• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - COLOMIERS

9 jours avant le prochain match à Montauban et ensuite repos. Il faut se déplacer à Montauban pour faire un résultat et conserver ou accroître notre avance au classement sur Vannes et biarritz.
 
En effet 9 jours avant le prochain match et derrière repos on pourra aligner qui on veut sans trop risquer vu les temps de récupération.
 
ben oui Brazo sort et en plus il sort Eru ???

Donc il vaut mieux sauver un point ce soir (qu on perd sur la derniere action) au risque de peter eru et de perdre 4 ou 8 points dans 2 mois. Une saison ça se gère sur la longueur, le turn over ou l'impasse de novembre, le type que t'a relancé en fevrier peut te faire gagner en mai. On terrasse l'ogre columerin avec chouly scde ligne et notre 5eme droitier, sans trembler une scde.Un reprend 1 point et du goal average sur colomiers, mais bon on finira 10 points devant eux. Le coaching de colomiers on en parle ? Ils ont gagné quoi eux ? Verdict après le b.o
Le bloc est déjà un gros succès. Des vieux vont surement rentrer, des joueurs inexpérimentés ont pris du tps de jeu. Bravo le staff.
On a meme eu le bon gout de retrouver nos renvois merdiques sur un match oû on ne craignait rien.
 
Point positif : kubriashvili s'est reposé et il sera en forme contre Montauban et les 2 jeunes ont gagné du temps de jeu et ils ont fait le job.
 
Ce sont des choix logiques et non des mauvais choix. C'est assez cohérent de faire souffler ou de faire sortir par précaution des joueurs habituellement titulaires lorsque le score est de 28-0 en notre faveur. (surtout sur des postes ou l'on a des blessés). La saison est longue et ne se jouait pas sur ce match.

Cependant, ça reste un match en trompe l'oeil à mon sens
Dans les points positifs :
Une défense de fer ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu l'USAP défendre comme cela, propre, agressif, dans la perturbations constantes des lancements de jeu adverses. Individuellement et collectivement. Jusqu'à la mi-temps du grand art ! Une impression que rien ne pouvait nous arriver et attendre juste à quel moment on allait récupérer le ballon.
On arrive à scorer sans avoir beaucoup de ballons.

Mais globalement, j'ai trouvé que l'on a manqué de maîtrise mais sur les fondamentaux dans ce match. Combien de pertes de balles sur les renvois ? J'ai pas souvenir d'avoir vu la Choule commettre 2 en-avants sur des renvois.
Impressions techniques : on claque une action avec 3 en-avants de suite, le coup de pied d'Etienne qui sort de 4 mètres sans pression alors que Tisley était tout seul. Les touches, pas toujours très sûres. Et on a peu eu le ballon contrairement à de nombreux autres matches.

Et finalement la fin du match vient de ce manque de maîtrise qui fait que l'on prend la pression car on n'arrive pas à rester dans leur camps.
On se fait sanctionner sur une touche pour écran alors qu'on aurait pu aller s'installer tranquillement. Colomiers revient chez nous et fautes à répétition et jaune.
Et idem sur la fin, on a une touche que l'on perd à nouveau et cela amène la fin de match que l'on connaît.

J'ai trouvé le discours d'Ecochard plein de lucidité à la mi-temps.

Donc au final, cela reste une bonne opération, on bat un concurrent direct, on prend l'avantage sur le score des 2 matches en cas de confrontations directes, des jeunes ont pu se frotter à une équipe des plus vicieuses, et DLF commence à prendre ses marques.
Mais je pense qu'on a tous la frustration que le 28-0 de la 68eme ne soit pas le score final contre cette équipe que je trouve de plus en plus détestable à chaque confrontation.
Il me semble que c'est Jaminet qui pont cette ***** de passe au pied
 
Allez toujours 4 bons points de pris dans l'optique du Top 2 on s'en contente d'habitude on perd contre Colomiers y'a du mieux même si ils avaient beaucoup d'absents
Notre paire de centres commence à prendre ses marques par contre Ecochard et Degmache même combat il faut vraiment recruter un bon 9 pour la saison prochaine

On a un des meilleurs 15 de prod2, les 2 meilleurs 10 (en terme de niveau théorique), une 3eme et scde ligne qui font peur (bachelier !?), 2 centres faciles, une premiere ligne freinée par les blessures mais avec des joueurs très performants, des profils variés aux ailes avec un joueur hors norme avec tisley... mais comme je le disais hier sur la prolongation de degmache dans une équipe dominante nos 9 ne font pas la différence... Dur de parler de maillon faible mais comparer aux performances d'un eru, bachelier !?, jaminet clairement pas le point fort de l'équipe et aucune circonstances atténuantes (adaptation, age, blessure), ou pt etre le manque de hierarchie et leadership très clair (mais bon ce n'est pas ça qui fait qu un a un jeu au pied pourri et l autre des passes aléatoires)
 
Pour information Jaminet ne fait pas sa starlette, il a juste fait un petit coup de malice en tournant la tête lors du changement. Rien d’anormal, ça montre bien que ce jeune veut s’affirmer. En sortant du terrain il n’a pas râlé c’est juste ce qu’on appelle un compétiteur.
 
Retour
Haut