• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aurillac : Le Match De La Confirmation !

moi je ne suis pas convaincu par notre prestation en melée, certes aurillac a été souvent penalisé , mais souvent avant que la mélée ne" commence " ( mauvaise position, entrée anticipée ...), par contre dès que les melées étaient bonnes, je sentais une pression plutot sur nous .
je me gourre peut etre, mais c'est l impression que j ai eu
@FAUST ?

moi je ne suis pas convaincu par notre prestation en melée, certes aurillac a été souvent penalisé , mais souvent avant que la mélée ne" commence " ( mauvaise position, entrée anticipée ...), par contre dès que les melées étaient bonnes, je sentais une pression plutot sur nous .
je me gourre peut etre, mais c'est l impression que j ai eu
@FAUST ?

Ce n'est pas qu'une impression, depuis la perte de Botha on est le plus souvent sur le reculoir à peu près partout ... on est passés assez souvent parce qu'on a d'autres arguments, mais on l'a payé très cher contre l'ASB ! :confused:
Toute la D2 le sait et joue l'épreuve de force contre nous ... cf Aurillac notamment sur la fin !

Bon rétablissement à nos blessés
Et bonn nuit à tous
Oui c'est un match de confirmation mais devant un très petit Aurillac et il ne faut jamais s'enflammer dans ces cas la.
Hier soir nous avons joué avec un vrais 1/2 d'ouverture et c'est tellement rare qu'il faut le souligner. Son match est loin d'être parfait mais plus il jouera plus il s'améliorera. A ce poste le jeu au pied n'est pas tout mais essentiel.
Au delà de çà avez vous vu ce qu'apporte un Eru en 3ie ligne lorsqu'il entre.
La fiabilité de nos deux buteurs Bousquet Seguy est à noter.
Je note aussi la bonne rentrée de Selponi mais au centre joueur intéressant mais pas à l'ouverture. En fait il faut le reconvertir à un autre poste.
Ce qui aurait pu créer difficulté c'est la mélé en effet ce paquet serait meilleur avec les deux poutres que sont Botha et Milo à mon avis indispensable face à du gros, d'ailleurs contre Beziers pour ne citer que ce match avec eux on le gagne sans problème.
C'est donc le travail du staff en prévision de l'an prochain ou que nous soyons prod2 et qui plus est en top 14.
Faut se renforcer devant. Ce n'est pas l'endroit de parler de çà mais je le fais quand même.
Il faut un mammouth de plus en seconde ligne (Sanson à Castres Taleota à Nevers) sont en fin de contrat je dis çà je dis rien ou bien un colosse d'Afrique du sud et deux serait le pied.
Faut également revoir notre 1er ligne dans sa totalité avec ce qui est bien même parfait et le plus qu'il faut amener.
Question Talon Carbou Lam s'est parfait faut simplement y rajouter un 3iem larron sans pour cela faire des folies (Janaudy Bougoin Heny Grenoble) mais blessé seraient intéressant je pense ils sont plus vieux et expérimentés.
A gauche Forletta c'est parfait Welker c'est l'avenir Boutemani devrait pouvoir faire au moins aussi bien qu'à droite.
A droite Lemaire c'est l'avenir Brown Muler Cotze qui restera qui partira à mon avis faut un très grand droitier (Montes à Castres) est en fin de contrat cas contraire faut un super étranger.
Enfin à l'ouverture j'aimerais qu'on regarde la possibilité de faire venir Winieswski en contrat à Toulon mais qui ne joue plus. Avec Seguy et le prolongement de Ruiz se serait très bien.
Pour les 3/4 un 3/4 aile/arrière serait parfait.
Cela fait 6 joueurs ce n'est pas la fin du monde. Déjà avec çà et les présents moins les partants on peut avancer.

Oui c'est un match de confirmation mais devant un très petit Aurillac et il ne faut jamais s'enflammer dans ces cas la.
Hier soir nous avons joué avec un vrais 1/2 d'ouverture et c'est tellement rare qu'il faut le souligner. Son match est loin d'être parfait mais plus il jouera plus il s'améliorera. A ce poste le jeu au pied n'est pas tout mais essentiel.
Au delà de çà avez vous vu ce qu'apporte un Eru en 3ie ligne lorsqu'il entre.
La fiabilité de nos deux buteurs Bousquet Seguy est à noter.
Je note aussi la bonne rentrée de Selponi mais au centre joueur intéressant mais pas à l'ouverture. En fait il faut le reconvertir à un autre poste.
Ce qui aurait pu créer difficulté c'est la mélé en effet ce paquet serait meilleur avec les deux poutres que sont Botha et Milo à mon avis indispensable face à du gros, d'ailleurs contre Beziers pour ne citer que ce match avec eux on le gagne sans problème.
C'est donc le travail du staff en prévision de l'an prochain ou que nous soyons prod2 et qui plus est en top 14.
Faut se renforcer devant. Ce n'est pas l'endroit de parler de çà mais je le fais quand même.
Il faut un mammouth de plus en seconde ligne (Sanson à Castres Taleota à Nevers) sont en fin de contrat je dis çà je dis rien ou bien un colosse d'Afrique du sud et deux serait le pied.
Faut également revoir notre 1er ligne dans sa totalité avec ce qui est bien même parfait et le plus qu'il faut amener.
Question Talon Carbou Lam s'est parfait faut simplement y rajouter un 3iem larron sans pour cela faire des folies (Janaudy Bougoin Heny Grenoble) mais blessé seraient intéressant je pense ils sont plus vieux et expérimentés.
A gauche Forletta c'est parfait Welker c'est l'avenir Boutemani devrait pouvoir faire au moins aussi bien qu'à droite.
A droite Lemaire c'est l'avenir Brown Muler Cotze qui restera qui partira à mon avis faut un très grand droitier (Montes à Castres) est en fin de contrat cas contraire faut un super étranger.
Enfin à l'ouverture j'aimerais qu'on regarde la possibilité de faire venir Winieswski en contrat à Toulon mais qui ne joue plus. Avec Seguy et le prolongement de Ruiz se serait très bien.
Pour les 3/4 un 3/4 aile/arrière serait parfait.
Cela fait 6 joueurs ce n'est pas la fin du monde. Déjà avec çà et les présents moins les partants on peut avancer.
Excellente analyse

Contrairement à mon souhait initial , le staff n'a pas trop fait tourner ses titulaires , sauf derrière à cause des blessés revenus de DAX .

Du coup , AURILLAC n'a pas existé et je ne boude pas mon plaisir devant la prestation de notre équipe , 8 essais tout de même , en commençant par le trés bon match de notre charnière , ROMUALD a été quasiment parfait , 2 erreurs seulement sur une quantité phénoménale de ballons à jouer ...

Le bémol aprés ce match , ce sont les blessures en 3eme ligne , cela devrait obliger le staff à faire rentrer ANDRE/STROCKOSH voire même REYNAUD dans le groupe pour Jeudi soir ...Nous pouvons compter aussi sur des piliers "frais" comme BOUTENMANI /MAILAU à remettre dans le jeu .

Comme nous avons pas mal monopolisé le ballon , nous n'aurons pas trop d'enseignements à tirer sur la défense de nos 3/4 , le job a été bien fait et , là , pas de blessés supplémentaires mais des crampes pour certains et le renfort de C RUIZ pour Jeudi aussi .

Le staff doit être satisfait , les supporters aussi , seul le Président pourrait faire un peu la moue , 7500 spectateurs à peine , 2eme plus mauvaise affluence de la saison à GIRAL et pourtant ...la meilleure de la PRO D2 hier soir malgré la TV ...

Un match sérieux de notre équipe mais pas complet biensur l'essentiel est la 5 point. Nos 2 poutre nous manquent énormément c'est pas nouveau. En face une petite équipe d'Aurillac pour moi un match qui ne veut rien dire mais comptablement et statistiquement positif. À voir maintenant à Grenoble si les joueurs ont des cou...
Un bon seguy hier et côté bonne surprise pujol et faleafa. J'ai trouvé pujol en forme et c'est super pour la suite farnoux va devoir se bouger et c'est très bien !!.
Visca usap

Seguy bon au pied et très bon dans l’animation.
En revanche en défense c’est une vraie passoire, on le sent fébrile sur tous ses plaquages... ( quand il ne les rate pas )

franchement ce soir il s est troue ? une fois peut être selpo deux fois en 2 mn et combien se sont pris quelque c.. château etc..
tu exageres là
Il est centre eru ?

ah celui là il est énorme si on pouvait le faire jouer troisième ligne ? lemamou brazo Eru ce serait énorme vivement retour de botha

Retour