• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
546
L’arbitre leur met 3 cartons jaunes aussi, le 3eme assez rapidement pour moi alors que le Munster a eu 6 ou 7 pénalités en mêlée, en 2eme mi-temps, sans que l’arbitre les rappelle à l’ordre ou leur mette un carton jaune…c’est impossible en Top 14…
Oh ça nous ai déjà arrivé en top 14 quand même de ce faire cartonisé sans avertissement au préalable haha

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Très impatient de voir Dvali ! Crossdale en 15 enfin !
J’aurai bien aimé voir Poulet enchaîner mais bon.

J’espère qu’on confirmera histoire de revenir avec de belles intentions en Top 14.

Dvali va être aligné avec une 3 ème ligne plus coureuse que puissante et lui en tant 8 va justement avoir pour rôle de fixer la défense ça ne va pas être un contexte évident pour lui. Sur les déplacements et l activité a priori il devrait répondre présent.
Crossdale en 15 on peut voir ça comme un 2eme essai après avoir essayé joseph à tlse, si Azéma avait des certitudes sur un des 2 il aurait sûrement enchaîné tlse plus Connacht car les 2 sont aptes. Entre aucagne 15 et Ali c est 2 salles 2 ambiances qd même, on est puissant au centre beaucoup de cannes sur le triangle arrière si devant c est propre en conquête on devrait voir du jeu .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 221
Dvali va être aligné avec une 3 ème ligne plus coureuse que puissante et lui en tant 8 va justement avoir pour rôle de fixer la défense ça ne va pas être un contexte évident pour lui. Sur les déplacements et l activité a priori il devrait répondre présent.
Crossdale en 15 on peut voir ça comme un 2eme essai après avoir essayé joseph à tlse, si Azéma avait des certitudes sur un des 2 il aurait sûrement enchaîné tlse plus Connacht car les 2 sont aptes. Entre aucagne 15 et Ali c est 2 salles 2 ambiances qd même, on est puissant au centre beaucoup de cannes sur le triangle arrière si devant c est propre en conquête on devrait voir du jeu .
Ce qui est étonnant, c'est qu'Ali aux Wasps jouait exclusivement 15. Et à l'USAP, à part son premier match à Toulouse et quelques semaines après en Challenge, on ne l'a jamais utilisé en 15. Il a parfois glissé à l'arrière en cours de match, mais rien de plus. L'an passé, Allan, Dupichot et Dubois lui étaient préférés.
Parfois, il y a des lubies de vouloir changer les postes des joueurs, mais lui pour le coup, c'était son poste lorsqu'on l'a recruté et plus jamais on l'a utilisé là.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Ce qui est étonnant, c'est qu'Ali aux Wasps jouait exclusivement 15. Et à l'USAP, à part son premier match à Toulouse et quelques semaines après en Challenge, on ne l'a jamais utilisé en 15. Il a parfois glissé à l'arrière en cours de match, mais rien de plus. L'an passé, Allan, Dupichot et Dubois lui étaient préférés.
Parfois, il y a des lubies de vouloir changer les postes des joueurs, mais lui pour le coup, c'était son poste lorsqu'on l'a recruté et plus jamais on l'a utilisé là.

Bon nous on a qd même l animation avec les 2 10 et surtout besoin d un pied en + qd y a mc intyre et avec le retour de tedder ce n est pas près de changer.
Après Allan 10 , veredamu 11, joseph 14 , Ali 15 c est complémentaire et ça a une sacré gueule avec aucagne qui couvre 10/15 et qui rentre mettre la pénalité qu il faut à la fin

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 618
Aux Saracens il a plutôt jouer ailier .

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
546
Crossdale au WASPS:
2021-2021: 16 match dont 12 titulaire en 15
C’était l’année avant qu’il signe chez nous.
Après l’année d’avant au Saracens quand il été titulaire c’était en ailier.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 894
Screenshot_20241214_225317_Instagram.jpg

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 033
Crossdale au WASPS:
2021-2021: 16 match dont 12 titulaire en 15
C’était l’année avant qu’il signe chez nous.
Après l’année d’avant au Saracens quand il été titulaire c’était en ailier.

Il a des qualités pour jouer aux 2 postes, mais ça dépend beaucoup de ce qu'on demande aux ailiers et au 15, et des joueurs qu'ils ont a côté.

Nous, on joue avec 2 ouvreurs depuis 3 ans. Crossdale, même s'il a joué 10 en jeune, y compris en u20 anglais, n'a pas tellement le profil distributeur/animateur qu'ont McIntyre, Allan et Tedder. Ça explique probablement son positionnement.
Avec un 10 un peu lent qui a de l'allonge au pied par contre, on peut retrouver un équilibre plus "classique" avec un 15 gazif et relanceur, et le repositionner là. C'est ce qu'on a tenté a Toulouse avec Joseph et ce qu'on fait demain.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et voir s'il y a des qualités de Crossdale qu'on n'a pas encore vues, dans des prises de balles en avant dernier attaquant. J'espère qu'on le verra dans ces positions là avec un peu d'espace et des solutions autour de lui, ça peut être intéressant

Haut Bas