• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
40
Un mec comme Ugena, qui en a chié pendant des mois, qui a failli y laisser une jambe et qui n'a pas retrouvé de club à 29 ans, là oui j'ai beaucoup de peine.

Barraque, bien entendu que sa situation ne doit pas être simple, mais tout est relatif. Il va sur ses 34 ans, il est passé que par des grands clubs (BO, Stade Toulousain, UBB, La Rochelle, USAP), plus de 150 matchs en Top 14/coupes d'Europe (un Challenge gagné avec le BO), a été sélectionné avec le XV de France, s'est éclaté à 7 avec 182 sélections faisant le tour du monde durant plusieurs années... et durant son flop chez nous, il devient champion olympique, rêve ultime de tout sportif, et vainqueur du Circuit Mondial à 7.
Même si je pense que c'est un "gâchis" et qu'il aurait pu faire encore mieux, le mec peut partir à la retraite l'esprit tranquille et je pense que 99% des jeunes rugbymen signeraient pour avoir la même carrière que lui.
M.Ugena n'a pas cherché de clubs; le genou lui faisait trop mal pour espérer revenir à son niveau. Il a donc décidé de mettre un terme au rugby; actuellement assureur à Aix-en-Provence.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 072
M.Ugena n'a pas cherché de clubs; le genou lui faisait trop mal pour espérer revenir à son niveau. Il a donc décidé de mettre un terme au rugby; actuellement assureur à Aix-en-Provence.
Merci ! C'est bien de donner des nouvelles d'anciens joueurs... il y a une vie après le rugby

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 630
Enfin bon, c'est une compo suffisamment solide pour être déçu si on perd et pas assez avoir des vrais certitudes. ça ressemble à ce qu'on peut voir en Top 14 avec Boyer-Gallardo, Orthombina, Della Schiava, Dvali, Granell.
Finalement Boyer, Granell et Dell Schiava commencent à être des habitués du niveau pro, Dvali et Orthombina de grosses promesses.

Le niveau en face va être solide et le niveau autour aussi. Gros test donc pour Dvali et Orthombina.

Confirmation attendu de la bonne performance de la semaine dernière pour Della Schiava.
Ortombina on a pu voir un peu son niveau, mais Dvali ça donnes quoi en espoir?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
belle compo mais on va faire de l huile en espérant que warion ,aucagne, hick, brooks, faasoo, allan, duguivalu, joseph ne se Pete pas
oui kretchman poulet et toguy pouvaient tres bien jouer à moins quils soient preservés pour le SF lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
En plus, Bozzo, on ne l’annonçait pas blessé récemment ? Je ne connais pas son état de forme mais peut-être juge-t-on qu’il est mieux avec les espoirs en ce moment. Surtout qu’effectivement, Buliruarua revient de blessure c’est cohérent de lui redonner du rythme ; en 12 on manque de certitudes derrière Jero, Naqalevu peut probablement être le profil le plus utile derrière notre capitaine en 12 mais pour ça faut qu’il joue.
Puis il restera encore deux autres matchs de Challenge, certains auront leur chance avant ou après d’autres. M’étonnerait que l’on ne voit pas Bouthier de la compétition, on l’a mis dans les 23 à Bordeaux ça ne doit pas être pour rien.
bouthier s il ne joue pas là ?? dvali ortombina della schiava lui sont preferes apparemment

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
Ok avec toi, naqalevu c'est le seul profil que l'on n'a pas derrière actuellement,on a des flèches avec joseph crossdale granell,des solides avec DLF Duguivalu, le seul un peu puissant c'est veredamu
En tout cas il y en a deux qui vont etre bien frais c'est ruiz oviedo,3 semaines sans match quand ils joueront le SF ça va leur faire le plus grand bien, les batteries vont être à bloc,et on va en avoir besoin.
attends tu oublies les blessures a l entrainement lol

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 424
Au passage bravo à Castres qui malgré une Hculade en règle sur le deuxième ""essai"" du Munster a gagné hier soir.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
624
Au passage bravo à Castres qui malgré une Hculade en règle sur le deuxième ""essai"" du Munster a gagné hier soir.
L’arbitre leur met 3 cartons jaunes aussi, le 3eme assez rapidement pour moi alors que le Munster a eu 6 ou 7 pénalités en mêlée, en 2eme mi-temps, sans que l’arbitre les rappelle à l’ordre ou leur mette un carton jaune…c’est impossible en Top 14…

Haut Bas