• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 134
Un mec comme Ugena, qui en a chié pendant des mois, qui a failli y laisser une jambe et qui n'a pas retrouvé de club à 29 ans, là oui j'ai beaucoup de peine.

Barraque, bien entendu que sa situation ne doit pas être simple, mais tout est relatif. Il va sur ses 34 ans, il est passé que par des grands clubs (BO, Stade Toulousain, UBB, La Rochelle, USAP), plus de 150 matchs en Top 14/coupes d'Europe (un Challenge gagné avec le BO), a été sélectionné avec le XV de France, s'est éclaté à 7 avec 182 sélections faisant le tour du monde durant plusieurs années... et durant son flop chez nous, il devient champion olympique, rêve ultime de tout sportif, et vainqueur du Circuit Mondial à 7.
Même si je pense que c'est un "gâchis" et qu'il aurait pu faire encore mieux, le mec peut partir à la retraite l'esprit tranquille et je pense que 99% des jeunes rugbymen signeraient pour avoir la même carrière que lui.
Pas mieux. Quoi qu'il arrive, il aura toujours sa médaille d'or autour du cou..

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
593
Un mec comme Ugena, qui en a chié pendant des mois, qui a failli y laisser une jambe et qui n'a pas retrouvé de club à 29 ans, là oui j'ai beaucoup de peine.

Barraque, bien entendu que sa situation ne doit pas être simple, mais tout est relatif. Il va sur ses 34 ans, il est passé que par des grands clubs (BO, Stade Toulousain, UBB, La Rochelle, USAP), plus de 150 matchs en Top 14/coupes d'Europe (un Challenge gagné avec le BO), a été sélectionné avec le XV de France, s'est éclaté à 7 avec 182 sélections faisant le tour du monde durant plusieurs années... et durant son flop chez nous, il devient champion olympique, rêve ultime de tout sportif, et vainqueur du Circuit Mondial à 7.
Même si je pense que c'est un "gâchis" et qu'il aurait pu faire encore mieux, le mec peut partir à la retraite l'esprit tranquille et je pense que 99% des jeunes rugbymen signeraient pour avoir la même carrière que lui.
Il faudrait qu'il retourne à Biarritz avec lesgourgues, pour boucler la boucle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485

Je me demandais ce qu il était devenu. Pas même en dessous la D2 comme Narbonne et Carca ?
Ou peut être en amateur avec une petite paye sympa et une reconversion à côté ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Si je ne me trompe pas, Bozzo est revenu de blessure la semaine dernière et a démarré sur le banc avec les espoirs. Ceci explique peut être son absence. A voir s'il est dispo sur les prochains matchs de challenge, s'il n'est toujours pas pris.

Concernant Kretchmann, j'ai la sensation que c'est plutôt pas bon pour Aucagne d'enchaîner. Peut être que c'est lui qui est rétrogradé finalement, et qu'on compte sur le jeune pour monter à Paris avec Allan en 15 pour assurer le pied.
Idem pour Poulet. Azema met Duguivalu en reprise, qui me semble être le titulaire du poste (a repris le maillot 13 dès son retour de blessure reléguant buliruarua en tribunes malgré ses progrès), DLF sera du prochain bloc et on voit absolument tous les autres joueurs. Poulet a été bon, si buliruarua est naze, le jeune jouera! Lui, ou naqalevu d'ailleurs...

Sinon, c'est une belle équipe, qu'il me tarde de voir jouer! Surtout le 4, le 8, le 9 et le 15

Mouais c'est une version flatteuse pour les "jeunes" qd même.
Au centre on est au complet y a l embarras du choix on sait que dlf va enchainer et dugui devrait être à ses côtés donc pour moi Azéma se sert de ce match pour voir qui sera le 3 larron entre naqalevu qui sortait de grosses perf avant son CR et buliruarua qui a parfaitement assuré l intérim. Poulet a fait un match sympa mais on est loin de ce qu a fait buliruarua contre vannes.
Vu son poids sur les défenses et son profil d impact player 12 et même 13 je vois bien naqalevu qui nous a manqué dans un match verrouillé comme Toulon où sur 2 coups d épaules il peut trouver de l avancé sur des ballons lents

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
Mouais c'est une version flatteuse pour les "jeunes" qd même.
Au centre on est au complet y a l embarras du choix on sait que dlf va enchainer et dugui devrait être à ses côtés donc pour moi Azéma se sert de ce match pour voir qui sera le 3 larron entre naqalevu qui sortait de grosses perf avant son CR et buliruarua qui a parfaitement assuré l intérim. Poulet a fait un match sympa mais on est loin de ce qu a fait buliruarua contre vannes.
Vu son poids sur les défenses et son profil d impact player 12 et même 13 je vois bien naqalevu qui nous a manqué dans un match verrouillé comme Toulon où sur 2 coups d épaules il peut trouver de l avancé sur des ballons lents
Ok avec toi, naqalevu c'est le seul profil que l'on n'a pas derrière actuellement,on a des flèches avec joseph crossdale granell,des solides avec DLF Duguivalu, le seul un peu puissant c'est veredamu
En tout cas il y en a deux qui vont etre bien frais c'est ruiz oviedo,3 semaines sans match quand ils joueront le SF ça va leur faire le plus grand bien, les batteries vont être à bloc,et on va en avoir besoin.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 577

C'est vrai, tu as raison.

Pour en revenir à Ugena, c'est vraiment triste et c'est étonnant que même un club de nationale ne se soit penché sur lui. A moins que le joueur est d'autre souhaits.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Sachant que warion est le joyau de la couronne et que personne ne veut le voir plus de 45 mn sur le terrain il reste chinarro 4 et fa aso o sur le banc et donc ça peut faire aucun remplaçant 3eme ligne ou ortombina glisse.
Autre question est ce que le petit gaucher va avoir droit à ses 1eres minutes

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Ok avec toi, naqalevu c'est le seul profil que l'on n'a pas derrière actuellement,on a des flèches avec joseph crossdale granell,des solides avec DLF Duguivalu, le seul un peu puissant c'est veredamu
En tout cas il y en a deux qui vont etre bien frais c'est ruiz oviedo,3 semaines sans match quand ils joueront le SF ça va leur faire le plus grand bien, les batteries vont être à bloc,et on va en avoir besoin.

Veredamu c est un monstre niveau puissance, avec joseph et Ali j aurais même pu le mettre en 7 moi ;-)

Haut Bas