• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 992
Oui mais c’est paradoxal, Bouthier n’est pas un espoir installé chez les pro comme Poulet ou Boyer Gallardo, il n’a rien prouvé. Logiquement si on comptait sur lui, on l’aurait testé là. Della Schiava par exemple peut enfin se montrer.

À moins qu’on se décide à intégrer Ortombina et/ou Dvali à la liste Top 14 vu la vitesse à laquelle on recrute un joker.
Je trouve pas ça paradoxal.
Della Schiava est arrivé comme pro, pour jouer pro, et je crois pas que il ai joué avec les espoirs.
Beria et Devaux sont pété. Donc pas le choix pour Boyer Gallardo.
On prend Orthombina et Dvali aux espoirs, on va pas leur prendre aussi Bouthier. Et eux on peut les mettre que là. Bouthier est le capitaine des espoirs, ils en ont besoin. Et il a déja été vu au niveau Top 14.
Personnellement, ça ne me choque pas du tout de le voir en espoir cette semaine à nouveau. D'autant qu'il reste deux matchs

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 425
Mais reverra-t-on JPB à Aimé Giral un jour? L'inquiétude m'envahit.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 033
Mais reverra-t-on JPB à Aimé Giral un jour? L'inquiétude m'envahit.
A partir du moment où t'as pété 2 joueurs à son poste et que malgré ça tu l'autorises a aller a Dubaï jouer avec une équipe de 7 type corpo pour mettre un gamin de 18 ans a sa place, je crois que la question ne se pose plus vraiment.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 589
A partir du moment où t'as pété 2 joueurs à son poste et que malgré ça tu l'autorises a aller a Dubaï jouer avec une équipe de 7 type corpo pour mettre un gamin de 18 ans a sa place, je crois que la question ne se pose plus vraiment.
À ce niveau je pense que le mec ne fait même plus l'effort.
Parce que même quand ça allait mal pour Fernandez par exemple, en Challenge on tentait de le relancer, d'ailleurs pas si mal puisque on l'a essayé 15 puis 12, où là il a été intéressant et aujourd'hui il enchaîne à ce poste à Mdm.
Mais Pato était vraiment un exemple de coéquipier modèle, toujours respecteux et au boulot sans casser les noix .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 487
Idem pour Bozzo je pense. C'est un vrai cadre de l'équipe espoirs, ils ont besoin de lui et on peut pas non plus leur enlever tout le monde. L'équipe pro et évidemment la priorité mais "sacrifier" la saison des espoirs en les envoyant à la mort pour 3 ou 4 matchs à cause de la coupe Mickey c'est pas génial. J'ai pas le sentiment que ça soit un mauvais signal envoyé à Bozzo. Naqalevu, Duguivalu et Buliruarua doivent retrouver du rythme, ça me choque pas qu'on "laisse" Bozzo (et Poulet) aux espoirs.

Si le challenge c'est la coupe mickey le championnat espoir c est la coupe pluto à part faire plaisir aux joueurs ça n apporte rien et (quasi) tout le monde s en fout

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 221
Ça fait de la peine pour l'homme quand même....

Belle compo sinon, hâte de voir ça et de découvrir les jeunes
Un mec comme Ugena, qui en a chié pendant des mois, qui a failli y laisser une jambe et qui n'a pas retrouvé de club à 29 ans, là oui j'ai beaucoup de peine.

Barraque, bien entendu que sa situation ne doit pas être simple, mais tout est relatif. Il va sur ses 34 ans, il est passé que par des grands clubs (BO, Stade Toulousain, UBB, La Rochelle, USAP), plus de 150 matchs en Top 14/coupes d'Europe (un Challenge gagné avec le BO), a été sélectionné avec le XV de France, s'est éclaté à 7 avec 182 sélections faisant le tour du monde durant plusieurs années... et durant son flop chez nous, il devient champion olympique, rêve ultime de tout sportif, et vainqueur du Circuit Mondial à 7.
Même si je pense que c'est un "gâchis" et qu'il aurait pu faire encore mieux, le mec peut partir à la retraite l'esprit tranquille et je pense que 99% des jeunes rugbymen signeraient pour avoir la même carrière que lui.

Haut Bas