Tu t'énerves pour rien là, tu sors un bout de phrase de son contexte...Cette phrase m’horripile !!!
Comment tu peux dire cela quand tu as vu ce que ces "stars" on fait à Toulon !!
On en a le plus gros exemple avec un Bakkies Botha , qui en plus d'avoir été traité de mercenaire, de venir en France pour se pavaner au soleil méditerranéen , a été d'un niveau époustouflant pendant presque deux ans .
Pour ne parler que de lui, il y a pleins d'autres exemples que je pourrais te citer.
NON, je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase, d'ailleurs je fais parti des gens qui pensent que ces joueurs internationaux de renommer, peuvent emmener un plus à nos petits Français bien timoré, rugbystiquement parlant .
"est-ce que ça coute plus cher que d'aller chercher un étranger lambda ou un international en pré retraite qui sort un gros match chaque six ou sept matchs ?", où est-ce que tu vois que je mets tout le monde dans le même bateau ? Evidemment que certains sont très bons et Botha comme Wilkinson et d'autres en font partie, mais il y en a d'autres qui n'ont rien fait, par exemple Castrogiovanni à Toulon et au Racing et tant d'autres. Nonu, référence mondiale, est-il un des meilleurs centres du Top 14 ? Les All Black de Narbonne. Combien d'Australiens par exemple sont venus ces dernières années vers 28 ou 29 ans après des dizaines et des dizaines de sélections chez les Wallabies pour soit finir leur carrière, soit repartir après au Japon ? Pour des Giteau et Mitchell, que laisseront des Cooper, Genia, Kepu, O'Connor, Ashley-Cooper... Certes ils ne viennent pas à 33 ou 34 ans, un peu plus jeunes, mais qu'apportent-ils au championnat ? Ils coutent des fortunes et des jeunes feraient aussi bien.
Donc oui, pour moi, il y a pleins d'étrangers en France qui n'apportent rien de plus que les joueurs français et il y a pleins de "stars" mondiales qui ne font absolument pas partie des références du championnat quand elles viennent.
Dernière édition: