• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap. François Rivière : "je Ne Suis Pas Don Quichotte" - Lindependant.fr

Oui Coropaul les conséquences de ce recrutement minimal peuvent être "un bloc de *****" comme la saison passée. Par contre je ne suis pas certain que les responsabilités soient du fait du staff, les hommes qui le composent connaissent trop le rugby pour faire une telle erreur, n'avaient-ils pas contactés Rado, Valentine ..... donc "ils savaient". Qui a fait ce choix? L'argent sans doute donc pas le staff!
Je suis de ton avis sur le fait qu'on soit limité financièrement mais pourquoi alors s'entêter à essayer de recruter kruger avec un salaire énorme au lieu de recruter un damiani d'Albi et un darbo d'Agen par exemple. Idem au poste d'ailier est ce important de recruter à ce poste ? Je le crois pas on a assez de joueurs sur ce poste et au pire tu peux faire monter le jeune lucas qui est pas mal du tout mais par contre on a besoin d'un 9 c'est impératif si on veut avoir des ambitions. Idem pour le poste de 10 c'est arlettaz qui s'est dépêché de prolonger selponi alors qu'ils savent que c'est un joueur souvent blessé et qui en plus n'a pas de jeu au pied et qui ne sait pas gérer les temps forts et les temps faibles dans un match. Je suis persuadé qu'avec Carlisle ont le perd pas ce match contre Colomiers. Bref du coup on va se taper une saison avec un seul buteur potgeiter et en cas de blessure on mettra bousquet à l'aile qui n'est pas son poste on l'a bien vu contre vannes

Je dis pas qu'il faut virer arlettaz je pense par contre que c'est un bon entraîneur mais pour le poste de manager il est trop juste. Le recrutement doit être à la charge totale de lanta. Sur France bleu roussillon les propos qu'il a tenu sur Carlisle montre bien qu'il s'est planté et il essaye tant bien que mal à nous faire croire que selponi est meilleur. Il essaye de prôner le même jeu que delpoux mais à ce jeu là on est descendu en prod2. C'est bien beau d'envoyer du jeu mais à l'extérieur on gagne pas car on néglige le combat. Combien de ballons récupérés dans les rucks à albi par exemple ?
La prod2 c'est une bonne conquête, une bonne défense, de la discipline et un bon buteur voilà les ingrédients pour gagner à l'extérieur, à trop jouer ça nous pénalise

Je suis de ton avis sur le fait qu'on soit limité financièrement mais pourquoi alors s'entêter à essayer de recruter kruger avec un salaire énorme au lieu de recruter un damiani d'Albi et un darbo d'Agen par exemple. Idem au poste d'ailier est ce important de recruter à ce poste ? Je le crois pas on a assez de joueurs sur ce poste et au pire tu peux faire monter le jeune lucas qui est pas mal du tout mais par contre on a besoin d'un 9 c'est impératif si on veut avoir des ambitions. Idem pour le poste de 10 c'est arlettaz qui s'est dépêché de prolonger selponi alors qu'ils savent que c'est un joueur souvent blessé et qui en plus n'a pas de jeu au pied et qui ne sait pas gérer les temps forts et les temps faibles dans un match. Je suis persuadé qu'avec Carlisle ont le perd pas ce match contre Colomiers. Bref du coup on va se taper une saison avec un seul buteur potgeiter et en cas de blessure on mettra bousquet à l'aile qui n'est pas son poste on l'a bien vu contre vannes
Sur le cas Kruger, je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi lui (et comme le pensait le staff) il était préférable de "se payer" 2 secondes lignes plus modestes qu'un international Sud Af. Mais sur la "carte de visite" de Riri il y aura (si cela se fait) un springbok;mais aussi bon qu'il soit il ne fera jamais le boulot de 2 joueurs.

Je dis pas qu'il faut virer arlettaz je pense par contre que c'est un bon entraîneur mais pour le poste de manager il est trop juste. Le recrutement doit être à la charge totale de lanta. Sur France bleu roussillon les propos qu'il a tenu sur Carlisle montre bien qu'il s'est planté et il essaye tant bien que mal à nous faire croire que selponi est meilleur. Il essaye de prôner le même jeu que delpoux mais à ce jeu là on est descendu en prod2. C'est bien beau d'envoyer du jeu mais à l'extérieur on gagne pas car on néglige le combat. Combien de ballons récupérés dans les rucks à albi par exemple ?
La prod2 c'est une bonne conquête, une bonne défense, de la discipline et un bon buteur voilà les ingrédients pour gagner à l'extérieur, à trop jouer ça nous pénalise
Sur les similitudes avec le jeu de Delpoux, ce n'est pas surprenant vu qu'Arlettaz était son entraîneur pendant deux ans et qu'il a toujours encouragé cette volonté de mouvement.

Le recrutement, il me semble que c'est justement Lanta qui s'en occupe. Il doit prendre l'avis d'Arlettaz évidemment mais on avait dit l'an passé que Lanta serait chargé du recrutement désormais.
C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue depuis le départ ce tandem Lanta-Arlettaz car si on regarde bien, dans les compositions, il n'y a pas de différences entre le premier bloc avec Benetton et Gelez et la suite. Des mecs comme Bélie, Torfs ou Pujol qui jouaient beaucoup l'an passé ont de suite été mis de côté cet été et ça n'a pas changé avec Arlettaz. Donc c'est bien le signe que Lanta est bien présent.
Dans l'effectif et le recrutement, on voit qu'il y a une grosse étude des profils. Eru et Kruger jouent régulièrement en 3e ligne, ils sont hyper mobiles pour des 2des lignes, ça s'inscrit dans ce jeu de mouvement. Ensuite, il y a aussi cette recherche de puissance en 3e ligne avec Lemalu l'an passé et Tau cette saison, mais qui restent aussi très mobiles. La paire de centres avec des gars comme Piukala et Cocagi qui sont indispensables dans ce jeu au côté de Mafi vu que ce sont eux qui créent des brèches et permettent d'avancer. Tout ça peut-être pour avoir davantage de puissance au cœur du jeu, avoir une bonne conquête, pour justement ne pas répéter les mêmes erreurs que sous Delpoux ? On dirait un alliage entre mobilité dans le jeu et puissance au centre du terrain. C'est d'ailleurs ce paradoxe qui fait le charme de cette équipe et qui intrigue, on prône un jeu de passes, etc., mais on voit bien que la plupart de nos essais actuellement interviennent par Piukala lancé comme un bourrin (ou Cocagi ou Lemalu) au cœur du jeu ou suite à cela, mais rarement par des décalages (certains critiquent Ratini mais combien de fois s'est-il retrouvé démarqué grâce à un jeu de passes où on a fixé l'adversaire ?).

Dernière édition:
Le but c'est de monter en Top 14 et d'y rester. On vise donc des joueurs de niveau Top 14. Vous pensez vraiment que Damiani va se découvrir un niveau Top 14 à 32 piges ? Darbo pareil ? Le staff prépare déjà le recrutement de l'an prochain... Si on recrute cet été des secondes lignes de Prod2 et qu'on monte en 2018 on fait quoi ? On est coincé avec des joueurs moyens sous contrat et on attend leur fin de contrat comme Belie, Descons... ? On se maintient pas avec des joueurs moyens cf Bayonne. La montée c'est un billard à trois bandes, c'est des équilibres complexes à gérer et il faut anticiper pour avoir des marges de manœuvre au moment où on change de division. Pareil pour le 9. Il faut filer 2 ans de contrat à Domenech ou attendre un an, monter et attraper un gros poisson qui nous aiderait ensuite à nous maintenir ? C'est moins évident que ce que vous dîtes. Concernant Selponi, Arlettaz y croit beaucoup. PS : préférer des joueurs moyennasses de Prod2 à Kruger, qu'est ce qu'il faut pas lire ! Apres avoir râlé pendant des années sur le manque d'ambition... Attendez la fin du mercato pour compter les joueurs. Je doute que le staff aie envie de faire une saison avec 3 secondes lignes pro + un espoir.

Dernière édition:
Le but c'est de monter en Top 14 et d'y rester. On vise donc des joueurs de niveau Top 14. Vous pensez vraiment que Damiani va se découvrir un niveau Top 14 à 32 piges ? Darbo pareil ? Le staff prépare déjà le recrutement de l'an prochain... Si on recrute des secondes lignes de Prod2 et qu'on monte en 2018 on fait quoi ? On est coincé avec des joueurs moyens sous contrat et on attend leur fin de contrat comme Belie, Descons... ? On se maintient pas avec des joueurs moyens cf Bayonne. La montée c'est un billard à trois bandes, c'est des équilibres complexes à gérer et il faut anticiper pour avoir des marges de manœuvre au moment où on change de division. Pareil pour le 9. Il faut filer 2 ans de contrat à Domenech ou attendre un an, monter et attraper un gros poisson qui nous aiderait ensuite à nous maintenir ? C'est moins évident que ce que vous dîtes. Concernant Selponi, Arlettaz y croit beaucoup.

Complètement d accord avec toi

Le but c'est de monter en Top 14 et d'y rester. On vise donc des joueurs de niveau Top 14. Vous pensez vraiment que Damiani va se découvrir un niveau Top 14 à 32 piges ? Darbo pareil ? Le staff prépare déjà le recrutement de l'an prochain... Si on recrute des secondes lignes de Prod2 et qu'on monte en 2018 on fait quoi ? On est coincé avec des joueurs moyens sous contrat et on attend leur fin de contrat comme Belie, Descons... ? On se maintient pas avec des joueurs moyens cf Bayonne. La montée c'est un billard à trois bandes, c'est des équilibres complexes à gérer et il faut anticiper pour avoir des marges de manœuvre au moment où on change de division. Pareil pour le 9. Il faut filer 2 ans de contrat à Domenech ou attendre un an, monter et attraper un gros poisson qui nous aiderait ensuite à nous maintenir ? C'est moins évident que ce que vous dîtes. Concernant Selponi, Arlettaz y croit beaucoup.

D'accord avec toi mais avant de penser au top14, il faudrait peut être penser à se sortir de la Prod2 et avec les choix sur le poste de 9, je doute fortement de nos chances de monter, idem en 2ème ligne et à un degré moindre sur le poste de 10.

En seconde ligne si on a Krüger Eru Rmc et Vivalda pour moi c'est pas mal, le problème c'est Vivalda blessé,le staff doit être persuadé que l'espoir qu.il fera monter peut tenir la baraque, en demi de mêlée c'est pour moi encore plus problématique si Ecochard venait à se blesser, même si on dit Deghmache très prometteur , en dix idem, si Potgieter se blesse, Enfin je ne suis pas le championnat espoir pour savoir si quelques de nos jeunes peuvent jouer avec l'équipe première, en tout cas Defauverges lui l'a prouvé à mon avis. Qui est-ce qui les suit et qui pourrait nous éclairer a ce sujet.Par avance merci

Retour