Mais il ne s'est pas planté sur Carlisle,et il n'essaye pas de demontrer que Selponi est meilleur que Carlisle,il en est convaincu et moi avec.On ne va quand méme pas entretenir un feuilleton la dessus,d'autant que dans trois mois on n'en parlera plus et c'est heureux.Le jeu préconisé par Arlettaz n'a rien a voir avec celui qu'avait tenté de mettre en place Delpoux sans en avoir les moyens.Le jeu préconisé par Arlettaz est basé sur la vitesse et un dynamisme de tous les instants ,et ce n'est pas avec des Carlisle que l'on imprimera de la vitesse au jeu,celui de Delpoux voulait tendre vers une sorte de rugby total ou avants et trois quarts étaient censés intervenir aux quatres coins du terrain,et qui n'a abouti au fond qu'a une joyeuse débandade avec le résultat que l'on connait
j’entends bien ce que tu dis sauf qu'avec l'arbitrage en prod2, tu ne peux pas appliquer ce système de jeu en particulier à l'extérieur car les ballons sont systématiquement ralentis dans les rucks. Tu ne peux pas mettre de vitesse dans ce championnat car les arbitres laissent faire tout et n'importe quoi. Le seul match où l'on a pu voir de la vitesse c'est contre Montauban et comme par hasard, ce match était arbitré par un arbitre qui officie en top14.
En prod2, tu as besoin de guerriers qui bataillent dans les rucks donc tes 3ème lignes ou 2ème lignes tu dois les avoir un cœur du combat pas dans la ligne des 3/4. Si tu veux que tes 3/4 puissent avoir des ballons d'attaques en dehors de notre propre conquête, il faut que tu les récupères autrement et forcément ça passe par la bataille des rucks. Et je crois pas qu'avec le système que veux mettre en place Arlettaz, il privilégie ça.