Moi je dirais qu'à la sortie d'un tel match il y a des enseignements à tirer et non des moindres.
Le positif :
On gagne largement devant une B de Colomiers mais en 15 mn on se mange le bénef. Et c'est pas l'arbitre qui est responsable.
4 Points de pris et toujours en tête de la prod2 avec beaucoup d'avance sur les 3iem et 4iem. Si une équipe monte en ce moment et est à craindre c'est le BO.
Nous avons comme dit Jeanpeux+ le meilleur XV de la prod2 butteur merveilleux avec un pied qui soulage un paquet d'avant mais Arlette vite vite; faut calmer ce garçon.
Nous avons un excellent groupe joueurs de ballons avec quelques mecs d'un très bon niveau je ne vais pas les citer. Je mets le mot puissance dans cette phase le jeu.
Nous avons une des meilleures défense, la aussi je rajouterais le mot puissance.
Nous avons des jeunes vraiment performants de 21 ans devant. Faut le souligner je ne cite pas de nom.
Nous avons deux centres qui vont éclater petit à petit.
Et donc moi qui n'était pas fana du staff; je mange ma langue; et je dois dire qu'ils ont construit petit à petit un groupe qui ressemble à quelques chose, après avoir virer des brebis égarées, et un travail important et payant en défense.
L'inconnue :
Des ESPOIRS sans doute avec un groupe merveilleux et le meilleur des résultats possible à ce jour. Mais qui est au niveau de jouer en 1er demain; alors en prod2 peut être, mais au niveau top 14 qui; si quelqu'un sait qu'il le dise; EUSEBIO toi qui les suit de prés . Car de la réponse dépend notre recrutement à venir.
Le négatif :
Faut travailler beaucoup plus la touche.
Il faut renforcer ce cinq de devant, si en top 14 c'est plus que sur, et quand bien même si nous restons en prod2. Minimum 1; 2; 3, et 5 avec du lourd en mélé fermée et ouverte. Motif manque de puissance. Blessures, et évidemment plus si top 14, avec un jeu plus rapide plus puissant. Je note un (2) car je pense sans dénigrer le joueur que pour Géli c'est la dernière année.
Derrière çà, vient le 10, qui chez nous pose vraiment problème perenne. Un on ne trouve pas le joueur qui pèse. D'abord touché par la maladie. Départ de Selponi. Erreur ou incompréhension avec Jacson. Puis on se trompe sur deux éléments dont un est en fin de contrat en juin 2021, qui joue mais ne rapporte pas grand chose faisant défaut dans cette ligne de 3/4 et l'autre qui est une inconnue sur le pré à quoi sert il on se le demande. Nous avons un jeune qui monte, qui faisait apprentissage de ce poste clefs prenant ces marques, mais qui se blesse gravement et qui pouvait en cours de match suppléer le poste de 9; il lui faudra du temps pour se remettre alors faire de lui demain un 10 titulaire, non, peut être un jour, mais pas immédiatement en début de saison; que nous soyons en top 14 ou prod2. Puis un bon 10 qui aujourd'hui blessé va revenir à son club d'origine. Enfin un recrutement joker médical dont nous attendons beaucoup attendons de voir. Suffisant. Non certainement pas. Pour moi c'est un problème.
Certain note que nos 1/2 de mélé ne sont pas à la hauteur, il y a du vrais mais ils sont bien présents, pas souvent blessés, l'un à un bon pied et on ne peut demander la lune en recrutement, surtout dans cette période si compliquée.
Si les contrats de Reynaud (inconnue) Tougne , ne sont pas renouvelés Volavola Lucas (partants) Géli (retraite)
Si l'usap refait signé Lotrian Walcker et Chouly
Je pense que le recrutement de 5 joueurs devant peut se faire . Reste à voir en 10.
Je suis long je m'en excuse.