• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Massy

Allez je me lance contre Bayonne
Forletta Lam Muller
Eru labouteley
Faleafa Lemalu brazo
Ecochard selponi
Acebes mafi cocagi bousquet
Farnoux
Remplaçant : boutemani carbou kotze vivalda André degmache seguy torfs

Une bien belle équipe.

J'ai trouvé Kotze satisfaisant, autant contre le BO toute l'équipe avait coulé, autant son entrée a été au diapason des titulaires, bonne tenue en mêlée et dynamique dans le jeu courant, c'est agréable.
Eru c'est limite si il devrait pas jouer ailier, il a la vitesse et pourrait emballer quelques beaux tampons en bout de ligne !

Faleafa correct, pas transcendant mais a fait le job.
Vivalda heureux de revenir sur le terrain et ça se voit !
Et quel placage de Cocagi je crois sur le 10 de Massy en 2eme mi temps ! On aurait dit un caramel de Hume, comme au bon vieux temps !
Un bon match, pas folichon mais on a assuré l'essentiel.

on peut aussi retenir de ce match que parfois il y a peut être pas besoin d'aller au Fidji pour dénicher un bon ailier ..... ce numéro 11 Lester Etien nous a quand même fait mal à chaque ballon touché , 22 ANS , JIFF ...forcément le STADE FRANCAIS vient d'obtenir son accord pour l'année prochaine !
Alors ça, quand on le comprendra !
Mais en France, notre plus gros problème, ce sont les mentalités ! Il nous faut des "ailiers fidjiens", des "8 perforants des Iles", des "piliers géorgiens", des "rugueux avants sud-africains"... Si bien qu'aujourd'hui dès qu'on parle d'ailier finisseur on pense à un Fidjien et d'un 8 puissant à un mec du Pacifique. Toutes les équipes sont formées sur le même moule... Quand on regarde les arrières de La Rochelle ou de Toulouse, c'est un vent de fraicheur mais bon apparemment, ça ne suffit pas.

Pour faire simple
NOUS allons chercher dans les îles
Des joueurs en rapport avec le rugby pratiqué...
Arrêtons de tourner autour du pot
Lemalu ..eru ...faleafa...mafi ...piukala..lam
Tau et ratini qui ne sont plus là
Matanavu qui n est jamais arrivé
Tuilagi a son époque, comme mjekevu
Et j en oublié probablement
Bref des physiques en rapport avec ce qu' est devenu le rugby actuel
Je pète droit , je suis rapide , je fait le spectacle et la foule en délire m acclame
Comme au temps des gladiateurs romains ...
Chaque squad en top 14 et pro d2 et même en fédérale compte désormais entre 4 et 8 joueurs de ce format
Aujourd'hui on réclame du spectacle
Les choses ont évolué en bien ou en mal
Chacun se fera sa propre idée

Pour faire simple
NOUS allons chercher dans les îles
Des joueurs en rapport avec le rugby pratiqué...
Arrêtons de tourner autour du pot
Lemalu ..eru ...faleafa...mafi ...piukala..lam
Tau et ratini qui ne sont plus là
Matanavu qui n est jamais arrivé
Tuilagi a son époque, comme mjekevu
Et j en oublié probablement
Bref des physiques en rapport avec ce qu' est devenu le rugby actuel
Je pète droit , je suis rapide , je fait le spectacle et la foule en délire m acclame
Comme au temps des gladiateurs romains ...
Chaque squad en top 14 et pro d2 et même en fédérale compte désormais entre 4 et 8 joueurs de ce format
Aujourd'hui on réclame du spectacle
Les choses ont évolué en bien ou en mal
Chacun se fera sa propre idée
Mjekevu, il est autant des îles du Pacifique que Botha ou Kotze ;)

C'est malheureux de constater ça (par rapport aux jeunes joueurs français notamment) mais bon on a clairement besoin de ce genre de mecs, les Lemalu, Eru, Cocagi etc ils nous font systématiquement avancer.

Hier, l'USAP en marqué son 6° bonus offensif en 7 réceptions ! Mis à part l'accident Mont de Marsan, tous on pris 40 points e se sont fait cabosser, même Grenoble, pourtant venu avec sa meilleure équipe possible, même Montauban. C'est exceptionel !
On a vu, dès le premier quart d'heure, une grosse différence de puissance que Massy a pu compenser, au courage, pendant 40 minutes avant d'exploser définitivement et de jouer à casser le rythme et temporiser durant la dernière demi heure, juste pour ne pas en prendre 60.
En première mi-temps, notre pack les a dominés en touche et en mêlée, moins en deuxième mi-temps, mais la fraicheur de notre banc face à des joueurs épuisés a fait la différence.
Bien sur, il y a eu des ratés, des retards au soutient, des surnombres oubliés, des plaquages ratés, des joueurs relâchés... mais cela reste une belle prestation.

P ARLETTAZ semble trés remonté sur la prestation de la 1ere mi temps , sur les plaquages , il a bien évidemment raison !

Tout comme sur nos 10 premières minutes où nous jouons à nous faire des passes sans avancer de 2 mètres dans leur défense ..alors que les MASSICOIS nous transpercent dés leur 1ere action avec 3 plaqueurs aux fraises , ça restera anecdotique au vu du résultat final mais si nous commençons comme cela à J DAUGER ...mal de caps !

La satisfaction pour moi sur la conquête directe avec une belle touche (avec ALAN et TRISTAN ça va bien !!!) et une mélée sans BOTHA désormais qui a fait le job mais que vaut MASSY dans ce secteur , j'en sais rien ...
J'ai été "déçu" par la défense de JENS TORFS sur son aile , il nous avait habitué à mieux , il avait un "client" mais quand même ...il nous doit une revanche là dessus ...

Retour