• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Ce vieux suspense du président !!

Quel intérêt de faire mariner tout le monde si tout est plus ou moins réglé depuis 2 mois ?

Seul le poste d'ailier est encore en chantier, ce sera Pujol + au choix :la continuité dit Ratini, le cœur dit Planté, le spectacle souhaite Masaga, ( un autre mec que personne n'attendait ).
Et peut être celui de flanker si les problèmes de Tau venaient à s'intensifier, même si comme le dit Rivière c'est loin d'être une priorité, si on prend en compte la polyvalence d'Eru et Kruger et la jeunesse qui vient ( Picault, Reynaud, Majeau...) le club est plus que blindé.
En tout cas on devrait voir une équipe forte sur les fondamentaux et les phases de conquête, avec Eru, Kruger, Brazo et si Mach assure les lancers, je ne vois pas qui peut venir nous faire chier en touche ( et encore il manque Bachelier ).
Je suis d'accord avec tout ça , je pense qu'on aura une bonne conquête avec Muller qui revient à son niveau, Forletta est passé devant Mailau pour TAU s'il vient pas , j'aimerais un joueur comme Monribot (qui rentre pas dans les plan de Landreau et Galtier ,enfin selon " la presse") et en ailier Planté m'irait très bien , deux joueurs jiffs de plus c'est bien .

En tout cas j'ai vraiment trouvé l'analyse de Couture excellente quand il dit "recrutement a minima" (il m'a piqué mes mots haha).

Il constate comme @clement6628 ou moi que certe il y a quelques noms mais que le manque de profondeur est quand meme hallucinant et que les espoirs ne pourront pas pallier nos manques.

En parlant des espoirs et pour les suivies régulièrement honnêtement il y a peut-être 3-4 joueurs qui pourrait être en premiere mais pour les autres franchmenent c'est soit trop tot soit pas encore au niveau.

Oui et le poste est réglé depuis belle lurette... voir mon post mi janvier , vivalda, rmc, éru, Krüger et un espoir
C'est très bien
Vivalda out jusqu'en mars minimum, en espoir aucun 2ieme ligne n'a pour l'heure le niveau.
Donc reste RMC (souvent bléssé), Eru plus souvent flanker ou 8 et Kruger. Autrement dit le premier qui se blésse ca sera bricolage avec un 3ieme ligne en 4-5.

Manque de la profondeur de banc. Le championnat c'est pas 10 ou 12 matchs.

Ce qui me trouble, c est que riviere dit qu on est blinďé en 3eme ligne et qu il n est pas inquiet si Tau ne pouvait pas venir in fine. Mais il envisage dans ce cas de prendre un autre 3eme ligne ?????
Pourquoi dans ce cas alors ne pas prolonger un an. Guillaume ou bloquer le transfert de Chalureau à Nevers comme pour Farnoux l'an dernier, et securiser la seconde ligne quantitativement. Il me semble plus simple de completer la 3eme ligne avec un des espoirs, que la seconde ligne? De mon point de vue, il manque au niveau du banc, un 3 (Tomaszick) et un 2eme ligne. Apres le 9 et l'ailier me semblent moins prioritaires si on n'a pas de sous. Faudra assurer un joker si Tom ou Degmache se blessent par contre sauf revelation de Dufau.

Bon , maintenant on sait tous que Riviére a injecter 7 millions .
Il met 1 million par an pour boucher les trous .
Je pense que l'Usap a les ambitions de monter, si ce n'est pas cette année (à mon avis, il l'ont pas trop prévu mais si on monte, ils sont preneur, c'est bien ) ce sera l'année prochaine, du moins c'est les ambitions annoncées .
Pour une fois, je trouve son interview juste, on sent qu'il a muri sur le sportif et la réalité du terrain .

Retour