• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Cardiff : 11 janvier 2025

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 573
As-tu imaginé que le staff, en prévision des prochains matchs de Top14, puisse demander aux joueurs de le faire ?
Tu veux dire que le staff prévoit qu'il n'y aura pas de tramontane sur nos deux prochains matchs à domicile? Parce qu'en top 14 on fait pas beaucoup mieux.

Bon sinon malgré les sorties de camps "discutables" ça a été un match moins mauvais que ce qu'on a l'habitude de voir en challenge. Content de la reprise de Tanguy qui a bien emmerdé dans les rucks il m'a semblé, ça nous avait manqué. Veredamu est de retour en grande forme, et très bon match de Velarte.
Le gros bémol c'est qu'on est toujours aussi inefficaces, mais ce n'est pas étonnant car on part toujours de trop loin. Cardiff a dû marquer deux essais en progressant d'à peine 10 mètres balle en main. Et sinon je ne sais toujours pas pourquoi on a pris Aprasidze et lâché Rodor. Les 9 qui font exprès d'aller sur le plaqueur qui sort pour en plus ne jamais obtenir la faute ça me saoule au plus haut point. Il fait ça à chaque match, et à l'arrivée il ralentit énormément le jeu.

Dernière édition:

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
85
Mais pourquoi on relance tout de nos 22??
on est nul manque de bulbe mc intyre n est pas le 10 qu on cherche passe longues sautees avec cette tramontane relance n importe comment au secours que de dechet c est pas possible ****** ils connaissent la tramontane non????seule satisfaction du match orie tanguy en seconde ligne et a un degré moindre sobela c est bon pour nous devevaux aussi et beria pour la melee

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 641
J'ai trouvé le match plaisant. Face à une équipe plus ou moins taillée comme les Connacht (peut-être un peu moins dense devant).
On aurait dû gagner plus largement. Mais on manque, effectivement, de patience et de "bulbe". C'est pas nouveau. J'ai peur que ça ne change pas cette année.
Je me satisfais, une nouvelle fois, parce que je compte là-dessus pour nous sauver en top 14 vu qu'on a pas de stratège, de l'état d'esprit de l'équipe. McIntyre a apporté quelque chose dans la certitude collective. Et pour les jeunes nos 2 flankers ont fait un bon match. On a très bien défendu. On a voulu le match et on l'a gagné de façon mérité. Je trouve que c'est positif pour la suite.

Par contre j'ai rien compris aux chants du stade. Personnellement je ne tiens pas à me retrouver au Stade Vélodrome. Je préfèrerais rester à Aimé Giral :).

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
85
J’ai édité, j’avais oublié les retours de blessure. Effectivement ils vont avoir à nous apporter sur la phase retour. Les 4 étaient indiscutables dans les 23 la saison dernière donc ce n’est pas rien, ça va compter et peser positivement.

Oui on tape une équipe pas mauvaise même si notre manque de maîtrise aurait pu nous coûter cher. Comme le dit Velarte (je crois) ça fait longtemps que le club n’a pas jouer de phases finales, si on obtient une qualification ça va faire du bien au groupe. Même si c’est la petite Coupe d’Europe ça nous rappellerait de bons souvenirs !
on est pas qualifiés encore faut gagner au zebre en italie mais faudra jouer mieux bordel...

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
117
Oui..
Je pense que l'effectif sera pas mal une fois tous revenu !!

Vraiment pour regarder les effectifs
Usap avec la Team au complet

On a rien a envier à Pau,Lyon Clermont..
Je pense sincèrement qu on peut être au complet top 8
Mais on peut faire des surprises avec l'arrivée de tedder
Et yato!!!!

Les autres sont au dessus
Toulouse Bordeaux etc..
Restons humble. Nous savons que les 2 journées qui arrivent sont primordiales
Il avait fait un meilleur match à Amsterdam mais c’est très difficile de le juger aujourd’hui, il n’y a pas un ballon qui a circulé proprement dans la ligne avant la 40ème. À revoir, je pense que ça sera le cas à Parme.
Tu zs raison par contre rn défense il a fait le job
A parme il y aura une équipe en mode tournée de fin d année ça va être très dur d'exister.
C est clair qu il n est pas servi par le match mais naqalevu le remplace et en 5mn on le voit plus que poulet en 50.
C est ça désormais son niveau pour jouer il doit être plus fort que naqalevu, c est mort, et plus que buliruarua qui est jiff c est très mal parti.
Pour le coup pour Poulet se sera l'aile ou la cuisse. ( elle était facile). Moi en défense je trouve il a fait le job

Haut Bas