• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Mais il ne s'est pas planté sur Carlisle,et il n'essaye pas de demontrer que Selponi est meilleur que Carlisle,il en est convaincu et moi avec.On ne va quand méme pas entretenir un feuilleton la dessus,d'autant que dans trois mois on n'en parlera plus et c'est heureux.Le jeu préconisé par Arlettaz n'a rien a voir avec celui qu'avait tenté de mettre en place Delpoux sans en avoir les moyens.Le jeu préconisé par Arlettaz est basé sur la vitesse et un dynamisme de tous les instants ,et ce n'est pas avec des Carlisle que l'on imprimera de la vitesse au jeu,celui de Delpoux voulait tendre vers une sorte de rugby total ou avants et trois quarts étaient censés intervenir aux quatres coins du terrain,et qui n'a abouti au fond qu'a une joyeuse débandade avec le résultat que l'on connait

j’entends bien ce que tu dis sauf qu'avec l'arbitrage en prod2, tu ne peux pas appliquer ce système de jeu en particulier à l'extérieur car les ballons sont systématiquement ralentis dans les rucks. Tu ne peux pas mettre de vitesse dans ce championnat car les arbitres laissent faire tout et n'importe quoi. Le seul match où l'on a pu voir de la vitesse c'est contre Montauban et comme par hasard, ce match était arbitré par un arbitre qui officie en top14.
En prod2, tu as besoin de guerriers qui bataillent dans les rucks donc tes 3ème lignes ou 2ème lignes tu dois les avoir un cœur du combat pas dans la ligne des 3/4. Si tu veux que tes 3/4 puissent avoir des ballons d'attaques en dehors de notre propre conquête, il faut que tu les récupères autrement et forcément ça passe par la bataille des rucks. Et je crois pas qu'avec le système que veux mettre en place Arlettaz, il privilégie ça.

Le problème de Delpoux c'est qu'il n'a pas eu l'effectif suffisant pour pratiquer ce jeu trés exigeant et qu'en plus bon nombre de joueurs n'adhéraient pas,pour différentes raisons y compris la personnalité de Delpoux.
Tiens, justement, à propos de la personnalité de notre cher Delpoux, ça faisait longtemps que nous n'avions pas entendu parler de lui et de sa "Galthié Touch Management" haha...
-------------------------------------------------
Provence Rugby, un joueur casse son contrat | Rugby Transferts

Ecoeuré d’être mis à l’écart par Marc Delpoux, l’entraîneur de Provence Rugby (Poule Élite de Fédérale 1), l’ouvreur Sylvain Bouillon (27 ans) a décidé de rompre son contrat avec effet immédiat.

L’ancien joueur d’Albi et Bayonne a notamment expliqué que le technicien « lui avait certifié en début de saison qu’il ne jouerait pas le moindre match cette saison même s’il était le meilleur aux entraînements » avant de rajouter que d’autres coéquipiers étaient également dans son cas (Arthur Cestaro, Lucas Levy, Tanguy Molcard…).
-------------------------------------------------

Y'a pas à dire, il envoie du rêve d'un point de vue relationnel le monsieur...:D

Dernière édition:
ques qui ai aller se perdre a provence rugby (tanguy molcard )franchement il a le niveau pour joué dans une equipe de haut de tableaux prod2 et il va se perdre en federale pour ne pas joué en plus.:comprendpas:pourtant le club voulais lui faire un contrat cet été si je me souvien bien il s entraîné même avec les pro .

On a tous beau cracher sur Delpoux mais pour moi le rugby de demain c'est le rugby total , où les troisièmes lignes sont confondus avec les trois quart , où le 5 de devant est capable de balayer le terrain et de jouer au ballon (après contact etc...)
Un jeu où tout le monde peut quasiment jouer partout.
Les Blacks pratiquent ce jeu et par exemple La Rochelle essai aussi de se rapprocher de ce rugby " total "(oui je suis un fan de Cruyff )

Delpoux a voulu prôner un jeu de mouvement et nous pauvre supporters nous avons adhéré avec plaisir, le seul probléme c'est que son jeu comparé au black comme tu le fais, manquait de combat sur les phases de récupération et de protection.
C'est d'ailleurs pour cela qu' il c'est complétement planté à l'Usap .
On ne peut pas gagner un match sans "gonfles" et lui a insister sur son fameux "projet de jeu" en insistant sur des joueurs très mobiles et non sur des joueurs qui faisaient le sale boulot .
Un bon 10 "entre autre" aide aussi beaucoup ce style de jeu . (pour ta référence avec la Rochelle )

Delpoux a voulu prôner un jeu de mouvement et nous pauvre supporters nous avons adhéré avec plaisir, le seul probléme c'est que son jeu comparé au black comme tu le fais, manquait de combat sur les phases de récupération et de protection.
C'est d'ailleurs pour cela qu' il c'est complétement planté à l'Usap .
On ne peut pas gagner un match sans "gonfles" et lui a insister sur son fameux "projet de jeu" en insistant sur des joueurs très mobiles et non sur des joueurs qui faisaient le sale boulot .
Un bon 10 "entre autre" aide aussi beaucoup ce style de jeu . (pour ta référence avec la Rochelle )
Ce que j'aime justement chez La Rochelle c'est justement le fait que l'on ne renie pas le combat pour le jeu , mais on en fait un atout , tous les joueurs se battent comme des chiens et biens en plus.
(Aguillon, Botia gratte beaucoup de ballons en plus)

Attention je suis pour La Rochelle. Mais le truc qui m'emmerde un peu est le nombre d'étranger.
Apres j'adore cette équipe, et ils ont du pif pour recruter des inconnus ou lecs de d2 mais ****** qu'ils arrêtent avec les îliens.

Attention je suis pour La Rochelle. Mais le truc qui m'emmerde un peu est le nombre d'étranger.
Apres j'adore cette équipe, et ils ont du pif pour recruter des inconnus ou lecs de d2 mais ****** qu'ils arrêtent avec les îliens.
Le nombre d'étrangers, ok (énormément de Néo-Zélandais, quelques Australiens et Sud-Africains...). C'est pratiquement les pires.
Mais si par Îliens, tu entends les joueurs de nationalité Fidjienne, Samoanne et Tongienne, ils n'en ont pas forcément plus que les autres (Feao, Qovu, Botia, Murimurivalu, Rawaqa). A commencer par nous (Mailau, Lemalu, Piukala, Cocagi, Ratini, Nawaqatabu).

Retour