Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Réactions
- 2 780
La "consistance", c'est la dérivée d'un anglicisme pourri (les cons !), qui veut à peu près dire "performance dans la durée", soit la capacité à reproduire dans le temps un certain niveau de performance.Ecoute moi , on va faire court sur ton mot préféré à savoir "la consistance " en gros et pour tous ici , on est pas forcément kon non plus , ça consiste ta consistance dans le rugby à avoir une bonne équipe ,avec de la conquête , une bonne attaque , une bonne défense , du bulbe pour les fautes stupides à répétition , et un bon jeu au pied ok ..... et du pragmatisme en marquant des essais tant qu'à faire .... et pis c'est tout .....
Or il s'avére qu'actuellement (l'an dernier c'est du passé ) l'Usap que nous soutenons tous , est loin de tous ces critéres qui permettraient de nous tenir au delà de la 14 et 13 éme place ..... voilà ou je veux en venir , pas compliqué à comprendre ....
La consistance c'est être solide et cohérent .... notre petit budget nous handicape , c'est sur ..... on fait avec , mais ne parlons pas de consistance dans ces conditions .Capito ?
Aucun rapport avec la choucroute, la purée, ou la semoule de blé dur.
Je pense que ça colle bien avec l'explication du Cata Tonique.
Tiens,un autre anglicisme de merTe, dans les commentaires rugbystiques : "clinique" (chercher la déf. en Français), qui, pour les bouffeurs de viande bouillie (les cons !) serait une traduction de "chirurgical" (vraiment trop cons !).
Voilà, suis pas linguiste, mais j'espère (bien) que j'ai aidé.
Ne me remerciez pas.