• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Cardiff : 11 janvier 2025

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 279
Ben si il ne se montre pas en Challenge ca sera compliqué pour lui.
C'est toujours la faute de Jeronimo j'ai l'impression :)

Ben il s'est montré plutôt à son avantage contre les Cheetahs, aujourd'hui on le voit pas c'est vrai, mais il n'a pas fait d'erreurs majeures il me semble. Maintenant c'est peut-être à lui d'aller demander des ballons mais il doit aussi se tenir au plan de jeu.

Non mais là Lee-Loo va percuter directement sur lui et il relâche ensuite le plaquage, je suis pas dans le DLF bashing à outrance mais là il a clairement foiré son intervention défensive.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 941
Enfin sur ce match c'est dur pour lui, il a fait quoi de mal ?

C'était plutôt propre sur le peu qu'on a pu voir de lui, c'est DLF qui se troue sur l'essai en seconde mi-temps...

Le staff ne cherche pas des joueurs qui ne font pas des trucs mal mais des joueurs qui font de bonnes choses.
Il ne s est pas montré et on sait que pour lui y aura très peu d occasion, pour mettre des doutes au staff il faut crever l écran sur ce genre d occasion.
Si élimination le WE prochain on ne le revoit plus jusqu'au match amicaux en août.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 253
Poulet je vais être dur mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour passer le cap.
Ortombina est le seul espoir qui pour moi marque des points.
Tu n'es pas dur pour le coup.
Juste arbitraire. Quels sont tes arguments ?
Je l'ai trouvé convaincant sur la plupart de ses apparitions

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 322
Pour les jeunes, Poulet n'a pas eu les ballons pour se mettre en évidence. Il me semble qu'il est sorti plus pour un changement de stratégie que par rapport a son match - et qu'elle entrée de Naqalevu..!.
Mais il a fait le taff dans la conservation de balle et le placage.
J'aurais aimé le voir se mette en évidence valle en main, mais ça ne dépendait pas de lui aujourd'hui. Ça fermait fort sur 13 et 15 et on a vu du coup beaucoup de sautées vers les ailes.

Toganiyadrava je l'ai trouvé vraiment très bon. Il a pas l'air explosif mais ses 3-5 premiers appuis sont vraiment de qualité. Il a une accélération assez impressionnante. Il nous sauve 1 occasion d'essai en 1ere mi temps sur le 11 qui franchit, 1 très bon placage en défense inversé et globalement il a très bien varié ses appuis et interventions en défenses et a su dézoner comme il fallait en attaque. Très intéressant.

Et le meilleur pour la fin : Ortombina. Lui, il faut le garder et attendre qu'il soit JIFF. Il est partout, il plaque, il fait chier dans les rucks, il est au soutien en attaque, bon en touche.... Il lui manque à s'adapter aux impacts et au jeu d'hommes et non plus de garçon mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fasse une carrière pro, que ce soit internationale ou prod2 (ce qui est loin d'être honteux).

Della Schiava par contre, malheureusement c'est toujours la même limonade. Tant qu'un défenseur ne lui met pas la main dessus, ça va. Il est bien placé, bonne lecture de jeu, bonne anticipation, bon en touche, mais dès qu'il se fait attraper c'est foutu

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
666
Je trouve les commentaires très dur ! Certes on a pas été étincelant mais bizarrement je ne me suis jamais trop inquiété de l'issue du match. J'ai trouvé que malgré nos erreurs il y a avait quand même matière a moudre. Oui certes il y avait quelques changements nécessaires a faire mais en face c'était vraiment pas des branquignoles.

Et enfin je dirais que j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon et avec cette tram ça aurait pu être une boucherie.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 804
Poulet je vais être dur mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour passer le cap.
Ortombina est le seul espoir qui pour moi marque des points.
Comment peut on se permettre de sanctionner définitivement un joueur sur ce match ??
Heureusement ici, c’est gratuit , et cela n’a aucune importance.
Mais enfin, combien de ballons a-t’il eu a négocier, qu’ont fait de mieux pour lui faciliter la tâche, Mac Intyre, De la Fuente, sur ce match : rien, et je ne parle même pas de la prestation d’Aprazide ou d’Allan.
C’est un tout jeune jouer à ce niveau, même si dorénavant je sais, il faut être efficace très vite, il mérite d’être revu, car ce garçon a vraiment du potentiel.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
850
De ce match il y a des trucs à retenir quand même intéressant.
D'abord les joueurs qui sortent du lot veredamu naqalevu velarte. Après les avants généralement on fait un bon match mention à ortombina solide sur les bases qui réussit à se montrer sur plusieurs actions. Pour les 3 meilleurs veredamu c'est très solide dès qu'il reçoit la balle de belles avancé et raffut. Velarte présent dans tous les secteurs encore des plaquages encore des grattages et contre ruck il marque un essai il réussi la plupart de ses offloads tandis que d'autres en ont raté pas mal. Naqalevu du moment où il a mis un pieds sur la pelouse tout le monde l'a compris il sort 3 charges de buffle 2 gros plaquages bon il nous gratifie d'un jeu au pieds qui lui n'aura pas été influencé par le vent si on peut dire ça ahah mais il se rattrape avec un contre ruck à 2 contre 4.
Pour le reste Allan mcintyre c'est intéressant on sent qu'ils doivent retrouver leur automatisme plusieurs pertes évitable mais ils n'ont pas été aidé je trouve par aprasidze.
On rate le bonus dans un match ou en étant réaliste on peut repartir avec 5 ou 6 essais on a eu plusieurs franchissement très nette sur 20 30 mètres sans conclure.
Un bon match avec un sentiment de frustration comme le dit velarte. C'est bien de voir que malgré la victoire les leaders poussent pour aller chercher encore plus c'est ce qu'il faut

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 996
Comment peut on se permettre de sanctionner définitivement un joueur sur ce match ??
Heureusement ici, c’est gratuit , et cela n’a aucune importance.
Mais enfin, combien de ballons a-t’il eu a négocier, qu’ont fait de mieux pour lui faciliter la tâche, Mac Intyre, De la Fuente, sur ce match : rien, et je ne parle même pas de la prestation d’Aprazide ou d’Allan.
C’est un tout jeune jouer à ce niveau, même si dorénavant je sais, il faut être efficace très vite, il mérite d’être revu, car ce garçon a vraiment du potentiel.
J’ai sanctionné qui ??
C’est sa dernière année en espoir pro.
Je trouve qu’il a des qualités mais pas la sensation qu’il va exploser cette année.
Ortombina lui par contre a marqué des points.
Et j’espère que Poulet sera plus décisif contre Trévise, c’est tout le mal que je lui souhaite ;)

Haut Bas