• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 569
C’était USAP niveau pro D 2 cet après-midi surtout du 10 au 15
Aucagne Buliruarua Granell Joseph et Crossdale inexistants
Apra et Allan ensuite c’était pas mieux
Apra franchement c’était très mauvais

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 041
Dvali Gallardo Ortombina je pense on va les revoir plus souvent
Pour GALLARDO, il a déjà fait quelques feuilles de match et confirme toute la confiance placée en lui.
ORTOMBINA c'est son deuxième match avec les pros je pense, il a marqué des points, nous devrions le revoir en coupe d'Europe notamment surtout avec la cascade de blessures...
DVALI à fait de bons débuts et a repondu présent mais avec le retour d'OVIEDO, l'horizon se bouche un peu pour lui...Il devra continuer son apprentissage avec les espoirs dans un premier temps et confirmer lorsqu'il sera rappellé (peut etre en coupe d'Europe ) ...Il est précédé d'une flatteuse réputation et le club compte clairement sur lui...
GRANELL est passé a côté aujourd'hui, cela arrive ! L'apprentissage passe aussi par là !
N'oublions pas les promesses entrevues lors de ses premières apparitions en PRO.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
623
Pas grand chose à attendre de ce match vu la.compo.
Arbitrage parfois incompréhensible.
Chez les jeunes, Boyer a fait un match très correct, le2nde ligne à fait 80 min.
Très interrogatif sur Le 8, crampes a la 40eme sur un match sans beaucoup de rythme, il faudra qu il renforce.
Jeu très pauvre chez les 3/4 ou on s est entetes à faire péter Naqalevu en 1er temps de jeu sans jamais varier.
Aucagne est toujours fragile , sûrement peu en confiance.
Après, avec autant de nouveaux, on ne pouvait pas attendre de miracles et un jeu leche.
A priori pas de blessés, c est déjà pas mal

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 615
Pour GALLARDO, il a déjà fait quelques feuilles de match et confirme toute la confiance placée en lui.
ORTOMBINA c'est son deuxième match avec les pros je pense, il a marqué des points, nous devrions le revoir en coupe d'Europe notamment surtout avec la cascade de blessures...
DVALI à fait de bons débuts et a repondu présent mais avec le retour d'OVIEDO, l'horizon se bouche un peu pour lui...Il devra continuer son apprentissage avec les espoirs dans un premier temps et confirmer lorsqu'il sera rappellé (peut etre en coupe d'Europe ) ...Il est précédé d'une flatteuse réputation et le club compte clairement sur lui...
GRANELL est passé a côté aujourd'hui, cela arrive ! L'apprentissage passe aussi par là !
N'oublions pas les promesses entrevues lors de ses premières apparitions en PRO.
48 minutes et des crampes, il sait sur quoi il va devoir bosser !

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
908
Bon fallait se le farcir ce match au stade...
On va commencer par le positif ça va être assez rapide Boyer Gallardo, dvali devant c'est très intéressant pas mal d'avancée. Dvali attrape tous les ballons faire d'en avant sur les renvois ça semble rien mais pour nous cette saison c'est déjà bcp ahah il a mis plusieurs cul franchement plaisant à voir pour un joueur qui n'a pas l'air encore très développé musculairement il semble du même gabarit que granell pourtant il est tellement puissant c'est vraiment naturel car il est même dessiné que granell ou hall. Hicks plutôt bon en défense niveau attaque il aura rien proposé mais bon ça ça vient plutôt de notre jeu offensif très lent qui nous a permis de toucher les ailiers très très peu. Derrière naqalevu c'est vraiment très solide voilà un retour qui va nous faire bcp de bien à côté de dlf.
Hall c'est très solide en 9.
Pour les pts négatif Lam c'est vraiment très pauvre aujourd'hui il fait 2 ou 3 fautes sans compter le nombre de lancée ratés ça fait trop. Warrion d'habitude si bon fait un nombre juste hallucinant de fautes souvent la même en plus il a été bon ballon en main mais niveau discipline c'était vraiment pas ça aujourd'hui.
Aucagne après un bon début de saison il enchaîne les mauvaises prestations malheureusement pour lui et nous. Il dévisse 2 penaltouches il laisse au moins 7pts au pieds fait une passe qui sans la maladresse du seconde du Connacht faisait essais. Enfin c'est pas aujourd'hui qu'il s'est rassuré bien dommage. Granell aujourd'hui a été bien moins intéressant que sur ces premières apparitions le Connacht s'est fait le plaisir d'aller sur son couloir une bonne paire de fois car niveau coulissement un joueur resté quasiment tjs libre en bout de ligne. Dernier joueurs en difficulté crossdale on voulait voir ce que ça pouvait donner et bien rien de très bon absent sous les chandelles son contrôle du genoux suivie d'un en avant est un peu l'image de son match on subit aussi un 50 22 dans son dos pas facile ce passage en 15 pour lui.
Pour parler plus largement le Connacht à mis un rythme extrêmement lent dès qu'il pouvait mais ils sont réussi dans le même temps à proposer plus de jeu que nous sans trop briller et sans pas mal de leur joueurs ils arrivent à s'imposer on rate une belle occasion pour une coupe qui encore une fois est joué mais pas vraiment joué. On savait à quoi s'attendre l'objectif était de voir quelques confirmations pour les jeunes et redonner du temps du jeu et bien c'est fait mention à naqalevu hall ortombina et Gallardo c'est eux qui ont su le mieux profiter de ces 2 semaines.
Bravo aux irlandais pour être venue faire un tour de terrain et partager avec leur supporters et les nôtres c'est classe et assez rare. Tandis que nos joueurs sont partis sans un tour après nous avoir proposer ça ils auraient se faire ce petit tour bravo à Hicks hall roelofse Montgaillard et dvali qui sont venu malgré ce résultat j'ai apprécié.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
908
Pas grand chose à attendre de ce match vu la.compo.
Arbitrage parfois incompréhensible.
Chez les jeunes, Boyer a fait un match très correct, le2nde ligne à fait 80 min.
Très interrogatif sur Le 8, crampes a la 40eme sur un match sans beaucoup de rythme, il faudra qu il renforce.
Jeu très pauvre chez les 3/4 ou on s est entetes à faire péter Naqalevu en 1er temps de jeu sans jamais varier.
Aucagne est toujours fragile , sûrement peu en confiance.
Après, avec autant de nouveaux, on ne pouvait pas attendre de miracles et un jeu leche.
A priori pas de blessés, c est déjà pas mal
Assez d'accord sur les jeunes devant c'était positif. Pour dvali fait dire qu'il s'est sacrément donné au plaquages il fait plusieurs charges ou il gagne pas mal de mètres et mets la tête très régulièrement dans les rucks. Après c'est une première donc assez normal d'être vite à la limite on voit qu'il est très prometteur et à la fois pas encore formé niveau musculature ou granell voir hall dans une autre mesure semble plus taillé d Ali donne plutôt une impression de force naturelle pas encore développé à plein potentiel ce qui est normal.
Et derrière merci naqalevu heureusement qu'il avance et fait des dégâts vu le nombre hallucinant de ballon qu'il a reçu il va pouvoir mettre de la glace. Il a saisi de nombreux ballons à une mains notamment sur notre contre allant à l'essai il fait bcp de bien. Pour buliruarua le fait de tout donner à naqalevu pour qu'il pète dans le tas ne lui a permis de toucher que 2 ballons dmg.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 646
Quelques impressions de retour du stade. Ne désespérons pas.
Le Connacht mérite sa victoire, pour la cohérence de son jeu et sa maîtrise collective. C'est une équipe de niveau deuxième moitié du top 14. Rodée. Avec une charnière qui a parfaitement joué.
L'USAP, ceci dit, aurait pu gagner. J'ai eu du mal à comprendre l'arbitrage sur les 20 dernière minutes. Et notamment sur les fautes répétées des Irlandais sur leur ligne, quand Warion prend un jaune illico peu de temps avant. Et des fautes ignobles (les en-avants d'Aucagne et Faasoo notamment, devant notre ligne) tuent nos efforts méritoires.
Parce que bon, je voudrais retenir cela, malgré son manque de cohérence, l'équipe n'a pas baissé les bras après une entame très difficile. Et elle a fait ce qu'il fallait, avec ses moyens, en deuxième mi-temps.
Je retiendrai que Hicks s'est comporté en patron. Après le deuxième essai irlandais, il a montré le blason catalan à ses collègues. J'ai trouvé ça rassurant. Que Hall revient à son niveau, et qu'il va aussi nous apportait beaucoup, comme Roloefse, qui a fait un bon match. Les jeunes se sont battus, Della Schiava aussi. Dvali a su compenser son manque de tonnage par un certain dynamisme. Il semble avoir envie. Et derrière ben, ça a été difficile. Manque complet d'automatisme, et pas grand chose à jouer en bonne position. Nakalevu est allé tout droit. Ca nous fait comme un 2° huit, mais il faut ensuite sortir le ballon. Y a du pour et du contre. Buliruarua a lui, par contre, fait un piètre piètre match. Crossdale...not this year je crois. Aucagne m'a fatigué. Ce garçon a du talent. Il a le casque. Il faut qu'il s'applique, ou se relâche, ou je sais pas, mais qu'il sorte de ce courant alternatif "une fois oui une fois non."

Haut Bas