• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

C fou quand même, on est tous à espérer que le club recrute de bons joueurs et quand le club essaie de faire un seconde ligne titulaire en top 14 et pas dans n importe quel club, ça râle...
Laissez faire le club. Si Kruger signe ça aura de la gueule et s'il ne vient pas on recrutera un autre joueur.

Et pour les départs non compensés numériquement, je préfère voir des jeunes du club faire le 3eme homme et acquérir de l expérience plutôt que de payer des gars pour ne pas jouer
Moi je râle pas , KRUGER pour moi ça me va, et ERU aussi mais j'ai bien peur de TOULON le conserve

C fou quand même, on est tous à espérer que le club recrute de bons joueurs et quand le club essaie de faire un seconde ligne titulaire en top 14 et pas dans n importe quel club, ça râle...
Laissez faire le club. Si Kruger signe ça aura de la gueule et s'il ne vient pas on recrutera un autre joueur.

Et pour les départs non compensés numériquement, je préfère voir des jeunes du club faire le 3eme homme et acquérir de l expérience plutôt que de payer des gars pour ne pas jouer
Le hic est qu'à certains postes les jeunes ne feront pas troisième homme mais plutôt second voir premier. Je pense au poste de 9 et en 2ieme ligne ou Vivalda est bléssé et que RMC ne tiendra pas 7 mois avant son retour.

Moi je râle pas , KRUGER pour moi ça me va, et ERU aussi mais j'ai bien peur de TOULON le conserve
Le probleme avec Kruger est qu'il a plus de 30 ans et qu'il n'est pas JIFF. Avec la nouvelle réglementation et la fusion des deux Paris va y avoir un bon paquet de 2ieme ligne, certains JIFF et ca m'étonnerait pas que le RCT soit dessus. Je pense à des garçons comme Flanquart ou Gabrillagues.

Sinon pour en revenir à Kruger, soit disant il devait venir la saison dérniere apres des mois de discussion et a préféré un contrat d'une saison en RCT. Et aujourd'hui rebelotte ca discute depuis des mois (fin novembre selon une source) et toujours rien. J'espère que le club a un plan b.

Au passage pour l'anecdote il y a un mec en Nouvelle-Zelande qui aimerait bien avoir des nouvelles du club. Depuis qu'il a paraphé son contrat plus de nouvelle.
Son agent est le même que Kruger pour la petite histoire haha

francois-riviere-annonce-une-masse-salariale-en-legere_891618_180x120.JPG
François Rivière au parloir. Le président de l'USAP décrypte tous les dossiers chauds du club. Interview. Après les signatures de Potgieter, Mach et Boutemani, quand le recrutement de l’USAP sera-t-il terminé ? "Il est quasiment bouclé. On a fait une proposition à Jean-Bernard Pujol, la balle est dans son camp. Il y a le cas... Lire la suite

Lire la suite ...

Après la remontée, le reconquête, et finalement trois ans (sans doute quatre malheureusement) passés en Pro D2...
Voici le retour de "mieux valait ça que Bayonne", et "quand nous monterons nous serons prêts".
Quant

francois-riviere-annonce-une-masse-salariale-en-legere_891618_180x120.JPG
François Rivière au parloir. Le président de l'USAP décrypte tous les dossiers chauds du club. Interview. Après les signatures de Potgieter, Mach et Boutemani, quand le recrutement de l’USAP sera-t-il terminé ? "Il est quasiment bouclé. On a fait une proposition à Jean-Bernard Pujol, la balle est dans son camp. Il y a le cas... Lire la suite

Lire la suite ...

Après la Remontée, la Reconquête...et finalement trois ans (et malheureusement sans doute quatre) passés en Pro D2, voici le retour du fameux "mieux vaut ça que Bayonne" et du déjà culte "quand nous monterons nous serons prêts".
Aucun repentir. Même la com fumeuse est validée au nom de l'orgueil catalan (c'est fort, après avoir expliqué qu'on était inconséquents). Comme d'habitude: regardons de l'avant, demain ça va chanter.
Bon. On le refera pas. Je suis pas fan. Voilà.

Pour le recrutement, tout a été dit.
Qualitativement peut-être intéressant (le terrain le dira). Mais avec, comme d'habitude, de gros paris sur des postes qui devaient être renforcés impérativement (la mêlée surtout). Et quantitativement inquiétant pour une équipe qui a quand même connu un trou d'air impressionnant en hiver quand ses cadres étaient blessés.

Ta dernière phrase montre clairement que le staff ne tire aucune conséquence des erreurs du passé, on continue dans cette même voie. On a qu'un seul 9 expérimenté c'est pas grave. Il y a 2 ans on en avait 3 cette saison 2 et l'an prochain 1seul. En cas de blessures on se taperas un bloc de ***** qu'on trainera toute la saison comme cette année.

Après la Remontée, la Reconquête...et finalement trois ans (et malheureusement sans doute quatre) passés en Pro D2, voici le retour du fameux "mieux vaut ça que Bayonne" et du déjà culte "quand nous monterons nous serons prêts".
Aucun repentir. Même la com fumeuse est validée au nom de l'orgueil catalan (c'est fort, après avoir expliqué qu'on était inconséquents). Comme d'habitude: regardons de l'avant, demain ça va chanter.
Bon. On le refera pas. Je suis pas fan. Voilà.

Pour le recrutement, tout a été dit.
Qualitativement peut-être intéressant (le terrain le dira). Mais avec, comme d'habitude, de gros paris sur des postes qui devaient être renforcés impérativement (la mêlée surtout). Et quantitativement inquiétant pour une équipe qui a quand même connu un trou d'air impressionnant en hiver quand ses cadres étaient blessés.
C'est intéressant que tu en parles parce que ça n'a jamais été trop souligné. Et la stat est assez édifiante ! Le staff Arlettaz-Fresh a joué 19 matchs. Sur les 9 match de la réception de Colomiers au déplacement à Colomiers, on marque 17 points (heureusement qu'on prend le bonus contre Narbonne, Albi et Aurillac), soit environ 1,9 point/match. Sur les quatre matchs qui ont précédé et les six qui ont suivi, on prend 38 points, soit 3,8 points/match. Avec certes un calendrier tout autre mais quand même, ça varie du simple au double. Et c'est encore plus criant en terme de victoires : 8 victoires en 10 matchs avec un match nul et durant "l'hiver" 3 victoires en 9 matchs.

Ta dernière phrase montre clairement que le staff ne tire aucune conséquence des erreurs du passé, on continue dans cette même voie. On a qu'un seul 9 expérimenté c'est pas grave. Il y a 2 ans on en avait 3 cette saison 2 et l'an prochain 1seul. En cas de blessures on se taperas un bloc de ***** qu'on trainera toute la saison comme cette année.
Oui Coropaul les conséquences de ce recrutement minimal peuvent être "un bloc de *****" comme la saison passée. Par contre je ne suis pas certain que les responsabilités soient du fait du staff, les hommes qui le composent connaissent trop le rugby pour faire une telle erreur, n'avaient-ils pas contactés Rado, Valentine ..... donc "ils savaient". Qui a fait ce choix? L'argent sans doute donc pas le staff!

Retour