• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 872
Réactions
1 603
Mais c'est le rôle d'un ailier de finir les actions, si penaud a marqué autant c'est qu'il a fini le boulot qui a été fait en amont par les autres...90% des essais d'un ailier sont des conclusions d'actions.. seul les très grands (comme penaud) font des différences et marquent des essais en 1/1, en partant arrêtés ou en faisant des travers monstres... Certes hier penaud a marqué des essais de conclusion mais il en a marqué plus que veredamu...
Enfonce pas des portes ouvertes , on connait le rôle d'un ailier de finir les actions . Ce que j'ai dis c'est que sur ce match Penaud marque 4 essais , mais il ne fait aucun exploit personnel sauf son interception (cagade cadeau habituelle usapiste ) Un ailier de 3eme division fédérale aurait marqué pareil, tellement le boulot était fait avant .Il a été servi sur un plateau .... C'est néanmoins un des meilleurs ailiers du monde , s'il a de l'espace et des ballons .

L'Usap même si elle avait une ligne de 3/4 internationale en face a été indigne en défense ,elle a complétement chié son début de partie en prenant les rafales et en ne plaquant pas .... on est mort au bout d'1/4 d'heure !
"c'était un match à toucher en 1ere mi-temps " qu'il dit Azéma .... un international plaqué il tombe quand même , on est dans le professionnalisme , c'est pas des "petits joueurs" en top 14 ... il n'y a pas que nos deux centres qui ont loupé les placages , Allan en 10 , il a brassé de l'air aussi en défense ...
Il y a des internationaux confirmés dans tous les clubs quasiment du top 14 .... on a pris des essais en 1ere main, ou juste avec 1 seul renversement , même pas aprés un déséquilibre provoqué par plusieurs temps de jeu ...
 
Dernière édition:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 303
Réactions
3 474
Passé un sale dimanche ...je n'arrive pas à comprendre ce qu'il nous arrive ...on va là bas pour se jauger et on se vautre lamentablement au 1er coup d'envoi , à la 1ere attaque et aux premiers plaquages ...
Je sais bien que c'est le propre d'un humain de faire des erreurs mais comment avons nous fait pour les cumuler ainsi pendant 40 minutes ? Cela me déçoit beaucoup car il y avait pas mal de "leaders" sur le terrain et aucun n'a pu remonter les pendules avant la mi temps !!!
Un gars comme RUIZ , lui s'est envoyé comme un fou et s'est aussi appliqué dans son job en touche , alors pourquoi les autres ont tant sommeillé à ses côtés ?
Je suis comme F A et le staff : en colère contre cette trahison , ce n'est pas nous ...on aurait dit des "ombres" avec des poids dans les poches hier aprés midi et en face le ballon allait tellement vite ....

Il doit y avoir une énorme REACTION dés samedi , c'est face au Champion d'Europe ? et bien tant pis faudra s'y montrer dignes du maillot de l'USAP et sur 80 minutes sous peine d'être largués dans le course au maintien avant la moitié du championnat , avec l'effectif que nous avons , nous nous devons d'aller chercher OYO , au moins !
Je pense que le problème est mental, et ce depuis que nous sommes de retour en Top 14.
Nos matchs à la maison (et les semaines qui les précédent) sont tellement énergivores (et stressants) qu'on n'arrive tout simplement pas à les reproduire sur plusieurs week-ends de suite. On ne sait pas jouer des matchs sérieusement sans avoir la mort qui rôde autour du stade, c'est comme ça. Par contre les déplacements à Biarritz, Brive, ou ceux à Pau et Castres les deux dernières saisons, on y arrive bien ou mieux parce qu'on les aborde comme ceux à Aime Giral. Je pense qu'on n'est pas loin, il faut un petit déclic. Mais ça interroge les ressorts intimes du groupe, ça se fait pas aussi simplement.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 872
Réactions
1 603
Au bout d'un moment fait arrêter de fustiger l'équipe ou tel ou tel joueur, on est malheureusement à nôtre place et la différence de niveau des deux équipes est criarde.
Vous avez vu l'équipe qu'on a joué ? Du 8 au 15 (Buros a la niveau) c'est l'équipe de France ! qui fait trembler la planète rugby. Rien que le cas de penaud, il affole tous les compteurs et explose tout le monde, vous croiyez que veredamu allait l'inquiéter ?
Franchement pour moi l UBB a la plus belle équipe , que des internationaux français....

Malheureusement (ça fait mal au coeur) l'USAP est a sa place et le restera longtemps...
C'est fini les phases finales tous les ans.
L'élite du rugby aujourd'hui ce sont des clubs riches, soutenus par des mécènes ou des régions riches...UBB, Montpellier, Toulon, racing, Lou. ..vegetaient en pro D2 et y vegeterait encore si ils n'avaient pas été soutenu par des millions.
Et bizarrement ce sont les riches qui dominent les pauvres.

Mai morirem
https://account.microsoft.com/privacy/ad-settings

"Ce visage ne doit pas nous ressembler"

Cette performance des Perpignanais a très fortement déplu à leur manager Franck Azéma, qui a tenu un discours très agacé devant la presse, comme le rapport France Bleu. Le coach n'a pas hésité une seconde à s'en prendre à son groupe qui a, selon lui, cruellement manqué d'engagement et n'a pas savoir concrétiser sur le terrain les discours qui se tiennent la semaine à l'entraînement. La déception et la colère sont plus que palpables dans les propos du tacticien.

On n'est pas invité, on fait une entame de nouveau catastrophique, on n'est pas dans le match, on n' a pas eu d'agressivité dans les plaquages, on subit sur chaque impact. Ils nous ont manœuvrés et se sont fait plaisir, c'était un match à toucher sur la première mi-temps (…) Le banc a amené un peu plus d'agressivité mais ça reste pauvre sur ce qu'on a livré. Qu'on ne soit pas capable de challenger cette équipe, ok, mais notre engagement était absent complètement et quand tu es à Perpignan tu n'as pas le droit d'avoir ce visage-là.
Je suis en colère parce que ce n'est pas ce qu'on avait envie de montrer aujourd'hui (…) Il faut qu'on se pose les bonnes questions de savoir comment on veut jouer à l'extérieur car ça nécessite toujours un comportement où il faut être courageux.
(…) Autant à Toulouse, le score était lourd à la mi-temps mais on n'avait pas manqué d'engagement, on n'avait pas démissionné comme sur ce match (…) Tu peux perdre des matchs mais là c'est la manière qui me dérange. Ce visage ne doit pas nous ressembler. Apparemment, on n'est pas capable de mettre des actes sur ce qu'on avait dit (…) Il ne faut pas être des rêveurs, sur chaque match de Top 14 il faut batailler et là on n'a pas bataillé, pas tous en tous cas.

Je pense que certains vont se faire souffler dans bronches .... ce coup ci Azéma il ne leur trouve aucune excuse ...autant de placages manqués , c'est inadmissible , un peu de frigo c'est le minimum ....
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 294
Réactions
2 231
Moi je kiffe surtout les types qui parlent d un match qui n'a pas eu lieu et qui lisent les messages en travers pour se conforter dans leur égo bien nourri.
Pour moi Azéma s est trompé en alignant acebes d entrée. J avais écris avant le match que le banc ne me paraissait pas équilibré car il manquait qq un qui couvre le centre.
Allan est plus fort que barraque et Azema n a pas attendu de goûter au melon savoyard pour le savoir puisqu il l aligne dans l équipe type. Une fois qu on a dit ça on peut imaginer qu on aurait été moins faible avec Allan derrière et sawailau au centre. Est ce que ça t aurait permis de battre la ligne de 3/4 de l EDF ? Vu que les résultats te donnent raison j attends ton avis.
Allan est un 10, mc intyre est un humain (cad soumis au blessure, suspension, méforme) est ce que c est idiot de mettre ton possible meilleur 10 en 10 ?
La question du jiff tu y réponds ou t as une solution pour aligner 19 non jiffs par feuille ?
A tlse ou tu alignes duguilavu, sawailau, ou mc intyre qui offre 7 points à jaminet et où tu prends aussi 4O points , t as kiffé , le résultat te donne raison là aussi ?
Ton melon est sans doute beaucoup plus savoureux que le mien, en donneur de leçons tu me bats largement
Où t’as lu que je vois l’usap battre l’ubb avec son équipe type, on a tous des problèmes de lecture je vois
Ah bon ? Azéma s’est trompé, c’est nouveau ça, je pensais qu’il avait la science infuse.
Ce que je critique ce sont les incessants changements qui empêchent les automatismes
Oui je préfère Sawailau au Centre qu’acebes et Allan à l’arrière plutôt que Barraque, c’est pas en changeant la paire de centre à chaque match que tu vas trouver les automatismes… regarde les centres des autres équipes c’est souvent les mêmes et quand ils changent c’est avec des mecs de même valeur
Oui avec l’équipe type on aurait été moins ridicule et moins humiliés
Tu as le droit de pas être d’accord, on va pas épiloguer sur 30 messages
 
Dernière édition:

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
86
Réactions
98
Passé un sale dimanche ...je n'arrive pas à comprendre ce qu'il nous arrive ...on va là bas pour se jauger et on se vautre lamentablement au 1er coup d'envoi , à la 1ere attaque et aux premiers plaquages ...
Je sais bien que c'est le propre d'un humain de faire des erreurs mais comment avons nous fait pour les cumuler ainsi pendant 40 minutes ? Cela me déçoit beaucoup car il y avait pas mal de "leaders" sur le terrain et aucun n'a pu remonter les pendules avant la mi temps !!!
Un gars comme RUIZ , lui s'est envoyé comme un fou et s'est aussi appliqué dans son job en touche , alors pourquoi les autres ont tant sommeillé à ses côtés ?
Je suis comme F A et le staff : en colère contre cette trahison , ce n'est pas nous ...on aurait dit des "ombres" avec des poids dans les poches hier aprés midi et en face le ballon allait tellement vite ....

Il doit y avoir une énorme REACTION dés samedi , c'est face au Champion d'Europe ? et bien tant pis faudra s'y montrer dignes du maillot de l'USAP et sur 80 minutes sous peine d'être largués dans le course au maintien avant la moitié du championnat , avec l'effectif que nous avons , nous nous devons d'aller chercher OYO , au moins !
A l'issue du match contre Montpellier, en observant les joueurs, leurs échanges, j'avais le sentiment que cette victoire "allait faire du bien au Groupe". Je ne parle pas de déclic, mais qu'une certaine cohésion, qu'un certain mental collectif était plus ou moins trouvé. En quittant AG, j'étais persuadé que notre déplacement à l'UBB allait accoucher de bonnes choses. Je ne pensais pas à une victoire, même pas à un BD.
Mais j'attendais du contenu, une bonne copie en somme. Il a fallu très vite déchanter.
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
237
Réactions
285
Ville
Canet
Qui sait ..? Son match c’est gagné à La Rochelle ….et on en reparle dans une semaine …
La Rochelle , c’est notre match et notre moment à nous deux, mon fils et moi et pas de places pour samedi
J’ai du sang rochelais dans les veines, j’ai vécu là-haut mais je suis 100 % catalane de ❤️ et de rugby.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Ton melon est sans doute beaucoup plus savoureux que le mien, en donneur de leçons tu me bats largement
Où t’as lu que je vois l’usap battre l’ubb avec son équipe type, on a tous des problèmes de lecture je vois
Ah bon ? Azéma s’est trompé, c’est nouveau ça, je pensais qu’il avait la science infuse.
Ce que je critique ce sont les incessants changements qui empêchent les automatismes
Oui je préfère Sawailau au Centre qu’acebes et Allan à l’arrière plutôt que Barraque, c’est pas en changeant la paire de centre à chaque match que tu vas trouver les automatismes… regarde les centres des autres équipes c’est souvent les mêmes et quand ils changent c’est avec des mecs de même valeur
Oui avec l’équipe type on aurait été moins ridicule et moins humiliés
Tu as le droit de pas être d’accord, on va pas épiloguer sur 30 messages

C est sur qu épiloguer pour ne pas changer les centres alors que l un d entre eux est suspendu et dire que l équipe type est meilleure que la pas type ça ne mérite pas 30 messages...
 
Haut Bas