• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
1 019
Pas sur pour Bouthier. Il a donné une bonne impression à Bordeaux. Et l'équipe espoirs a besoin de lui.
Idem pour Bozzo je pense. C'est un vrai cadre de l'équipe espoirs, ils ont besoin de lui et on peut pas non plus leur enlever tout le monde. L'équipe pro et évidemment la priorité mais "sacrifier" la saison des espoirs en les envoyant à la mort pour 3 ou 4 matchs à cause de la coupe Mickey c'est pas génial. J'ai pas le sentiment que ça soit un mauvais signal envoyé à Bozzo. Naqalevu, Duguivalu et Buliruarua doivent retrouver du rythme, ça me choque pas qu'on "laisse" Bozzo (et Poulet) aux espoirs.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 532
Idem pour Bozzo je pense. C'est un vrai cadre de l'équipe espoirs, ils ont besoin de lui et on peut pas non plus leur enlever tout le monde. L'équipe pro et évidemment la priorité mais "sacrifier" la saison des espoirs en les envoyant à la mort pour 3 ou 4 matchs à cause de la coupe Mickey c'est pas génial. J'ai pas le sentiment que ça soit un mauvais signal envoyé à Bozzo. Naqalevu, Duguivalu et Buliruarua doivent retrouver du rythme, ça me choque pas qu'on "laisse" Bozzo (et Poulet) aux espoirs.
En plus, Bozzo, on ne l’annonçait pas blessé récemment ? Je ne connais pas son état de forme mais peut-être juge-t-on qu’il est mieux avec les espoirs en ce moment. Surtout qu’effectivement, Buliruarua revient de blessure c’est cohérent de lui redonner du rythme ; en 12 on manque de certitudes derrière Jero, Naqalevu peut probablement être le profil le plus utile derrière notre capitaine en 12 mais pour ça faut qu’il joue.
Puis il restera encore deux autres matchs de Challenge, certains auront leur chance avant ou après d’autres. M’étonnerait que l’on ne voit pas Bouthier de la compétition, on l’a mis dans les 23 à Bordeaux ça ne doit pas être pour rien.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 033
Belle compo. Du jeune, du talentueux, de la vitesse, de la puissance...
Par contre, je pense que c'est vraiment pas un bon signal pour Bozzo qu'on a pas vu en challenge.

Poulet été bon, Toganydrava aussi. Della Schiava et Orthombina aussi, ils ont le droit de rééditer. Mais pas de Bozzo c'est vraiment pas bon signe pour lui.

Si je ne me trompe pas, Bozzo est revenu de blessure la semaine dernière et a démarré sur le banc avec les espoirs. Ceci explique peut être son absence. A voir s'il est dispo sur les prochains matchs de challenge, s'il n'est toujours pas pris.

Concernant Kretchmann, j'ai la sensation que c'est plutôt pas bon pour Aucagne d'enchaîner. Peut être que c'est lui qui est rétrogradé finalement, et qu'on compte sur le jeune pour monter à Paris avec Allan en 15 pour assurer le pied.
Idem pour Poulet. Azema met Duguivalu en reprise, qui me semble être le titulaire du poste (a repris le maillot 13 dès son retour de blessure reléguant buliruarua en tribunes malgré ses progrès), DLF sera du prochain bloc et on voit absolument tous les autres joueurs. Poulet a été bon, si buliruarua est naze, le jeune jouera! Lui, ou naqalevu d'ailleurs...

Sinon, c'est une belle équipe, qu'il me tarde de voir jouer! Surtout le 4, le 8, le 9 et le 15

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 221
Belle compo. Du jeune, du talentueux, de la vitesse, de la puissance...
Par contre, je pense que c'est vraiment pas un bon signal pour Bozzo qu'on a pas vu en challenge.

Poulet été bon, Toganydrava aussi. Della Schiava et Orthombina aussi, ils ont le droit de rééditer. Mais pas de Bozzo c'est vraiment pas bon signe pour lui.
Je ne serai pas aussi alarmiste sur Bozzo. Déjà il y a besoin de confirmation mais il me semble qu'il est blessé et la semaine passée, j'ai vu qu'il était remplaçant chez les Espoirs. Peut-être que le staff préfère le laisser aux Espoirs pour retrouver le rythme. D'autant plus que ces matchs servent aussi à la suite, Naqalevu a besoin de retrouver du rythme, idem Poulet, d'autant que Bozzo ne peut même pas être utilisé en Top 14...

Par contre, je rejoins @Cargol66, Bouthier je suis très étonné qu'on ne l'ait pas vu sur ces deux matchs ! D'autant que c'est là où on a pleins de blessés. L'excuse de l'équipe Espoirs qui en a besoin, je n'y crois pas trop, l'équipe pro est prioritaire. Car à ce moment là, tu leur laisses Dvali et Ortombina qui ne peuvent pas évoluer en Top 14. Bouthier (qui a évolué en 4 la semaine dernière en Espoirs), lui, peut évoluer en Top 14.
N'oublions pas que ces matchs de Challenge doivent quand même servir pour la saison en cours. Et il est clairement plus important de tester des jeunes à des postes où on a des blessés pour évoluer rapidement en Top 14, plutôt qu'à des jeunes qu'on verra au mieux dans un an.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 992
Je ne serai pas aussi alarmiste sur Bozzo. Déjà il y a besoin de confirmation mais il me semble qu'il est blessé et la semaine passée, j'ai vu qu'il était remplaçant chez les Espoirs. Peut-être que le staff préfère le laisser aux Espoirs pour retrouver le rythme. D'autant plus que ces matchs servent aussi à la suite, Naqalevu a besoin de retrouver du rythme, idem Poulet, d'autant que Bozzo ne peut même pas être utilisé en Top 14...

Par contre, je rejoins @Cargol66, Bouthier je suis très étonné qu'on ne l'ait pas vu sur ces deux matchs ! D'autant que c'est là où on a pleins de blessés. L'excuse de l'équipe Espoirs qui en a besoin, je n'y crois pas trop, l'équipe pro est prioritaire. Car à ce moment là, tu leur laisses Dvali et Ortombina qui ne peuvent pas évoluer en Top 14. Bouthier (qui a évolué en 4 la semaine dernière en Espoirs), lui, peut évoluer en Top 14.
N'oublions pas que ces matchs de Challenge doivent quand même servir pour la saison en cours. Et il est clairement plus important de tester des jeunes à des postes où on a des blessés pour évoluer rapidement en Top 14, plutôt qu'à des jeunes qu'on verra au mieux dans un an.
Justement, je pende que comme Orthombina et Dvali ne peuvent pas évoluer en Top 14 on les prend maintenant, et Bouthier aura sa chance en Top 14

thetigrou_66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
98
Je vois une équipe semblable à:

Tetrashvili-Montgaillard-Roelofse
Chinaro-Hicks
Della Schiava-Bouthier-Ortombina
Hall-Kretchmann
Toganiyadrava-Naqalevu-Poulet-Granell
Dupichot

Jincharadze-Boyer Gallardo-Ceccarelli-Labouteley-Fa'aso'o-Deghmache-Aucagne-Buliruarua
CHINARRO BASTIEN mon jeune préféré.........correction du nom il faut deux lettres R ....

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 221
Justement, je pende que comme Orthombina et Dvali ne peuvent pas évoluer en Top 14 on les prend maintenant, et Bouthier aura sa chance en Top 14
Oui mais c’est paradoxal, Bouthier n’est pas un espoir installé chez les pro comme Poulet ou Boyer Gallardo, il n’a rien prouvé. Logiquement si on comptait sur lui, on l’aurait testé là. Della Schiava par exemple peut enfin se montrer.

À moins qu’on se décide à intégrer Ortombina et/ou Dvali à la liste Top 14 vu la vitesse à laquelle on recrute un joker.

Haut Bas