Pour les jeunes, Poulet n'a pas eu les ballons pour se mettre en évidence. Il me semble qu'il est sorti plus pour un changement de stratégie que par rapport a son match - et qu'elle entrée de Naqalevu..!.
Mais il a fait le taff dans la conservation de balle et le placage.
J'aurais aimé le voir se mette en évidence valle en main, mais ça ne dépendait pas de lui aujourd'hui. Ça fermait fort sur 13 et 15 et on a vu du coup beaucoup de sautées vers les ailes.
Toganiyadrava je l'ai trouvé vraiment très bon. Il a pas l'air explosif mais ses 3-5 premiers appuis sont vraiment de qualité. Il a une accélération assez impressionnante. Il nous sauve 1 occasion d'essai en 1ere mi temps sur le 11 qui franchit, 1 très bon placage en défense inversé et globalement il a très bien varié ses appuis et interventions en défenses et a su dézoner comme il fallait en attaque. Très intéressant.
Et le meilleur pour la fin : Ortombina. Lui, il faut le garder et attendre qu'il soit JIFF. Il est partout, il plaque, il fait chier dans les rucks, il est au soutien en attaque, bon en touche.... Il lui manque à s'adapter aux impacts et au jeu d'hommes et non plus de garçon mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fasse une carrière pro, que ce soit internationale ou prod2 (ce qui est loin d'être honteux).
Della Schiava par contre, malheureusement c'est toujours la même limonade. Tant qu'un défenseur ne lui met pas la main dessus, ça va. Il est bien placé, bonne lecture de jeu, bonne anticipation, bon en touche, mais dès qu'il se fait attraper c'est foutu