• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
166
-Je n'aime pas parler de l'arbitrage, mais la...les fautes sifflees contre l'USAP y sont, mais grande mansuetude envers les autres. De toutes facons, qu'est ce qu'elle y connait cette bonne femme?
-Hall indiscutable titulaire devant Ecochard. Decidemment Apra est lent et indecis, faut qu'il se remue
-Aucagne a ce jour indispensable (helas) en 15 pour le pied et Allan en 10 (helas) pour son experience et parce que moins mauvais qu'Aucagne dans l'animation. Ce dernier peut neamoins progresser.
-on n'a pas aucun jeu derriere, tant que c'est le cas il faut privilegier le jeu dans l'axe et autour et n'ouvrir que lorsque le bordel est mis chez l'adversaire. Oui on manque parfois de puissance devant mais derriere on manque de mains et d'organisation.
-comment peut-on avoir des lancers en touche toujours aussi mauvais (ca se travaille, non?) pourquoi chercher les fonds de touche avec la tramontane?
-qui est le capitaine qui a decide de jouer a la main au lieu de revenir a 21-26? Qu'il se denonce, on ne lui fera rien.
-avec les argentins, Tanguy j'espere, Naqalevu, les pieds de Hall et Aucagne, au SF proposons un jeu restrictif et destructeur. La tactique est simple: on bille dans la gueule et on marche dessus, sinon on tape. Je me rappelle d'une melee a Jean Bouin avec un Porcu...

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
108
Pour moi Aucagne ce met une pression de dingue pour réussir et en perd ses moyens…
Allan en 10 ça pèse plus sur le jeu, les passes compliquées devant la ligne qu’Aucagne n’arrive pas encore à placer.
Granell est passé plus qu’à travers, au moins 5 plaquages loupés.
Mais pour moi ce qui m’interpelle c’est que nous sommes toujours en retard sur l’attaque les ballons mettent trop de temps à sortir et les 3/4 sont du coup toujours sous pression.
Dès que nos ballons sortiront plus vite comme contre Clermont nous arriverons à déborder les défenses.
Pour le SF pour moi la charnière doit être Hall et Allan et derrière Aucagne pour sa longueur au pied

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 632
Intéressant pour la prod2! bien sûr qu'il faut s'attendre à voir des joueurs du niveau de Oviedo. Ça sers à quoi si non? À part à prendre 30 grains à la maison contre la b du connacht
Ouais tu as raison, tous nuls, joueurs, staff, supporters, tous! Tu juge sévèrement un joueur de 19ans sur sa première apparition en pro dans une équipe très remaniée…

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 632
Un qui faut qu'il se sorte les doigts du luc c'est Joseph .
il devient inexistant de matchs en match
Oui c’est vrai, je ne l’ai pas cité car il n’est peut-être pas aidé par la piètre qualité de l’animation offensive, mais c’est vrai que c’est très limite aussi.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 632
Je vais peut-être créer un débat mais est-ce que justement, on ne devrait pas le laisser faire ce qu'il maîtrise de mieux ?
Ce que je veux dire par là, est-ce qu'on l'a recruté pour élargir notre palette ou pour le faire jouer comme McIntyre ? Car si c'est la seconde hypothèse, on est proche de l'erreur de casting dans ce cas.
Je ne suivais pas Aucagne en D2 mais connaissant le jeu d'Aurillac, ses prédécesseurs Petitjean et Segonds, on se doutait que ce ne serait pas un feu follet en attaque. On sait que c'est le jeu au pied son point fort à ce garçon plus que l'animation. D'ailleurs, j'ai des reproches à lui faire où parfois je trouve qu'il ne se concentre pas assez, en revanche les jeux au pied tapés dans l'axe dont tu parles, ça m'a l'air d'une consigne plutôt.
Je ne sais pas, Naqalevu, on ne lui demande pas de multiplier les passes ou de taper au pied, de la même façon qu'on ne va pas demander à De La Fuente de taper dans les adversaires comme Naqalevu. Quand on jouait avec Dupichot ou Dubois en 15, on ne leur demandait pas d'être un second 10 comme Tedder ou Allan peuvent le faire. Pourquoi avec Aucagne, on ne jouerait pas davantage sur ses points forts ?
Oui ça tu as raison sur la façon de jouer, mais faut qu’il se bouge ou que le staff le laisse s’exprimer à sa façon, au choix…
Concernant son jeu au pied je sais pas, mais si quand il tape dans ses 10m la consigne est de laisser le ballon sur le terrain, là le problème est profond…enfin je trouverais sa complètement fou…

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
304
Ouais tu as raison, tous nuls, joueurs, staff, supporters, tous! Tu juge sévèrement un joueur de 19ans sur sa première apparition en pro dans une équipe très remaniée…
Je juge pas je constate . Il est pas au niveau pour l'instant, point. Tout comme Granell Chinaro aprasidze et consorts. C'est pas méchant.

Haut Bas