• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Comme tous les samedis, nous jouons contre des équipes plus fortes sur le papier ( exception du CAB).
Mais les.joueurs nous doivent une revanche / samedi dernier

Ce n etait pas vraiment l idee de départ de recruter un centre qui est numéro 5 dans la hiérarchie
Certes, il vaut mieux qu il joue à 7 pour s entretenir mais espérons qu il ne s y blesse pas si on devait faire appel à lui, notamment sur le challenge européen

Numéro 5 dans la hiérarchie je ne sais pas, un jiff qui couvre centre et aile, un peu de pied et qui peut éventuellement bousculer la hierarchie pourquoi pas...
Mais clairement dlf, sipa c est au dessus de lui. Dugui aussi, acebes capitaine. Tisley c est des saisons pleines à un excellent niveau avec agen et des presta honnetes à bordeaux. Ça fait déjà du monde devant lui. Reste williame dont on ne connait pas le niveau mais qui est un joueur confirmé dans un sport exigeant physiquement pdt que laborde ne s est pas imposé sur 2 clubs en top 14. Dans le registre tonicité puissance sawailau c est plus fort que laborde qui doit apporter autre chose, un peu de pied.
Là oû c est moins attendu c est qu il se retrouve derriere forner...
C est un joueur à relancer, pour moi il avait un profil de remplaçant centre ailier, mais derriere tisley.

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Delguy c est un international pumas dans la force de l'age, il est arrivé dans un contexte particulier mais il estime et clermont aussi qu il doit jouer à un autre niveau. Sur le papier c est trop haut pour toi donc si tu ne peux pas le garder tu ne peux pas recruter un joueur du meme niveau c est mathématique, triste mais mathématique. C est comme qd tu perds jaminet ou qd pau perd hastoy tu ne prends pas ramos ou jalibert derriere.
Oviedo si cheika veut le garder pour les derniers matchs, on fait quoi on envahit les malouines ? C est une évidence tout le monde sait ici si sur les 35 argentins tous ont joué, ou s il y avait une incertitude sur grondona ou bruni...
C est un pumas il joue (ou pas) pour les pumas. Qd galthié part en tournée à chaque fois il y a plusieurs joueurs qui ne voient jamais le terrain. Et je réponds à je ne sais plus qui qui parle de riviere, et y a pas un type sur terre qui imagine (ou espere) voir riviere prendre son téléphone pour appeler cheika. C est de la responsabilité du manager, et qd t as un rimas dans le squad j espere que tu le mets à contribution
Delguy c est un international pumas dans la force de l'age, il est arrivé dans un contexte particulier mais il estime et clermont aussi qu il doit jouer à un autre niveau. Sur le papier c est trop haut pour toi donc si tu ne peux pas le garder tu ne peux pas recruter un joueur du meme niveau c est mathématique, triste mais mathématique. C est comme qd tu perds jaminet ou qd pau perd hastoy tu ne prends pas ramos ou jalibert derriere.
Oviedo si cheika veut le garder pour les derniers matchs, on fait quoi on envahit les malouines ? C est une évidence tout le monde sait ici si sur les 35 argentins tous ont joué, ou s il y avait une incertitude sur grondona ou bruni...
C est un pumas il joue (ou pas) pour les pumas. Qd galthié part en tournée à chaque fois il y a plusieurs joueurs qui ne voient jamais le terrain. Et je réponds à je ne sais plus qui qui parle de riviere, et y a pas un type sur terre qui imagine (ou espere) voir riviere prendre son téléphone pour appeler cheika. C est de la responsabilité du manager, et qd t as un rimas dans le squad j espere que tu le mets à contribution

delguy est arrivé comme de la fuente..dans une situation où on pouvait le faire certes.
Mais il n’est pas normal à mes yeux de ne pas essayer de le remplacer..on gueule partout qu’on ne veut plus revivre la 13eme place mais on se donne pas les moyens ..
Delguy était facile dans le top 3 des meilleurs joueurs du club, l’année dernière. Il est évident que le club n’a pas voulu mettre les moyens (quand on veut, on peut )
Pour s’offrir un finisseur redoutable.

Pour Oviedo, je me demande comment les autres équipes ont su être persuasif pour que les puma lache certains. Bien sûr que rivière ne va pas faire intermédiaire…déjà qui est plus préoccupée par la coupe du monde que son club..alors imagine Oviedo

ce qui est malheureux..c’est que le club est à mon avis condamné à jouer le ventre mou car le club ne cible pas ses manques du à niveau financier has been

Bird

USAPiste débutant
Inscrit
12 Septembre 2022
Réactions
1
Forner a signé un contrat avec la FFR de mise a disposition. C'est pour cela qu'il part a 7. Avec les JO en tête.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
D'après le forum de Clermont, leur compo devrait ressembler à ça :

Falgoux - Beheregaray - Ojovan
Lanen- Vahaamina
Dessaigne - Lee - Iturria
Bezy - Belleau
Raka - Simone - Penaud - Delguy
Newsome

Beria - Pelissier - Jedrasiak - Van Tonder - Jauneau - Plisson - Tiberghien - Dzamanashvili

Soit 11 jours qui ont été laissé au repos à Toulouse....
Ça y est, tu recommences !
T’as fait pareil pour le SF, on devait les prendre de partout et on a vu le résultat.
Sur le papier et sans même connaître notre compo, je peux t’assurer qu’elle n a plus de points faibles qu’eux.
Qui a dit le contraire ?
J'ai parlé de la grande USAP au SF. Tu l'a vu toi ? Moi non

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
delguy est arrivé comme de la fuente..dans une situation où on pouvait le faire certes.
Mais il n’est pas normal à mes yeux de ne pas essayer de le remplacer..on gueule partout qu’on ne veut plus revivre la 13eme place mais on se donne pas les moyens ..
Delguy était facile dans le top 3 des meilleurs joueurs du club, l’année dernière. Il est évident que le club n’a pas voulu mettre les moyens (quand on veut, on peut )
Pour s’offrir un finisseur redoutable.

Pour Oviedo, je me demande comment les autres équipes ont su être persuasif pour que les puma lache certains. Bien sûr que rivière ne va pas faire intermédiaire…déjà qui est plus préoccupée par la coupe du monde que son club..alors imagine Oviedo

ce qui est malheureux..c’est que le club est à mon avis condamné à jouer le ventre mou car le club ne cible pas ses manques du à niveau financier has been
Ben c'est vrai que pour l'instant c'est pas l'ambition qui nous caractérise. Après il y a eu des jolies coup en pro D2 ( dlf, Kubri, volavola, Tisley, chouly, Fernandez, geli...).
Quelques jolis coups quand on est montés ( Delguy entre autre, Landajo ça paraissait aussi). Et même sur le dernier recrutement, on était pas seul pour Galletier, Goutard, Mcintyre...
Mais si on veut passer un cap il va falloir des jolis coups et plus. Et surtout arrêter de perdre nos meilleurs éléments à chaque fois.
Après confiance en la cellule de recrutement, parce que aujourd'hui si tedeer part on pleurera mais quand il est arrivé beaucoup ont pleuré aussi. Et des équipes comme castres ne cesse pas trop leur budget avec des staniforth, de Crespigny, Barlot, houkpatin... Et mon dieu qu'est ce que ça marche bien !
Après là notre effectif est quand même globalement compétitif partout. On a des talons d'Achille : 9. Des postes où dans l'avenir il faudra se renforcer parce que on a beaucoup de vieux et de non jiff. Notamment en 3, en 2, en 12, aux ailes, en 15...
Mais pour l'instant le début de saison en demi teinte je crois pas que ça soit un problème d'effectifs.
À Pau tu prends tes touches en début de match, et tu mènes à la mi temps au lieu d'être à 0, tu gagnes.
Contre Brive, pareil.
Et à Paris, c'est pas un problème de niveau intrinsèque. On est pas descendu du bus. Et ça tu peux avoir qui tu veux, si tu joues pas tu ramasses.

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Quelques infos pour la compo:
Sadek en 9
Dubois en 15
Remplaçants Rodor, Mcintire, Tilsley
Ça donne une idée de l’équipe ;)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
1- Chiocci 2- lam 3- Halanokounaka
4- Witty 5- Faasalele
6- Bachelier 8- Lemalu 7- Galletier
9- Degmache 10- Tedder
11- Acebes 12- Dlf 13- Taumpeopau 14- Dugivalu
15- Dubois
16- Tadjer 17- Tetrashvilli 18- Labouteley 19- Eru 20- Rodor 21- Mcintyre 22- Tisley 23- Joly
13 jiff + 2 pour forner et Laborde.

Haut Bas