• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
385
Différence de niveau entre les 2 équipes, les jeunes ont pas démérité, impressionné par Dvali que je pensais pas aussi tranchant, à surveiller. Un peu déçu de la première mi-temps de Granell qui loupe trop de plaquage (4 ou 5 de mémoire)
Boyer Gallardo a fait un bon match je trouve, Della Schiava propre à voir avec le temps mais je trouve qu’il fait 2 bons matchs.

Les joueurs habitués ont pas assez pesé mis à part Hall, et Dugui semble reprendre du rythme.
Crossdale à l’arrière pas certain que ce soit une bonne idée

Pas de casse c’est le principal, maintenant à voir ce bloc de 3 matchs

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 589
Ouais, je la trouvais sévère mais juste dans un premier temps… Puis quand on est revenu à 18-19 ça a changé ! Nous on prend jaune, pas eux… Eux ils peuvent intervenir sur nos rucks, pas nous… Après le Connacht est meilleur… Mais 18-31 ou 33 si transfo ça fait ièch parce que les fautes qu’ils font sur leur ligne ça doit être sanctionné autrement et déboucher sur autre chose.
Ils n'ont pas pu gratter un seul ballon eux non plus !
On peut parler du jaune qu'elle donne pas sur les 2-3 fautes d'affilés sur leur lignes mais chez nous le carton a aussi mis longtemps a arriver, et c'est pas ça qui fait qu'on perd cette possession en plus ( Aprasidze mon dieu)

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 037
Ouais, je la trouvais sévère mais juste dans un premier temps… Puis quand on est revenu à 18-19 ça a changé ! Nous on prend jaune, pas eux… Eux ils peuvent intervenir sur nos rucks, pas nous… Après le Connacht est meilleur… Mais 18-31 ou 33 si transfo ça fait ièch parce que les fautes qu’ils font sur leur ligne ça doit être sanctionné autrement et déboucher sur autre chose.

Le Connacht me paraissait pas tant meilleur. Plus intelligents sur leurs (non)interventions dans les rucks dans un 1er temps.
Mais le dernier quart d'heure c'est un récital de Mme l'arbitre qui a décidé d'arrêter de siffler ce qu'elle a allègrement sifflé sur les 65 premières minutes. Open bar sur nos rucks, ralentissement de nos ballons sans sanction quand elle dégainait plus vite que son ombre. Pas de carton jaune sur l'accumulation de faute a 5m, le pire étant que dès qu'elle tendait le bras un irlandais faisait le tour du ruck pour tuer le jeu, afin qu'elle siffle.
Bref. Il y avait mieux à faire avec un peu plus de bulbe, mais ces mecs en face son loin d'être meilleurs que nous! 33-18 c'est vraiment pas mérité.
La seule vraie différence de niveau est entre les deux ouvreurs.

Point de vue satisfactions : Ortombina. Très très bon. Physiquement prêt, très propre. Très intéressant. Dvali, c'est un diamant à polir. Warion impeccable. Della Schiava bien mais ne se fera pas un place au soleil chez nous cette année. Montgaillard très bonne entrée
Duguivalu est très en jambes, Hall très très très fort. Naqalevu a la dalle, un peu trop en pointe mais le garçon est assez malin pour se contenir sur les matchs qui comptent. Il fera du bien.

Au rang des déceptions : le triangle arrière. Couverture du terrain très mauvaise, pas de bonnes relances, peu de danger amené.
Et Aucagne aussi, qu'il faudrait remettre en 15 où il a fait de bons matchs. En 10 ça va pas pour le moment.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 146
c est quand le dernier match qu on a gagné me rappelle plus lol

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
266
Avec une entame de feu 0-14 en 12 minutes (!), autant de touches et de plaquages manqués et un manque évident de bulbe à 21 - 26 et les coachs qui sont pas écoutés, faut pas rêver.... Y avait la place mais pas étant aussi inconsistants en discipline et en conquête.... Seule bonne nouvelle de la journée : le retour de Duguivalu. Pour le reste, on a pas de 10 et Allan a presque fait pire qu'Aucagne, c'est dire.

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
266
Le Connacht me paraissait pas tant meilleur. Plus intelligents sur leurs (non)interventions dans les rucks dans un 1er temps.
Mais le dernier quart d'heure c'est un récital de Mme l'arbitre qui a décidé d'arrêter de siffler ce qu'elle a allègrement sifflé sur les 65 premières minutes. Open bar sur nos rucks, ralentissement de nos ballons sans sanction quand elle dégainait plus vite que son ombre. Pas de carton jaune sur l'accumulation de faute a 5m, le pire étant que dès qu'elle tendait le bras un irlandais faisait le tour du ruck pour tuer le jeu, afin qu'elle siffle.
Bref. Il y avait mieux à faire avec un peu plus de bulbe, mais ces mecs en face son loin d'être meilleurs que nous! 33-18 c'est vraiment pas mérité.
La seule vraie différence de niveau est entre les deux ouvreurs.

Point de vue satisfactions : Ortombina. Très très bon. Physiquement prêt, très propre. Très intéressant. Dvali, c'est un diamant à polir. Warion impeccable. Della Schiava bien mais ne se fera pas un place au soleil chez nous cette année. Montgaillard très bonne entrée
Duguivalu est très en jambes, Hall très très très fort. Naqalevu a la dalle, un peu trop en pointe mais le garçon est assez malin pour se contenir sur les matchs qui comptent. Il fera du bien.

Au rang des déceptions : le triangle arrière. Couverture du terrain très mauvaise, pas de bonnes relances, peu de danger amené.
Et Aucagne aussi, qu'il faudrait remettre en 15 où il a fait de bons matchs. En 10 ça va pas pour le moment.
Montgaillard très bonne entrée ? Tu plaisantes : il est pas foutu de trouver un sauteur. Dans le jeu, ok, mais la première qualité d'un talonneur c'est de trouver ses sauteurs...

Haut Bas