• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aurillac : Le Match De La Confirmation !

Difficile de juger la performance de notre équipe face à une équipe aussi faible qui a fait avec les moyens du bord. Le point positif le bonus offensif par contre on perd Faleafa et pour Brazo espérons qu'il soit apte pour le match de Grenoble.
Remarque d'un ancien joueur .
" les jeunes sont encore un peu tendre dans les rucks et en melée , il faut qu'ils marquent un peu plus leur territoire . Ils sont en stage d'apprentissage , le potentiel est là pour s'imposer sur les années qui suivent . "

Bon bilan première mi temps.

Le pack contre bien
Le pack avance
Le pack bon en touche avec un ou deux petits déchets
La charnière impeccable juste un petit vendangage suite a belle percée de notre 10.
Les centres percutants
Les ailiers top
L'arrière impeccable....
Et un ballon porté qui va à dame!

Difficile de juger la performance de notre équipe face à une équipe aussi faible qui a fait avec les moyens du bord. Le point positif le bonus offensif par contre on perd Faleafa et pour Brazo espérons qu'il soit apte pour le match de Grenoble.
Oui Aurillac fait rarement la guerre à l'extérieur, j'avais été déçu à l'annonce du groupe car groupe type hors blessés alors que ce match me paraissait idéal pour l'elargir et reposer quelques cadres avant Grenoble (Lemalu, Brazo, Forleta, Carbou). La compo heureusement a permis quelques innovations. Pour Seguy on a vu que son temps de jeu famélique tout en étant de toutes les feuilles ne lui permet pas de jouer 80 mn (crampes), l'entraînement c'est bien mais ça remplace pas le temps de jeu en matches au niveau rythme et endurance. Quand Ruiz entrera, cela lui permettra de rejouer 80 mn ... avec les espoirs.

Seguy bon au pied et très bon dans l’animation.
En revanche en défense c’est une vraie passoire, on le sent fébrile sur tous ses plaquages... ( quand il ne les rate pas )
80 mn 2 placages loupés tu as un commentaires très positif (selponi 15mn il en loupe 1 cocagi en a loupé etc)
plus il jouera plus ça défense s'améliorera

Oui c'est un match de confirmation mais devant un très petit Aurillac et il ne faut jamais s'enflammer dans ces cas la.
Hier soir nous avons joué avec un vrais 1/2 d'ouverture et c'est tellement rare qu'il faut le souligner. Son match est loin d'être parfait mais plus il jouera plus il s'améliorera. A ce poste le jeu au pied n'est pas tout mais essentiel.
Au delà de çà avez vous vu ce qu'apporte un Eru en 3ie ligne lorsqu'il entre.
La fiabilité de nos deux buteurs Bousquet Seguy est à noter.
Je note aussi la bonne rentrée de Selponi mais au centre joueur intéressant mais pas à l'ouverture. En fait il faut le reconvertir à un autre poste.
Ce qui aurait pu créer difficulté c'est la mélé en effet ce paquet serait meilleur avec les deux poutres que sont Botha et Milo à mon avis indispensable face à du gros, d'ailleurs contre Beziers pour ne citer que ce match avec eux on le gagne sans problème.
C'est donc le travail du staff en prévision de l'an prochain ou que nous soyons prod2 et qui plus est en top 14.
Faut se renforcer devant. Ce n'est pas l'endroit de parler de çà mais je le fais quand même.
Il faut un mammouth de plus en seconde ligne (Sanson à Castres Taleota à Nevers) sont en fin de contrat je dis çà je dis rien ou bien un colosse d'Afrique du sud et deux serait le pied.
Faut également revoir notre 1er ligne dans sa totalité avec ce qui est bien même parfait et le plus qu'il faut amener.
Question Talon Carbou Lam s'est parfait faut simplement y rajouter un 3iem larron sans pour cela faire des folies (Janaudy Bougoin Heny Grenoble) mais blessé seraient intéressant je pense ils sont plus vieux et expérimentés.
A gauche Forletta c'est parfait Welker c'est l'avenir Boutemani devrait pouvoir faire au moins aussi bien qu'à droite.
A droite Lemaire c'est l'avenir Brown Muler Cotze qui restera qui partira à mon avis faut un très grand droitier (Montes à Castres) est en fin de contrat cas contraire faut un super étranger.
Enfin à l'ouverture j'aimerais qu'on regarde la possibilité de faire venir Winieswski en contrat à Toulon mais qui ne joue plus. Avec Seguy et le prolongement de Ruiz se serait très bien.
Pour les 3/4 un 3/4 aile/arrière serait parfait.
Cela fait 6 joueurs ce n'est pas la fin du monde. Déjà avec çà et les présents moins les partants on peut avancer.

Hier soir la réussite a tellement été avec nous pendant 70 minutes, qu'il est compliqué de se projeter sur d'autres matchs à partir de ce qu'on a vu. On aura rarement vu un adversaire aussi peu marquer, malgré le nombre d'occasions qu'ils ont eu. Pour les supporters Aurillacois il y avait de quoi désespérer, comme avec leur pénaltouches non trouvées. En tout cas on a montré une certaine solidité et détermination défensives contre une équipe qui a refusé de jouer le moindre ballon au pied, ce qui a donné des séquences ballon en main et des temps de jeu rares pour la pro D2 ( début de deuxième mi-temps : 3min50s avant l'en-avant de Séguy). Les mauls ont plutôt été bien défendus et bien construits offensivement, on sent que ça a été travaillé, mais à confirmer contre un adversaire plus déterminé cf. jeudi prochain.

Le point Séguy : bon évidemment dans un match où nos avants ont globalement dominé et où l'on a pris le score assez rapidement, c'est plus facile de sortir une bonne copie. En tout cas il a bien varié, en portant plus le ballon que lors de ses dernières apparitions, dont une percée sans trouver le soutient malheureusement. Une pénaltouche non trouvée et un en avant en début de deuxième mi-temps alors qu'on était en situation de marquer...en défense son côté "passoire" ne m'a pas sauté aux yeux. Il a globalement très bien joué l'occupation au pied avec des coups rasants qui ont mis en difficulté l'adversaire (ballon récupéré par la suite), chandelle bien tapée aussi. 4/4 dans les transformations, pas toutes faciles. Bref pas de quoi bousculer les "certitudes" du staff j'imagine, mais au moins on le reverra.

Nos avants ont été tous présents dans le combat, je ne sais pas si il faut vraiment en ressortir un du lot, aucun n'a déçu, de mon point de vue. Même si notre équipe a été perturbée avec toute la troisième ligne qui sort pour blessure. Brazo et Lemalu sont quand même nos deux titulaires en puissance donc petite frayeur à leur sortie...visiblement plus grave pour Faleafa que les autres, espérons que ça ne le soit pas trop quand même.

Satisfactions :
- Ecochard : le taulier, confirme son retour en forme comme à Dax, après 2-3 prestations quelconques
- Bousquet : on le sent vraiment bien, encore un essai et un 4/4 au but
- Nos avants, la défense et les mauls (à confirmer)
- Eru : confirme match après match que c'est une bonne pioche
- Les entrants : on n'a pas toujours eu un banc au niveau des titulaires, mais là on n'a pas vu la différence, dont 4 essais marqués par les remplaçants!
- Le jeu au pied "tactique", y compris celui de Farnoux ultra chanceux ha ha
- Un match sans stress

Vivement jeudi prochain, et la possibilité d'écarter Grenoble quasi-définitivement de la course à la 2 ème place.

Dernière édition:
80 mn 2 placages loupés tu as un commentaires très positif (selponi 15mn il en loupe 1 cocagi en a loupé etc)
plus il jouera plus ça défense s'améliorera

Je parle de sa façon de plaquer en particulier, il subit les placages et on voit même l'adversaire le cibler.
Quand on regarde un Bousquet avec le même gabarit, on se rend compte qu'il a du chemin à faire avant de plaquer de la sorte.

Face à une équipe plus offensive comme Grenoble, ça serait intéressant de le revoir

Retour