Quand les mauvais choix sont faits, on est encore 15 et on mène 28-0...
Arlettaz s'est trompé en fin de match, ça peut arriver et ça n'est pas très grave au vu de notre saison impressionnante.
Ce sont des choix logiques et non des mauvais choix. C'est assez cohérent de faire souffler ou de faire sortir par précaution des joueurs habituellement titulaires lorsque le score est de 28-0 en notre faveur. (surtout sur des postes ou l'on a des blessés). La saison est longue et ne se jouait pas sur ce match.
Cependant, ça reste un match en trompe l'oeil à mon sens
Dans les points positifs :
Une défense de fer ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu l'USAP défendre comme cela, propre, agressif, dans la perturbations constantes des lancements de jeu adverses. Individuellement et collectivement. Jusqu'à la mi-temps du grand art ! Une impression que rien ne pouvait nous arriver et attendre juste à quel moment on allait récupérer le ballon.
On arrive à scorer sans avoir beaucoup de ballons.
Mais globalement, j'ai trouvé que l'on a manqué de maîtrise mais sur les fondamentaux dans ce match. Combien de pertes de balles sur les renvois ? J'ai pas souvenir d'avoir vu la Choule commettre 2 en-avants sur des renvois.
Impressions techniques : on claque une action avec 3 en-avants de suite, le coup de pied d'Etienne qui sort de 4 mètres sans pression alors que Tisley était tout seul. Les touches, pas toujours très sûres. Et on a peu eu le ballon contrairement à de nombreux autres matches.
Et finalement la fin du match vient de ce manque de maîtrise qui fait que l'on prend la pression car on n'arrive pas à rester dans leur camps.
On se fait sanctionner sur une touche pour écran alors qu'on aurait pu aller s'installer tranquillement. Colomiers revient chez nous et fautes à répétition et jaune.
Et idem sur la fin, on a une touche que l'on perd à nouveau et cela amène la fin de match que l'on connaît.
J'ai trouvé le discours d'Ecochard plein de lucidité à la mi-temps.
Donc au final, cela reste une bonne opération, on bat un concurrent direct, on prend l'avantage sur le score des 2 matches en cas de confrontations directes, des jeunes ont pu se frotter à une équipe des plus vicieuses, et DLF commence à prendre ses marques.
Mais je pense qu'on a tous la frustration que le 28-0 de la 68eme ne soit pas le score final contre cette équipe que je trouve de plus en plus détestable à chaque confrontation.