• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Boutemani est très bon à gauche, à droite il dépanne mais c'est pas son poste.
Comme tu dis oui l'effectif est bon en qualité mais pas en quantité. Si Mach, Kruger,Potgeiter ou Ecochard se blesse tu fais quoi ? derrière ces joueurs désolé mais on n'a personne pour les remplacer, on est obligé de faire confiance aux espoirs. Quand tu regardes les espoirs combien de joueurs ont le niveau pour évoluer en prod2 ? De fauvergue, Degmache, Lucas j'en vois 3 aujourd'hui c'est tout. malheureusement on sort pas des bachelier ou des brazo chaque année.

Impossible??? Quand même! La deuxième ligne est tout de même amélioré et puis qui sais ce que les jeunes vont faire! Le poste de neuf ecochatd et de plus en olus bon et tourne déjà un peu avec degmache en ce moment et sa tourne plutôt bien!
La seule inquiétude est le poste d'ailier ou la pour le coup on est vraiment moyen..
Mais dire que la montée est impossible alors que depuis arlettaz le premier à juste pris 4 points de plus que nous c'est un peu gros..
A moins que je sois encore un de ces doux rêveurs qui lutte éternellement contre les moulins insastisfait du forum!

Je comprends plus tes propos tu me parles de cette saison ou la saison prochaine? moi je parle de la saison prochaine et force est de constater qu'aujourd'hui, on a que 3 2ème ligne pour le moment et en 9, on a que 2 joueurs . Quand au poste de 10, on peut pas dire qu'on soit rassuré, on a qu'un joueur de complet après en terme de qualité selponi et seguy c'est plus que moyen.

Boutemani est très bon à gauche, à droite il dépanne mais c'est pas son poste.
Comme tu dis oui l'effectif est bon en qualité mais pas en quantité. Si Mach, Kruger,Potgeiter ou Ecochard se blesse tu fais quoi ? derrière ces joueurs désolé mais on n'a personne pour les remplacer, on est obligé de faire confiance aux espoirs. Quand tu regardes les espoirs combien de joueurs ont le niveau pour évoluer en prod2 ? De fauvergue, Degmache, Lucas j'en vois 3 aujourd'hui c'est tout. malheureusement on sort pas des bachelier ou des brazo chaque année.
De ce point de vue je suis d'accord mais vue l'interview d'arbo je suis optimiste à ce sujet regarde Pau est relativement épargné après avoir amélioré ces méthodes!
Et puis des révélations sa existe comme forletta ou farnoux cette année..
Et aussi il y a les jouer médicaux!
Si nos jeunes montrent l'envie en pro comme chaque week end durant leurs matchs et si les concerné à jouer souvent le club les prépare dès maintenant comme degmache et seguy il y a des raison d'être optimiste!
Si on commence la saison avec un mauvaise état d'esprit ah bah la tu peux être Toulon c'est foutu..

La saison prochaine se prépare aussi maintenant c'est pour à que certains jeunes s'insèrent de plus en plus!
Il faut profiter de la dynamique actuelle pour enfin avoir de bonnes bases de travail!
Je parle de cette saison pour être optimiste pour l'année prochaine! Car elle me semble pouvoir être les fondations d'une meilleure prochaine saison avec une possible et non pas impossible montée!
Mais je suis aussi en accord avec la plupart de tes réflexions tout en étant un peu moins fataliste et cherchant tout les points positif (mon côté chauvin!)

De ce point de vue je suis d'accord mais vue l'interview d'arbo je suis optimiste à ce sujet regarde Pau est relativement épargné après avoir amélioré ces méthodes!
Et puis des révélations sa existe comme forletta ou farnoux cette année..
Et aussi il y a les jouer médicaux!
Si nos jeunes montrent l'envie en pro comme chaque week end durant leurs matchs et si les concerné à jouer souvent le club les prépare dès maintenant comme degmache et seguy il y a des raison d'être optimiste!
Si on commence la saison avec un mauvaise état d'esprit ah bah la tu peux être Toulon c'est foutu..

Je comprend mieux ton raisonnement donc tu penses qu'avec la méthode "Arbo", on devrait (je dis bien devrait on est sur du conditionnel) avoir moins de blessés. Ton raisonnement est dangereux car tu paries sur une saison sans blessés pour qu'on s'en sorte mais tu le sais très bien que le rugby est un sport de contact et tu peux avoir la meilleure méthode au monde, tu n'es jamais à l'abri d'une blessure et surtout que tu réduis ton effectif donc ça tournera moins du coup le risque de blessures augmentent. Désolé mais je suis pas du tout de cet avis, je préfère avoir un banc plus fourni et faire tourner l'effectif pour justement avoir des joueurs en forme et diminuer le risque de blessures. par exemple le cas Kruger, effectivement le joueur est énorme mais son salaire aussi. je préfère 2 bons 2ème ligne habitué à la prod2 qu'un seul 2ème ligne extraordinaire.
Après on peut toujours trouver un joker médicaux, mais là on est sur un pari. Aujourd'hui avec Carlisle le pari fut gagnant mais demain tu peux avoir un Godfrey.

Dernière édition:
Et moi je suis tout a fait d'accord! Je critique le recrutement car on aurait pour rajouter un mosthert en seconde ligne un autre 9 de pro d2 ou top 14 et surtout planté à l'aile + 1 et un douze plus organisateur comme pouvait l'être mermoz... je trouve même qu'on peut être juste en zèle ligne l'année prochaine
Mais j'espère juste si la bonne dynamique du moment le peu de joueurs de qualité en plus et arbo vont nous faire se rapprocher du but..j'ai pas l'impression qu'on est si loin et que c'est impossible
Mais effectivement une saison cauchemar et c'est la 8eme place au max

Classement depuis l'arrivé d'Arlette freshwater (depuis 5eme journée a maintenant) :
1er oyonnax 59 pts
2eme Agen 56 pts
3eme USAP 55 pts
3eme Mdm 55 pts
5eme Colomiers 54 pas

Depuis les nouvelles disposition on joue dans la haut du panier de pro d2 les erreurs de début de saison coûtent très chères!
Pourquoi dire avec un effectif dont les meilleurs joueurs restent et dont on embellie certains poste et qu'on ne me dise pas le contraire! Que le haut de tableau sera pas possible à allez cherché!
En plus on amène des dispositifs d'entrainement moderne avec un préparateur physique moderne pour encore améliorer tout sa!
on peut pas viser plus haut!
Je dis pas d'écraser la pro d2 mais les première place sont jouables et seront joué j'en mets ma main a coupé!

+1 exactement ce que je voulais dire mais sans avoir a l'écrire

A notre effectif actuel qui se structure petit a petit et surtout qui se stabilise on ajoute POUR L'INSTANT des joueurs niveau top 14 voire international av Kruger

Je vois pas comment on peut se retrouver a régresser et jouer dans le ventre mou?!?!?!

Classement depuis l'arrivé d'Arlette freshwater (depuis 5eme journée a maintenant) :
1er oyonnax 59 pts
2eme Agen 56 pts
3eme USAP 55 pts
3eme Mdm 55 pts
5eme Colomiers 54 pas

Depuis les nouvelles disposition on joue dans la haut du panier de pro d2 les erreurs de début de saison coûtent très chères!
Pourquoi dire avec un effectif dont les meilleurs joueurs restent et dont on embellie certains poste et qu'on ne me dise pas le contraire! Que le haut de tableau sera pas possible à allez cherché!
En plus on amène des dispositifs d'entrainement moderne avec un préparateur physique moderne pour encore améliorer tout sa!
on peut pas viser plus haut!
Je dis pas d'écraser la pro d2 mais les première place sont jouables et seront joué j'en mets ma main a coupé!

+1 exactement ce que je voulais dire mais sans avoir a l'écrire

A notre effectif actuel qui se structure petit a petit et surtout qui se stabilise on ajoute POUR L'INSTANT des joueurs niveau top 14 voire international av Kruger

Je vois pas comment on peut se retrouver a régresser et jouer dans le ventre mou?!?!?!

Retour