• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Massy

Que retenir de cette soirée :
--la pluie
--le peu de public à A G
--la tristesse et la fierté d'avoir vu un jour Potgieter porter le maillot de l'Usap
--le manque de sérieux en 1er M/T
--la défense mauvaise D'Acebes Torf Bousquet une 3iem ligne qui plaque souvent très haut et non aux jambes. Défense plus que sérieuse de Mafi et Cocagi et aux jambes SVP.
--Erhu super joueur grand match --vitesse d Acebes --Sérieux de Brazo --
--les cinq points pris
--Nous sommes 4iem ce soir à l'issue de la 1er phase à 4 points de Grenoble et MdM et 6 points de Montauban c'est bien mais nous pouvions mieux faire.
Ne pas se plaindre l'an passé on été loin de ce classement.

Match qui laisse un goût bizarre mais l'essentiel est là. Belle résistance de Massy, malheureusement on les a beaucoup uses ce qui avantages peut être nos concurrents.
On a manqué de liant entre avants et 3/4, des qu'on s'est mis à jouer, on a été capable de faire de beaux mouvements et il n'y a pas eu photos. Bonnes rentrées de Vivaldi et Acebes mais qui ont voulu trop en faire et on fait tomber des ballons ou mauvais choix. Devant le 8 de devant fut performant et le coaching n'a pas affaibli l'équipe. Match plus compliqué pour les 3/4 et nos ailiers ont bien du s'enrouler ce soir.
Et brazo, faut lui faire un contrat à vie !! Quel match encore même si pas toujours récompense par l'arbitre au grattage.
Émotion sur les images de Pot'. Je suis triste et aussi fier qu'on ait porte notre maillot.
Point positif on a subi pendant 20 minutes en 2eme ils étaient chez nous mais on n'a rien lâché et pas pris d'essai (moins pénalisé aussi vs la 1ere).
Bref, y a quand même moyen de tenter le coup à Bayonne

Au contraire de certains (y compris Arlettaz), très satisfait du match, du résultat et de la plupart du contenu.

On ne peut pas s'attendre à écraser tout le monde sur les deux mi-temps, certes notre première mi-temps était brouillonne mais on a souvent vu des adversaires vouloir rivaliser avec nous et exploser ensuite en deuxième mi-temps. Mafi a frisé le deuxième jaune, et donc le rouge en deuxième encore une fois pour un placage haut et en retard qui est passé inaperçu, et le match n'aurait pas été le même.

Satisfactions:
- La touche défensive : depuis que Brazo est revenu on contre très souvent l'alignement adverse
- Eru/Lemalu : physiques et rapides
- La défense : on a pas mal subi par moments mais beaucoup d'agressivité et sans trop se mettre à la faute, on a plutôt bien défendu sur les mauls aussi
- Le dynamisme et la continuité dans le jeu sur pas mal d'actions y compris sur un essai à je ne sais plus combien de temps de jeu. Ecochard y est pour beaucoup.
- Bousquet : 100% au pied, même si il y en avait plusieurs très faciles.

Ah et j'oubliais : il reste moins d'une minute à jouer et le match est plié, on a une pénalité dans leur 22m...on la tente (alors que le banc demandait mêlée) : c'est ce qu'il fallait. Massy repart avec la moitié d'une équipe blessée je crois ce soir, ça aurait été con qu'on se pète un joueur sur une action supplémentaire inutile.

Dernière édition:
Bonne rentrée de Acebes?:comprendpas:[/QUOTE

Dans l'envie et la disponibilité. Il est venu chercher les ballons chose que torfs ou Bousquet n'ont pas fait. Après ballon en main, trop de déchets car peut etre a-t-il voulu refaire comme contre Grenoble.
Mais il a essayé d'apporter du dynamisme à une ligne de 3/4 qui a trop longtemps ronronne, c'est dans ce sens que j'ai qualifié de 'bonne rentrée'. Mais oui il ne fut pas à son niveau habituel

Juste un trés grand coup de chapeau à nos deux centres qui m'ont donné du plaisir sur leurs plaquages , même s'ils en ont manqué 1 ou 2 chacun (qui n'ont pas eu de conséquences , contrairement à d'autres ) , ils ont clairement annihilé les velléités des gars d'en face qui ont pris des "planches" que je n'avais plus vues depuis longtemps !!!
Un autre à A BRAZO pour l'ensemble de son oeuvre , quel bien il nous fait depuis ANGOULÊME !!!

Retour