• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 632
Pour moi aucun jeune n'est au niveau ! Peut être que ça viendra je l'espère
Si tu t’attends à trouver un jeune du niveau d’Oviedo ou de Van Tonder forcément…
Moi j’ai trouvé que Ortombina était intéressant sur ces deux matchs.
Aujourd’hui Dvali a montré de belles qualités pour un premier match en pro a 19ans. Forcément c’est pas suffisant pour être aligné en top14, mais très positif pour le futur.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
304
L'animation offensive est catastrophique un jeu stéréotypé et lent! Aucune intelligence dans les replacements ça devient inquiétant. Et de plus tactiquement on fait très souvent les mauvais choix

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
304
Si tu t’attends à trouver un jeune du niveau d’Oviedo ou de Van Tonder forcément…
Moi j’ai trouvé que Ortombina était intéressant sur ces deux matchs.
Aujourd’hui Dvali a montré de belles qualités pour un premier match en pro a 19ans. Forcément c’est pas suffisant pour être aligné en top14, mais très positif pour le futur.
Intéressant pour la prod2! bien sûr qu'il faut s'attendre à voir des joueurs du niveau de Oviedo. Ça sers à quoi si non? À part à prendre 30 grains à la maison contre la b du connacht

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 120
Pour ma part,
J'ai aimé :
- on est dans le match jusqu'à 5 minutes de la fin avec 7 espoirs sur la feuille de match contre une équipe irlandaise au complet,
- la performance des jeunes,
- l'engagement en seconde mi-temps.

Je n'ai pas aimé :
- notre retard à l'allumage en première période,
- l'animation du jeu par Aucagne. Attention ce n'est pas une critique destructrice, mais une constatation. Il a un super jeu au pied, mais son animation est trop lente et trop prévisible. Aujourd'hui encore il a failli se faire intercepter,
- notre manque de bulbe. Deux pénalités sous les poteaux, il reste 7 minutes à jouer et on fait le pire des choix...on joue à la main. On devait prendre les trois points ou la mêlée,
- la différence de traitement de madame l'arbitre. Un jaune un peu sévère contre nous et rien pour les irlandais alors qu'il y a fautes à répétition dans la zone de marque... incompréhensible. Idem dans les rucks...on a fait beaucoup de fautes, rien à dire... mais eux aussi...et elle n'a rien dit... J'avais l'espoir qu'une dame britannique serait différente de ses homologues hommes....et bien non. Un britannique reste un britannique quand il arbitre un club français.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 225
Moi je commence vraiment à être inquiet pour Aucagne, mis à part son long jeu au pied… et encore bien souvent les touches ne sont pas trouvées donc on reprends la pression.
Bon il a besoin de temps, il n’est pas aidé par le niveau de l’équipe mais quand même…
Je vais peut-être créer un débat mais est-ce que justement, on ne devrait pas le laisser faire ce qu'il maîtrise de mieux ?
Ce que je veux dire par là, est-ce qu'on l'a recruté pour élargir notre palette ou pour le faire jouer comme McIntyre ? Car si c'est la seconde hypothèse, on est proche de l'erreur de casting dans ce cas.
Je ne suivais pas Aucagne en D2 mais connaissant le jeu d'Aurillac, ses prédécesseurs Petitjean et Segonds, on se doutait que ce ne serait pas un feu follet en attaque. On sait que c'est le jeu au pied son point fort à ce garçon plus que l'animation. D'ailleurs, j'ai des reproches à lui faire où parfois je trouve qu'il ne se concentre pas assez, en revanche les jeux au pied tapés dans l'axe dont tu parles, ça m'a l'air d'une consigne plutôt.
Je ne sais pas, Naqalevu, on ne lui demande pas de multiplier les passes ou de taper au pied, de la même façon qu'on ne va pas demander à De La Fuente de taper dans les adversaires comme Naqalevu. Quand on jouait avec Dupichot ou Dubois en 15, on ne leur demandait pas d'être un second 10 comme Tedder ou Allan peuvent le faire. Pourquoi avec Aucagne, on ne jouerait pas davantage sur ses points forts ?

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
304
Pour ma part,
J'ai aimé :
- on est dans le match jusqu'à 5 minutes de la fin avec 7 espoirs sur la feuille de match contre une équipe irlandaise au complet,
- la performance des jeunes,
- l'engagement en seconde mi-temps.

Je n'ai pas aimé :
- notre retard à l'allumage en première période,
- l'animation du jeu par Aucagne. Attention ce n'est pas une critique destructrice, mais une constatation. Il a un super jeu au pied, mais son animation est trop lente et trop prévisible. Aujourd'hui encore il a failli se faire intercepter,
- notre manque de bulbe. Deux pénalités sous les poteaux, il reste 7 minutes à jouer et on fait le pire des choix...on joue à la main. On devait prendre les trois points ou la mêlée,
- la différence de traitement de madame l'arbitre. Un jaune un peu sévère contre nous et rien pour les irlandais alors qu'il y a fautes à répétition dans la zone de marque... incompréhensible. Idem dans les rucks...on a fait beaucoup de fautes, rien à dire... mais eux aussi...et elle n'a rien dit... J'avais l'espoir qu'une dame britannique serait différente de ses homologues hommes....et bien non. Un britannique reste un britannique quand il arbitre un club français.
C'était la b du connacht...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 225
Pour ma part,
J'ai aimé :
Ca par contre c'est faux. Le Connacht évoluait avec une équipe B/C comme la notre. Les seuls titulaires étaient 1 Buckley, le 4 Joyce, le 6 Prendergast, le 12 Ford et le 15 Cordero et le 9 remplaçant Murphy. Beaucoup n'avaient joué que deux ou trois matchs cette saison, ou que ces deux matchs de Challenge, le 11 et le talon remplaçant c'était leur premier match cette année. Les stars Aki, Hansen, etc. n'étaient pas là.
C'est juste qu'à l'image de nos matchs chez les gros et des matchs de cette compétition, on ne semble pas très concerné, et encore une fois on prend deux essais dans les 10 premières minutes.

Haut Bas