• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Au fond, je suis pas sûr qu'ils veuillent à tout prix remonter cette année. Je pense qu'ils veulent aller en demi pour créer une dynamique de groupe et récupérer de l'argent pour consolider le groupe de l'an prochain. Après si y a montée, bah y a montée...
Puis, il faut être réaliste aussi. Si on réussit à se qualifier, ce qui serait déjà une belle perf, on devrait logiquement se taper une 1/2 à l'extérieur et sommes-nous capables d'aller gagner à Oyonnax/Agen/Mont-de-Marsan et ensuite battre une de ces équipes en finale ? Très difficile à dire. D'autant qu'on n'a jamais réussi à tenir la comparaison chez les gros cette saison, que ce soit à Agen, Mont-de-Marsan ou Colomiers, nous sommes tombés sur plus forts que nous à chaque fois.

De toute façon pour confirmer carrément tes propos, que ce soit Lanta ou Rivière, depuis le début de la saison, aucun n'a parlé de monter cette saison. Par contre, ils ont ciblé à plusieurs reprises 2018.
 
+1 exactement ce que je voulais dire mais sans avoir a l'écrire

A notre effectif actuel qui se structure petit a petit et surtout qui se stabilise on ajoute POUR L'INSTANT des joueurs niveau top 14 voire international av Kruger

Je vois pas comment on peut se retrouver a régresser et jouer dans le ventre mou?!?!?!

Mais qui te dis que Kruger a signé, il n'y a rien d'officiel. Pour le moment en 2ème ligne excepté RMC, Vivalda et Eru voilà notre 2ème ligne. tant que rien n'est signé et officialisé par le club, je ne me prononce par sur tel ou tel joueur. La rumeur dit que Kruger va venir mais pour le moment ça reste une rumeur.
Par contre, je dis simplement attention car sur certains postes on est plus que juste et c'est pas être négatif de dire ça, faut juste regarder le poste de 9, on a que 2 joueurs dont un espoir qui joue 15 minutes. Quand au poste de 10, on a 3 ouvreurs dont 1 qui est complet mais qui a passé cette saison à l'infirmerie alors sera t-il en forme la saison prochaine ? on en sait rien et ensuite on a 2 ouvreurs derrière qui ne donne pas les meilleures assurances possibles. Tu joues avec Selponi c'est simple tu as un 10 qui n'a pas de jeu au pied d'occupation et en plus il ne butte pas. Tu joues avec Seguz tu as un 10 qui a un bon jeu au pied et qui butte mais par contre la zone du 10 est à surveiller car tu joues avec un 10 qui ne plaque pas. C'est là ou c'est compliqué en fait on a une charnière moyenne et quand on sait que la charnière c'est la base d'une équipe, ça rassure pas du tout. Y'à qu'à regarder Toulon cette saison, une belle équipe avec une charnière médiocre (escande ou pelissié et bernard en 10).
 
Juste pour info nous partons avec seulement 31 pro.

Chaque saison qui passe l'effectif ce réduit. Alors bien sûr si nous avions 80 pro nous aurions de la marge et pouvons réduire, mais non.

Au niveau des départs nous en avons 9 : Ollie, Custoja, Genevois, Chalureau, Charlon, Vilaceca, Belie, Descons, Artru.
Au niveau des arrivées 6 : Boutemani, Mach, Kruger (pas sur), Eru, Tau, Potgieter.

C.-à-d. -3 pro dans l'effectif après la purge de la saison dérniere. Alors je suis d'accord pour dire que sur le
papier en terme de qualité c'est mieux que les partants. Malheureusement à force de réduire l'effectif tu t'exposes à moins de rotation, plus de blessure (même si Arbo est un magicien), et déjà tu pars avec -2 joueurs pour le début de la saison prochaine avec les blessures de Bachelier et Vivalda. De plus Arlettaz prône un jeu de vitesse et je suis pas sûr que nos avants de plus de 30 ans tiennent 80 mins pendant 30 matchs.

Bref, pour la troisième année de suite nous nous tirons une balle dans le pied.
 
Pour Tomazik j'ai vu nulle part qu'il n'était pas pas prolongé mais si c'est le cas c'est dommage car il faisait du bien à notre mêlée. En tout cas si c'est pour mettre boutemani à droite on est perdant
 
Dernière édition:
Par contre en 2ème ligne, c'est plus que juste : RMC (qui prend 1 an de plus et qui joue 1 match sur 2), vivalda (qui ne jouera pas avant janvier), Eru (dont personne ne connait les qualités) soit 3 joueurs pour le moment alors c'est sûr si on conserve chalureau et que Kruger s'engage on sera armé sur ce poste mais pour le moment on a 3 2ème ligne, c'est clairement insuffisant.
Il jouait plutôt 4 à Petrarca en Italie à Bay of Plenty plutôt 6 .
Solide , précieux en touche , bon plaqueur , bon manieur de balle, rapide , une bonne technique , il sait faire jouer après contact .

ligne3.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut