Hier soir la réussite a tellement été avec nous pendant 70 minutes, qu'il est compliqué de se projeter sur d'autres matchs à partir de ce qu'on a vu. On aura rarement vu un adversaire aussi peu marquer, malgré le nombre d'occasions qu'ils ont eu. Pour les supporters Aurillacois il y avait de quoi désespérer, comme avec leur pénaltouches non trouvées. En tout cas on a montré une certaine solidité et détermination défensives contre une équipe qui a refusé de jouer le moindre ballon au pied, ce qui a donné des séquences ballon en main et des temps de jeu rares pour la pro D2 ( début de deuxième mi-temps : 3min50s avant l'en-avant de Séguy). Les mauls ont plutôt été bien défendus et bien construits offensivement, on sent que ça a été travaillé, mais à confirmer contre un adversaire plus déterminé cf. jeudi prochain.
Le point Séguy : bon évidemment dans un match où nos avants ont globalement dominé et où l'on a pris le score assez rapidement, c'est plus facile de sortir une bonne copie. En tout cas il a bien varié, en portant plus le ballon que lors de ses dernières apparitions, dont une percée sans trouver le soutient malheureusement. Une pénaltouche non trouvée et un en avant en début de deuxième mi-temps alors qu'on était en situation de marquer...en défense son côté "passoire" ne m'a pas sauté aux yeux. Il a globalement très bien joué l'occupation au pied avec des coups rasants qui ont mis en difficulté l'adversaire (ballon récupéré par la suite), chandelle bien tapée aussi. 4/4 dans les transformations, pas toutes faciles. Bref pas de quoi bousculer les "certitudes" du staff j'imagine, mais au moins on le reverra.
Nos avants ont été tous présents dans le combat, je ne sais pas si il faut vraiment en ressortir un du lot, aucun n'a déçu, de mon point de vue. Même si notre équipe a été perturbée avec toute la troisième ligne qui sort pour blessure. Brazo et Lemalu sont quand même nos deux titulaires en puissance donc petite frayeur à leur sortie...visiblement plus grave pour Faleafa que les autres, espérons que ça ne le soit pas trop quand même.
Satisfactions :
- Ecochard : le taulier, confirme son retour en forme comme à Dax, après 2-3 prestations quelconques
- Bousquet : on le sent vraiment bien, encore un essai et un 4/4 au but
- Nos avants, la défense et les mauls (à confirmer)
- Eru : confirme match après match que c'est une bonne pioche
- Les entrants : on n'a pas toujours eu un banc au niveau des titulaires, mais là on n'a pas vu la différence, dont 4 essais marqués par les remplaçants!
- Le jeu au pied "tactique", y compris celui de Farnoux ultra chanceux ha ha
- Un match sans stress
Vivement jeudi prochain, et la possibilité d'écarter Grenoble quasi-définitivement de la course à la 2 ème place.