.

Mais pour la première fois je crois que il y a plus à garder qu'à jeter.

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
Et pendant ce temps là Paddy Jackson plante 26 pts avec le LOU comme quoi ....

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je suis encore sur le parking du stade que je peux m’empêcher d’intervenir ici.
Ce soir je suis dégoûté, comme tous ici je pense. J’ai pas lu encore les commentaires mais ça doit sans doute parler du staff, des joueurs, des mecs à qui il faut couper des têtes.
Mais au bout d’un moment basta. Ce soir j’ai pas vu une équipe qui renonce, en témoigne l’essai de Tuilagi. J’ai pas vu en staff qui ne prenait pas de décision. J’ai juste observé un équipe qui est techniquement inférieure aux autres. Et ça, peut importe l’entraîneur, tu l’as ou tu l’as pas. Ce soir j’ai aimé Velarte, son abnégation, McIntye et sa justesse, Acebes qui se bat, Sobela ultra présent, Allan propre, etc… mais ça suffit pas. Pour exister dans ce Top14 il faut plus, plus de technique, plus de justesse.
Et quoi qu’en dise certains, nous ne l’avons pas et ne l’avons jamais eu en 10 ans sauf de manière épisodique en Top14.

Au bout d’un moment, j’entends bien que FR ne peut pas tout. Mais qu’il est au moins un semblant d’honnêteté. Il n’a ni l’envergure, ni la connaissance, pour être président d’un club de Top14. Et chaque saison fixer des objectifs sans mettre en face les moyens nécessaires c’est soit être un idiot soit prendre les gens pour des cons. La saison dernière, objectif, 12ieme, nous terminons 13ieme, cette saison entre 10 et 12, après 4 journées 0 point. Notre seul chance est d’avoir une équipe qui fasse pire que nous, c’est tout. Biarritz, Brive, et espérons Oyonnax.
Moi ça me « gave ». Je ne comprends pas et je comprendrais jamais l’empathie que suscite encore ce « mec ». Il y a 10 mins il faisait des photos encore avec des supporters façon rock star.

Je comprends plus les supporters.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je persiste en disant que j’ai peur qu’on se fasse terrasser contre Toulon.
C’est inquiétant de perdre contre une équipe qui moi ne me faisait pas peur sur le papier.
Quand on va jouer les grosses écuries…
Je vous assure vous vous trompez. La Section est énorme en ce début de saison. Contrairement au RCT.

Haut Bas