• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : les 32 joueurs pour recevoir vendredi Montpellier en match amical - Lindependant.fr

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
853
Je suis inquiet quand je vois le groupe et le nombre de blessés. En 3, reste que Joly et Fakatika qui n'a pas été au niveau avec les bleus U20. En 10 et 15 nous n'avons que Tedder et Acebes en pros. Et en 3 eme ligne, il faut pas avoir de casse, on en a déjà. J'ai peur que à Brive à l'heure de jeu et l'entrée des espoirs, on prenne la marée devant et particulièrement en mêlée.
On aura le pilier irlandais en joker médical, ça devrait aller , on pourrait avoir une équipe pas mal même avec nos joueurs titulaires absents:

Tetrashavili Lam Joly. Lotrian ou Mavinga / Tadjer ou Velarte / Conor Carey ou Fakatika
Faasalele Eru. Cuvabati ou Mehu
Bachelier Mamea Chouly. Ugena/ Chateau ou Brazo ou Maafu
Landajo. Deghmache ou Ecochard
Tedder. Rodor
Tisley Tomeopeau Acebes Pujol
Farnoux
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Quelle obsession sur ce joueur et quel mépris ! C'est pourtant un joueur qui nous a rendu services avec ses qualités (champion titulaire en 2018) et ses limites et qui continuera probablement à nous dépanner cette année avec les absences de Jaminet et autres blessures. Il parait certes juste pour le Top14 mais il reste un joueur correct pour la ¨Prod2 (où il est fort possible qu'on retourne l'an prochain sans Jaminet) et quand on fera appel à lui cette année, on pourra compter sur son engagement. Il a probablement un niveau de rugby que tu n'as jamais atteint et tu te permets de la bâcher gratuitement : quelle satisfaction peux tu tirer de cette malveillance ? Tu ne peux même pas te justifier par l'humour car c'est même pas drôle ...

L'humour c'est subjectif! Refais toi une compil des interventions défensives du monsieur et tu verras c'est assez drôle (surtout si tu n'es pas supporter de l'USAP mais bon...)

C'est pas gratuit c'est basé sur des années de prestations (que certains pensent bonnes, mais on a vu la saison dernière, ou précédemment avec Bousquet ce qu'était vraiment un bon arrière). Et du genre à l'ouvrir après sa seule prestation correcte sur une saison (genre réception de Castres en top14), là y'a un gros manque de lucidité sur son propre niveau.

Moi je souhaite le meilleur pour mon club, et pas qu'on fasse du social depuis des années avec des joueurs qui de toute évidence (c'est mon avis) n'ont pas le niveau en adéquation avec les objectifs "ambitieux" affichés. On s'en fout de mon niveau, on parle de joueurs de rugby pro, et quand l'essentiel des autres arrières de proD2 ont un meilleur niveau qu'un qui est à l'USAP, c'est que celui de l'USAP n'est pas à sa place, même s'il est apprécié du staff. Donc j'espère sincèrement qu'après cette saison il ira faire le bonheur d'un autre club, même si on redescend.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Je suis inquiet quand je vois le groupe et le nombre de blessés. En 3, reste que Joly et Fakatika qui n'a pas été au niveau avec les bleus U20. En 10 et 15 nous n'avons que Tedder et Acebes en pros. Et en 3 eme ligne, il faut pas avoir de casse, on en a déjà. J'ai peur que à Brive à l'heure de jeu et l'entrée des espoirs, on prenne la marée devant et particulièrement en mêlée.

Il fera beau, on est adroit y aura pas de mêlée. Faut pas péter joly c est une évidence, perso je le ferais même pas jouer les amicaux (ou 2 fois 20mn) on a plus besoin de type apte que de repère. Mais en scde ligne t es complet, en 1 aussi. A brive ça peut donner x velarte, joly (x, tadjer, l irlandais )
Labouteley,, cavubati (eru, mahu)
Ugena, Chouly Faasalele (brazo)
Soit une moyenne d age de 40 ans :) On est loin des espoirs.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
C'est pas gratuit c'est basé sur des années de prestations (que certains pensent bonnes, mais on a vu la saison dernière, ou précédemment avec Bousquet ce qu'était vraiment un bon arrière).

Moi je souhaite le meilleur pour mon club, et pas qu'on fasse du social depuis des années avec des joueurs qui de toute évidence (c'est mon avis) n'ont pas le niveau en adéquation avec les objectifs "ambitieux" affichés. On s'en fout de mon niveau, on parle de joueurs de rugby pro, et quand l'essentiel des autres arrières de proD2 ont un meilleur niveau qu'un qui est à l'USAP, c'est que celui de l'USAP n'est pas à sa place, même s'il est apprécié du staff. Donc j'espère sincèrement qu'après cette saison il ira faire le bonheur d'un autre club, même si on redescend.
Ok on rêve tous de meilleurs joueurs pour le club mais on a les joueurs qu'on peut se payer, c'est à dire une dizaine de (très) bon joueurs, quelques jeunes qui se barreront dès qu'ils atteindront un niveau supérieur et puis restent des joueurs moyens correspondant au standing financier du club, ie celui d'un club entre la 12ème et 18ème place de la hiérarchie. Des joueurs du standing de Farnoux, on en a quelques uns dans l'effectif et il faut faire avec, à quoi bon les bâcher au lieu de les encourager ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@cat'alain quand je suis au stade j'encourage toujours l'équipe ! Mais là on est sur un forum pour dire ce qu'on pense.

C'est une façon de voir les choses, parce que prolonger les joueurs moyens plutôt que "risquer" de s'en séparer pour tenter d'autres joueurs c'est aussi l'assurance de ne pas faire progresser l'équipe. L'USAP reste un club assez attractif et stable (grâce à Rivière...)

On a vu la saison dernière qu'un Carbou qui avait été un taulier de la saison du titre ( mais seulement cette saison là malheureusement), ne nous a pas trop fait défaut par exemple. On a vu ce que des Château, Ecochard, Farnoux valaient...et dans la même veine le club pourrait s'en tirer mieux en leur trouvant des remplaçants...dont certains peuvent venir de nos espoirs d'ailleurs ( on peut penser à Maafu et Jeune-Joly comme Velarte et Jaminet l'ont déjà fait)
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
@cat'alain quand je suis au stade j'encourage toujours l'équipe ! Mais là on est sur un forum pour dire ce qu'on pense.

C'est une façon de voir les choses, parce que prolonger les joueurs moyens plutôt que "risquer" de s'en séparer pour tenter d'autres joueurs c'est aussi l'assurance de ne pas faire progresser l'équipe. L'USAP reste un club assez attractif et stable (grâce à Rivière...)

On a vu la saison dernière qu'un Carbou qui avait été un taulier de la saison du titre ( mais seulement cette saison là malheureusement), ne nous a pas trop fait défaut par exemple. On a vu ce que des Château, Ecochard, Farnoux valaient...et dans la même veine le club pourrait s'en tirer mieux en leur trouvant des remplaçants...dont certains peuvent venir de nos espoirs d'ailleurs ( on peut penser à Maafu et Jeune-Joly comme Velarte et Jaminet l'ont déjà fait)
Carbou lui était arrivé au terme de son contrat, pour ceux sous contrat, tu peux pas les virer sans des indemnités équivalentes aux années restantes donc coût identique ou supérieur à celui d'aller au terme du contrat mais en se passant d'un remplaçant possible. Seul intérêt si accord amiable ou joueur qui pourrit l'ambiance.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
Admettons que nous n'ayons pas plus de blessés d'ici 3 semaines, j'avancerai:

A Brive:
Tetrashavili Tadjer Joly.
Labouteley Faasalele
Brazo Lemalu Chouly.
Deghmache
Tedder
Tisley Tomeopeau Acebes Pujol
Farnoux
Banc:
Ecochard Rodor Mahu Eru Carey Lam Lotrian
15 Jiffs

A Perpignan face au BO:
Lotrian Lam Joly.
Eru Mahu
Ugena Lemalu Chouly.
Deghmache
Tedder
Tisley Tomeopeau Acebes Pujol
Jaminet
Banc:
Ecochard Rodor Tetrashavili Tadjer Carey Maaafu Faasalele
15 Jiffs

Grosse pression sur le poste de 3 et de centre sur ces 2 premières journées...
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Admettons que nous n'ayons pas plus de blessés d'ici 3 semaines, j'avancerai:

A Brive:
Tetrashavili Tadjer Joly.
Labouteley Faasalele
Brazo Lemalu Chouly.
Deghmache
Tedder
Tisley Tomeopeau Acebes Pujol
Farnoux
Banc:
Ecochard Rodor Mahu Eru Carey Lam Lotrian
15 Jiffs

A Perpignan face au BO:
Lotrian Lam Joly.
Eru Mahu
Ugena Lemalu Chouly.
Deghmache
Tedder
Tisley Tomeopeau Acebes Pujol
Jaminet
Banc:
Ecochard Rodor Tetrashavili Tadjer Carey Maaafu Faasalele
15 Jiffs

Grosse pression sur le poste de 3 et de centre sur ces 2 premières journées...
Farnoux ? Mais tu es fous, tu te rappelles pas des démons de la première journée de 2018-2019?
 
Haut Bas