Quelques impressions de retour du stade. Ne désespérons pas.
Le Connacht mérite sa victoire, pour la cohérence de son jeu et sa maîtrise collective. C'est une équipe de niveau deuxième moitié du top 14. Rodée. Avec une charnière qui a parfaitement joué.
L'USAP, ceci dit, aurait pu gagner. J'ai eu du mal à comprendre l'arbitrage sur les 20 dernière minutes. Et notamment sur les fautes répétées des Irlandais sur leur ligne, quand Warion prend un jaune illico peu de temps avant. Et des fautes ignobles (les en-avants d'Aucagne et Faasoo notamment, devant notre ligne) tuent nos efforts méritoires.
Parce que bon, je voudrais retenir cela, malgré son manque de cohérence, l'équipe n'a pas baissé les bras après une entame très difficile. Et elle a fait ce qu'il fallait, avec ses moyens, en deuxième mi-temps.
Je retiendrai que Hicks s'est comporté en patron. Après le deuxième essai irlandais, il a montré le blason catalan à ses collègues. J'ai trouvé ça rassurant. Que Hall revient à son niveau, et qu'il va aussi nous apportait beaucoup, comme Roloefse, qui a fait un bon match. Les jeunes se sont battus, Della Schiava aussi. Dvali a su compenser son manque de tonnage par un certain dynamisme. Il semble avoir envie. Et derrière ben, ça a été difficile. Manque complet d'automatisme, et pas grand chose à jouer en bonne position. Nakalevu est allé tout droit. Ca nous fait comme un 2° huit, mais il faut ensuite sortir le ballon. Y a du pour et du contre. Buliruarua a lui, par contre, fait un piètre piètre match. Crossdale...not this year je crois. Aucagne m'a fatigué. Ce garçon a du talent. Il a le casque. Il faut qu'il s'applique, ou se relâche, ou je sais pas, mais qu'il sorte de ce courant alternatif "une fois oui une fois non."