• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Si nous faisons une demie, c'est 2 à 300000 euros de plus dans la masse salariale, vous aurez alors deux recrues pro de plus, la rigueur de gestion oblige a ne dépenser que ce que l'on a. Abonnez vous,vous augmenterez ainsi la masse salariale, d'ici fin Juin rien n'est définitif car si on monte, le budget n'est plus le même. L'effectif actuel avec 1/2 joueurs de plus c'est pour la D2. En TOP 14,il faut 5 joueurs pro de plus d'un bon niveau pour espérer bien figurer.
Au fond, je suis pas sûr qu'ils veuillent à tout prix remonter cette année. Je pense qu'ils veulent aller en demi pour créer une dynamique de groupe et récupérer de l'argent pour consolider le groupe de l'an prochain. Après si y a montée, bah y a montée...

J'espère quand même qu'ils ont prévu un plan B en cas de montée car sinon c'est de l'incompétence... A quoi bon venir au stade supporter une équipe qui n'a pas d'ambition ???

Toute une page dans l`Indep , pour rien dire de nouveau
Un recrutement limité et peu convaincant , idem pour le budget , les relations avec Barcelone vont reprendre dés l`année prochaine , vu qu`on avait pas le temps ces 3 dernières saisons !!!!!!!!
Le jour ou ca bougera vraiment , il faudra bien une édition spéciale de l`Indep pour tout relater !
C'est drôle mais c'est bien vrai.
Rien de nouveau.

On jouera entre la 5ème et la 8ème place avec cet effectif et si on a des blessés à certains postes, on sera mal
Classement depuis l'arrivé d'Arlette freshwater (depuis 5eme journée a maintenant) :
1er oyonnax 59 pts
2eme Agen 56 pts
3eme USAP 55 pts
3eme Mdm 55 pts
5eme Colomiers 54 pas

Depuis les nouvelles disposition on joue dans la haut du panier de pro d2 les erreurs de début de saison coûtent très chères!
Pourquoi dire avec un effectif dont les meilleurs joueurs restent et dont on embellie certains poste et qu'on ne me dise pas le contraire! Que le haut de tableau sera pas possible à allez cherché!
En plus on amène des dispositifs d'entrainement moderne avec un préparateur physique moderne pour encore améliorer tout sa!
on peut pas viser plus haut!
Je dis pas d'écraser la pro d2 mais les première place sont jouables et seront joué j'en mets ma main a coupé!

Depuis les nouvelles disposition on joue dans la haut du panier de pro d2 les erreurs de début de saison coûtent très chères!
Pourquoi dire avec un effectif dont les meilleurs joueurs restent et dont on embellie certains poste et qu'on ne me dise pas le contraire! Que le haut de tableau sera pas possible à allez cherché!
En plus on amène des dispositifs d'entrainement moderne avec un préparateur physique moderne pour encore améliorer tout sa!
on peut pas viser plus haut!
Je dis pas d'écraser la pro d2 mais les première place sont jouables et seront joué j'en mets ma main a coupé!

L'an prochain si on conserve tomazik, on améliorera la 1ère ligne, à savoir :
pilier gauche : forletta, maillau,boutemani
pilier droit : muller, brown, tomazik?(enfin j'espère)
talon : Mach, carbou, de fauvergue

Par contre en 2ème ligne, c'est plus que juste : RMC (qui prend 1 an de plus et qui joue 1 match sur 2), vivalda (qui ne jouera pas avant janvier), Eru (dont personne ne connait les qualités) soit 3 joueurs pour le moment alors c'est sûr si on conserve chalureau et que Kruger s'engage on sera armé sur ce poste mais pour le moment on a 3 2ème ligne, c'est clairement insuffisant.

En 3ème ligne, on est armé et en plus on recrute un des tout meilleurs 3ème ligne du championnat avec Tau du coup en plus de Lemalu on aura un 2ème perforateur dans l'équipe.

Le gros point noir est non des moindre sur le poste le plus important avec celui de 10, le poste de 9 est là, on a qu'un joueur confirmé (ecochard) et un espoir qui joue 15 minutes par matchs (degmache) et c'est tout, il manque clairement un 9 expérimenté pour faire la saison. Aujourd'hui depuis le départ de Duvenage, ce poste est de plus en plus sous estimé. Cette saison on pu que voir que le seul ecochard ne suffisait pas. Si on perd autant de match à la fin c'est peut être qu'il nous manque un 9 pour gérer ces dernières minutes si cruciale.

En 10, avec Potgeiter ça devrait le faire mais derrière lui c'est limité en terme de qualité. Je m'explique on a qu'un seul ouvreur de complet (potgeiter) mais Selponi n'a pas de jeu au pied et il ne butte pas du coup tu dois jouer soit avec bousquet à l'aile ou ecochard en 9 et enfin Seguy qui a d'énormes lacunes défensives pour jouer à ce poste.

Pour les 3/4, on est armé quel que soit le poste.

Voilà mes inquiétudes, les postes de 2ème ligne, le poste de 9 et le poste de 10 et si on recrute pas sur ces postes, on ne peut pas espérer jouer la montée, c'est impossible.

je vous trouve dur avec riviére on aura pas un recrutement en quantité mais en qualité quand tu va cherché des potgeiter mach( tau s il et blanchis)(eru baby black )quand méme pas une quiche kruger qui a un gros cv les prolongation de nos meilleur joueur qui on de l avenir style bachelier brazo forletta degmache vivalda ect ya de quoi jouais les 1 er role en prod2 avec c est joueur quand méme. la seule inconnue pour moi c est bouthemani que certain dise qui a du potentiel et qui et polyvalent au poste de pilier mais pour l instant pour l avoir vue joué les 2 dernier match il ne ma pas convaincus.

Si nous faisons une demie, c'est 2 à 300000 euros de plus dans la masse salariale, vous aurez alors deux recrues pro de plus, la rigueur de gestion oblige a ne dépenser que ce que l'on a. Abonnez vous,vous augmenterez ainsi la masse salariale, d'ici fin Juin rien n'est définitif car si on monte, le budget n'est plus le même. L'effectif actuel avec 1/2 joueurs de plus c'est pour la D2. En TOP 14,il faut 5 joueurs pro de plus d'un bon niveau pour espérer bien figurer.
Primevère (en cette période avec le beau soleil un tel pseudo prête à l'optimisme), c'est tout à fait ce que l'on disait en fin de saison dernière (15/16 départs pour 8 arrivées) et à cette époque là ce recrutement à minima ne pouvait que nous décevoir et "bridait" déjà une éventuelle 1/2. On peut penser que sans le "mauvais recrutement" (je parle quantitativement) de la saison passée nous ne serions pas à calculer sur une possible 1/2; nous y serions! Et que faisons nous encore les mêmes "conneries" (cette fois ce ne sera pas la faute à.... Sly). Quand à penser que beaucoup d'espoirs vont gagner leur place en équipe 1 notamment en 2ème ligne, il faut s'appeler Riri pour le penser.
Par contre si Krugger signe + un autre seconde ligne accompagné d'un 9 et de Planté (ou un autre) j'applaudirai sincèrement Riri mais pour l'instant et ce depuis plusieurs saisons je trouve qu'il nous vend beaucoup de bla bla.
Tu souhaites que les "forumeurs" s'abonnent, je pense que beaucoup de ceux qui échangent ici le sont déjà (je le suis depuis plusieurs décénnies), pour encourager ceux qui ne le sont pas il serait souhaitable que celui que tu défends à cor et à cri prenne enfin quelques risques; le baratin ne suffit pas.

Dernière édition:
Impossible??? Quand même! La deuxième ligne est tout de même amélioré et puis qui sais ce que les jeunes vont faire! Le poste de neuf ecochatd et de plus en olus bon et tourne déjà un peu avec degmache en ce moment et sa tourne plutôt bien!
La seule inquiétude est le poste d'ailier ou la pour le coup on est vraiment moyen..
Mais dire que la montée est impossible alors que depuis arlettaz le premier à juste pris 4 points de plus que nous c'est un peu gros..
A moins que je sois encore un de ces doux rêveurs qui lutte éternellement contre les moulins insastisfait du forum!

Retour