• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : les 32 joueurs pour recevoir vendredi Montpellier en match amical - Lindependant.fr

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
Le XV de départ est sympa. Je comprends ta vision, mais on peut aussi tourner dans l'autre sens puisque la crise éco a touché pas mal de salariés en ayant un salaire amputé de 20%. Quand je pense qu'à Castres j'avais vu un match de top 14 pour moins de 10 balles ça me rend quand même perplexe, surtout dans un département classé parmi les plus pauvres de France.
Le CO a eu la chance d'avoir Fabre et encore aujourd'hui sa fondation posthume pour le CO.
Pour l'influence des prix des places sur l'affluence, tout dépend de l'élasticité Prix des place / Affluence :
Si tu escomptes 3000 spectateurs à 20€ et qu'une baisse à 10€ t'amène 1000 spectateurs de plus, la baisse de tarif te fait perdre 20 000 € (40 000 € vs 60 000 €). Le point mort se situe au doublement de l'affluence pour aucun gain. Rien n'est simpliste dans l'économie de marché ...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Le CO a eu la chance d'avoir Fabre et encore aujourd'hui sa fondation posthume pour le CO.
Pour l'influence des prix des places sur l'affluence, tout dépend de l'élasticité Prix des place / Affluence :
Si tu escomptes 3000 spectateurs à 20€ et qu'une baisse à 10€ t'amène 1000 spectateurs de plus, la baisse de tarif te fait perdre 20 000 € (40 000 € vs 60 000 €). Le point mort se situe au doublement de l'affluence pour aucun gain. Rien n'est simpliste dans l'économie de marché ...

Castres n’a pas d’énormes moyens non plus malgré Fabre. Je dis pas que c’est simple, mais de mon point de vu de supporters, 22 balles c’est beaucoup trop.
 
Haut Bas