• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - COLOMIERS

Y'a pas scandale si il met jaune à Lam.

De plus sur la percée de DLF qui amène le 3ème essai il y a un écran tout à fait sifflable.

Un ou deux grattages aussi où il siffle très vite pour nous.

Et le premier essai il peut siffler écran de Bachelier sur la constitution du maul après touche.
 
Pour une fois on a senti l'équipe en baisse de jus après l'heure de jeu, c'est assez normal vu que Colomiers a joué à fond ce match sur le plan du rythme, certes en faisant tourner mais justement ils avaient du jus on l'a vu.

C'est la seule équipe avec laquelle y a accrochage 10 fois par match. Le genre d'équipe qui me fait regretter que les générales ne soient plus autorisées.

pour Fakatika on peut pas le juger sur ces mêlées vu qu'on était 7 devant avec un seul seconde ligne.

Sékasvilli et Dubois peuvent se marrer d'avoir emporté nos jeunes en mêlée dans ces conditions, on verra s'ils tiendront une heure au printemps quand le ballon va se déplacer à 200 à l'heure sur un terrain sec et rapide.
On verra aussi s'ils sourient toujours autant quand le BO les aura tapés chez eux.
3ème victoire en janvier pour nous, très bon bilan, le match à Montauban est sans pression maintenant.

Jaminet, Taumeopeau, Tisley, Lemalu, Faasalele, Lam, tous au repos le week-end prochain. un match à 20 Jiffs et Pato Fernandez sur le pré.
 
Encore une fois, c'est l'arbitre qui décide de la tournure du match en fermant les yeux sur les entrées de côté des banlieusards dans les rucks, sur leurs hors jeu de ligne et en distribuant les cartons jaunes pour faire plier l'USAP dans les 10 dernières minutes.
Attention si on retrouve cet arbitre dans les phases finales ... Lui il sait comment arbitrer l'USAP :nul:
 
@Christophe tu oublies Béziers dans le genre.

Niveau arbitrage en 2018 on a bien gagné malgré un Lafon qui nous a entubé autant qu'il pouvait en finale ( genre dix mêlées pour sortir un jaune, ballon repris hors jeu dans les 10m de Grenoble il sort même pas un carton etc etc, faute imaginaire sur ruck).
 
Quand les mauvais choix sont faits, on est encore 15 et on mène 28-0...
Arlettaz s'est trompé en fin de match, ça peut arriver et ça n'est pas très grave au vu de notre saison impressionnante.

Ce sont des choix logiques et non des mauvais choix. C'est assez cohérent de faire souffler ou de faire sortir par précaution des joueurs habituellement titulaires lorsque le score est de 28-0 en notre faveur. (surtout sur des postes ou l'on a des blessés). La saison est longue et ne se jouait pas sur ce match.

Cependant, ça reste un match en trompe l'oeil à mon sens
Dans les points positifs :
Une défense de fer ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu l'USAP défendre comme cela, propre, agressif, dans la perturbations constantes des lancements de jeu adverses. Individuellement et collectivement. Jusqu'à la mi-temps du grand art ! Une impression que rien ne pouvait nous arriver et attendre juste à quel moment on allait récupérer le ballon.
On arrive à scorer sans avoir beaucoup de ballons.

Mais globalement, j'ai trouvé que l'on a manqué de maîtrise mais sur les fondamentaux dans ce match. Combien de pertes de balles sur les renvois ? J'ai pas souvenir d'avoir vu la Choule commettre 2 en-avants sur des renvois.
Impressions techniques : on claque une action avec 3 en-avants de suite, le coup de pied d'Etienne qui sort de 4 mètres sans pression alors que Tisley était tout seul. Les touches, pas toujours très sûres. Et on a peu eu le ballon contrairement à de nombreux autres matches.

Et finalement la fin du match vient de ce manque de maîtrise qui fait que l'on prend la pression car on n'arrive pas à rester dans leur camps.
On se fait sanctionner sur une touche pour écran alors qu'on aurait pu aller s'installer tranquillement. Colomiers revient chez nous et fautes à répétition et jaune.
Et idem sur la fin, on a une touche que l'on perd à nouveau et cela amène la fin de match que l'on connaît.

J'ai trouvé le discours d'Ecochard plein de lucidité à la mi-temps.

Donc au final, cela reste une bonne opération, on bat un concurrent direct, on prend l'avantage sur le score des 2 matches en cas de confrontations directes, des jeunes ont pu se frotter à une équipe des plus vicieuses, et DLF commence à prendre ses marques.
Mais je pense qu'on a tous la frustration que le 28-0 de la 68eme ne soit pas le score final contre cette équipe que je trouve de plus en plus détestable à chaque confrontation.
 
Retour
Haut