• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Chez les espoirs 3 ou 4 ont le niveau pour jouer au niveau supérieur : de fauverge, degmache, lucas et à un degré moindre picault, seguy, lagarde et jones. Après en 2ème ligne, j'en vois pas qui serait susceptible de dépanner peut être Roussel mais en aucun cas Chapon.

Chez les espoirs 3 ou 4 ont le niveau pour jouer au niveau supérieur : de fauverge, degmache, lucas et à un degré moindre picault, seguy, lagarde et jones. Après en 2ème ligne, j'en vois pas qui serait susceptible de dépanner peut être Roussel mais en aucun cas Chapon.
Merci;)

La priorité des uns n'est pas la priorité des autres.

Souvenez vous qu'il y a quelques semaines le club etait en négociation avec Radoslajevic. Puis quand la discussion n'avançait plus le club a négocié avec Valentine. Le meme Valentine est venu faire une petite visite au club. Puis comme la aussi les discussions ne donne rien, au tour de Domenech. Mais là aussi peanuts.
Croire que le staff ne veux pas de 9 est faux puisque le club a tenté de faire venir un 9 à plusieurs reprises.

C'est juste qu'entre temps les règles du jeux ont changés une nouvelle fois.

Vous croyez honnêtement que Lanta aurait signé Tau (meme si il est tres très fort) si il savait qu'il y aurait pas de sous apres pour un 9?
Ecochard meme si il est pas mauvais, tout comme Pujol, est un choix par défaut. L'un devait être une doublure et l'autre faire ses valises.

La réalité est que les moyens promis au staff pour faire le recrutement ont changé en cours de saison. Certains joueurs pas forcément priorité absolu du recrutement ont signé comme Tau et comme les autres toujours en négociation n'avait pas signé, et là il y avait quelques priorités comme le 9, tu te retrouves à faire des prolongations a des joueurs qui affichent tout juste une dizaine de matchs comme Pujol.

Autre détail qui en dit long sur "l'ambition" du club. Nous avons recruté au poste les moins chers (pilier gauche, troisième ligne aile) sauf pour le 10, et comme par hasard les postes plus chers comme pilier droit (départ de Ollie remplacé par Jones un espoir) et 9 là il y a personne. Et puis concernant Pujol faut pas etre bete. Plante et Massaga c'est plus de 3 000€ par mois et d'une saison de contrat.

La priorité des uns n'est pas la priorité des autres.

Souvenez vous qu'il y a quelques semaines le club etait en négociation avec Radoslajevic. Puis quand la discussion n'avançait plus le club a négocié avec Valentine. Le meme Valentine est venu faire une petite visite au club. Puis comme la aussi les discussions ne donne rien, au tour de Domenech. Mais là aussi peanuts.
Croire que le staff ne veux pas de 9 est faux puisque le club a tenté de faire venir un 9 à plusieurs reprises.

C'est juste qu'entre temps les règles du jeux ont changés une nouvelle fois.

Vous croyez honnêtement que Lanta aurait signé Tau (meme si il est tres très fort) si il savait qu'il y aurait pas de sous apres pour un 9?
Ecochard meme si il est pas mauvais, tout comme Pujol, est un choix par défaut. L'un devait être une doublure et l'autre faire ses valises.

La réalité est que les moyens promis au staff pour faire le recrutement ont changé en cours de saison. Certains joueurs pas forcément priorité absolu du recrutement ont signé comme Tau et comme les autres toujours en négociation n'avait pas signé, et là il y avait quelques priorités comme le 9, tu te retrouves à faire des prolongations a des joueurs qui affichent tout juste une dizaine de matchs comme Pujol.

Autre détail qui en dit long sur "l'ambition" du club. Nous avons recruté au poste les moins chers (pilier gauche, troisième ligne aile) sauf pour le 10, et comme par hasard les postes plus chers comme pilier droit (départ de Ollie remplacé par Jones un espoir) et 9 là il y a personne. Et puis concernant Pujol faut pas etre bete. Plante et Massaga c'est plus de 3 000€ par mois et d'une saison de contrat.

Je vois les choses différemment. Rado, ça se tente, c'est un très bon joueur pour l'USAP.
Mais maintenant qu'il a signé au CO et que le marché est entamé, les profils qui restent sont moins intéressants. Autant faire confiance à Ecochard qui progresse (quelle surprise, quand l'équipe tourne!) et faire monter Sadek.

Pourtant il compte pleinement sur un espoir depuis décembre donc c qu'il doit y avoir un profil interessant

15802102_802847749855883_8602304046272872448_n.jpg

Mais il ne s'est pas planté sur Carlisle,et il n'essaye pas de demontrer que Selponi est meilleur que Carlisle,il en est convaincu et moi avec.On ne va quand méme pas entretenir un feuilleton la dessus,d'autant que dans trois mois on n'en parlera plus et c'est heureux.Le jeu préconisé par Arlettaz n'a rien a voir avec celui qu'avait tenté de mettre en place Delpoux sans en avoir les moyens.Le jeu préconisé par Arlettaz est basé sur la vitesse et un dynamisme de tous les instants ,et ce n'est pas avec des Carlisle que l'on imprimera de la vitesse au jeu,celui de Delpoux voulait tendre vers une sorte de rugby total ou avants et trois quarts étaient censés intervenir aux quatres coins du terrain,et qui n'a abouti au fond qu'a une joyeuse débandade avec le résultat que l'on connait
On a tous beau cracher sur Delpoux mais pour moi le rugby de demain c'est le rugby total , où les troisièmes lignes sont confondus avec les trois quart , où le 5 de devant est capable de balayer le terrain et de jouer au ballon (après contact etc...)
Un jeu où tout le monde peut quasiment jouer partout.
Les Blacks pratiquent ce jeu et par exemple La Rochelle essai aussi de se rapprocher de ce rugby " total "(oui je suis un fan de Cruyff )

Retour