Depuis les nouvelles disposition on joue dans la haut du panier de pro d2 les erreurs de début de saison coûtent très chères!
Pourquoi dire avec un effectif dont les meilleurs joueurs restent et dont on embellie certains poste et qu'on ne me dise pas le contraire! Que le haut de tableau sera pas possible à allez cherché!
En plus on amène des dispositifs d'entrainement moderne avec un préparateur physique moderne pour encore améliorer tout sa!
on peut pas viser plus haut!
Je dis pas d'écraser la pro d2 mais les première place sont jouables et seront joué j'en mets ma main a coupé!
L'an prochain si on conserve tomazik, on améliorera la 1ère ligne, à savoir :
pilier gauche : forletta, maillau,boutemani
pilier droit : muller, brown, tomazik?(enfin j'espère)
talon : Mach, carbou, de fauvergue
Par contre en 2ème ligne, c'est plus que juste : RMC (qui prend 1 an de plus et qui joue 1 match sur 2), vivalda (qui ne jouera pas avant janvier), Eru (dont personne ne connait les qualités) soit 3 joueurs pour le moment alors c'est sûr si on conserve chalureau et que Kruger s'engage on sera armé sur ce poste mais pour le moment on a 3 2ème ligne, c'est clairement insuffisant.
En 3ème ligne, on est armé et en plus on recrute un des tout meilleurs 3ème ligne du championnat avec Tau du coup en plus de Lemalu on aura un 2ème perforateur dans l'équipe.
Le gros point noir est non des moindre sur le poste le plus important avec celui de 10, le poste de 9 est là, on a qu'un joueur confirmé (ecochard) et un espoir qui joue 15 minutes par matchs (degmache) et c'est tout, il manque clairement un 9 expérimenté pour faire la saison. Aujourd'hui depuis le départ de Duvenage, ce poste est de plus en plus sous estimé. Cette saison on pu que voir que le seul ecochard ne suffisait pas. Si on perd autant de match à la fin c'est peut être qu'il nous manque un 9 pour gérer ces dernières minutes si cruciale.
En 10, avec Potgeiter ça devrait le faire mais derrière lui c'est limité en terme de qualité. Je m'explique on a qu'un seul ouvreur de complet (potgeiter) mais Selponi n'a pas de jeu au pied et il ne butte pas du coup tu dois jouer soit avec bousquet à l'aile ou ecochard en 9 et enfin Seguy qui a d'énormes lacunes défensives pour jouer à ce poste.
Pour les 3/4, on est armé quel que soit le poste.
Voilà mes inquiétudes, les postes de 2ème ligne, le poste de 9 et le poste de 10 et si on recrute pas sur ces postes, on ne peut pas espérer jouer la montée, c'est impossible.