• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 871
Réactions
1 600
Au bout d'un moment fait arrêter de fustiger l'équipe ou tel ou tel joueur, on est malheureusement à nôtre place et la différence de niveau des deux équipes est criarde.
Vous avez vu l'équipe qu'on a joué ? Du 8 au 15 (Buros a la niveau) c'est l'équipe de France ! qui fait trembler la planète rugby. Rien que le cas de penaud, il affole tous les compteurs et explose tout le monde, vous croiyez que veredamu allait l'inquiéter ?
Franchement pour moi l UBB a la plus belle équipe , que des internationaux français....


Mai morirem
Penaud bien sur qu'il est excellent! Mais faut arrêter avec son exploit de marquer 4 essais , comme ces braves journalistes qui en font des caisses sur lui .

Ces 4 essais n'importe quel joueur talentueux ou moyens les auraient marquer , même un 3éme ligne ...

Il ne casse aucun placage , il n'a qu'à courir , il ne fait aucun cadrage débordement , aucun crochet , aucun gris gris ... il prend le ballon et court droit sans personne devant lui .

Dans le détail:
Sur sa première réalisation (2’), il conclut un beau mouvement collectif dans les 22 mètres adverses, où la défense (déjà )peine à glisser sur les extérieurs. Après l'essai de Romain Buro, Penaud se remet au charbon et intercepte une passe à destination de Barraque pour filer en Terre promise (17’), 50 mètres plus loin. Il court vite ,c'est tout ....
Sur un schéma de jeu très similaire au premier essai, Damian Penaud inscrit un essai d’école collectif à la 33ᵉ minute de jeu. Une belle passe sautée de Matthieu Jalibert et son arrière qui fixe le dernier défenseur avant de transmettre le cuir lui permettent de marquer sans opposition avec le décalage . N'importe quel 3/4 marque pareil . Pour son dernier essai Penaud et Depoortere profitent d’un jeu au pied long et haut de Maxime Lucu, joué rapidement à 25 mètres de l’en-but de l'Ubb . Le centre est à la réception il casse 2 placages en raffutant et sert son ailier Penaud avec un offload, qui n’a plus qu’à aller derrière la ligne en courant un peu ...

Donc 4 essais tous très beaux , mais aucun exploit individuel , sauf son interception ....
Penaud est surement le meilleur ailier en France , mais là il marque des essais "faciles " et ne se les pêle pas tout seul ...
Un international, s'il est bien plaqué , il tombe comme tout le monde , sur ce match les placages du début de match n'étaient que des tentatives manquées , ou un mauvais glissement en défense .des 3/4... du grand n'importe quoi de fait ... Penaud n'a jamais été en position d'etre plaqué , il avait personne en face .... que des mecs qui étaient perdus ...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
On est pas dernier après notre début de saison pourri c'est déja pas mal. Vous croyez que les autres allaient nous attendre au classement ? Chacun son moment
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Penaud bien sur qu'il est excellent! Mais faut arrêter avec son exploit de marquer 4 essais , comme ces braves journalistes qui en font des caisses sur lui .

Ces 4 essais n'importe quel joueur talentueux ou moyens les auraient marquer , même un 3éme ligne ...

Il ne casse aucun placage , il n'a qu'à courir , il ne fait aucun cadrage débordement , aucun crochet , aucun gris gris ... il prend le ballon et court droit sans personne devant lui .

Dans le détail:
Sur sa première réalisation (2’), il conclut un beau mouvement collectif dans les 22 mètres adverses, où la défense (déjà )peine à glisser sur les extérieurs. Après l'essai de Romain Buro, Penaud se remet au charbon et intercepte une passe à destination de Barraque pour filer en Terre promise (17’), 50 mètres plus loin. Il court vite ,c'est tout ....
Sur un schéma de jeu très similaire au premier essai, Damian Penaud inscrit un essai d’école collectif à la 33ᵉ minute de jeu. Une belle passe sautée de Matthieu Jalibert et son arrière qui fixe le dernier défenseur avant de transmettre le cuir lui permettent de marquer sans opposition avec le décalage . N'importe quel 3/4 marque pareil . Pour son dernier essai Penaud et Depoortere profitent d’un jeu au pied long et haut de Maxime Lucu, joué rapidement à 25 mètres de l’en-but de l'Ubb . Le centre est à la réception il casse 2 placages en raffutant et sert son ailier Penaud avec un offload, qui n’a plus qu’à aller derrière la ligne en courant un peu ...

Donc 4 essais tous très beaux , mais aucun exploit individuel , sauf son interception ....
Penaud est surement le meilleur ailier en France , mais là il marque des essais "faciles " et ne se les pêle pas tout seul ...
Un international, s'il est bien plaqué , il tombe comme tout le monde , sur ce match les placages du début de match n'étaient que des tentatives manquées , ou un mauvais glissement en défense .des 3/4... du grand n'importe quoi de fait ... Penaud n'a jamais été en position d'etre plaqué , il avait personne en face .... que des mecs qui étaient perdus ...
Mais c'est le rôle d'un ailier de finir les actions, si penaud a marqué autant c'est qu'il a fini le boulot qui a été fait en amont par les autres...90% des essais d'un ailier sont des conclusions d'actions.. seul les très grands (comme penaud) font des différences et marquent des essais en 1/1, en partant arrêtés ou en faisant des travers monstres... Certes hier penaud a marqué des essais de conclusion mais il en a marqué plus que veredamu...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 878
Réactions
4 166
Ville
Canohès
Plaquer c est pas le plus compliqué,surtout une question d envie,aux coachs d en tirer les conséquences.
Acebes ne manque pas d’envie par contre il n’a réalisé aucun bon plaquage ce match ci, alors qu’à un précédent il avait fait une bonne entrée à l’heure de jeu.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Continuons alors à tenter des compos différentes à chaque match et à prendre des branlées, je vois que ça te convient
J’espère que t’as remarqué qu’on était pas la même situation que castres Clermont ou Toulouse qui peuvent se permettre où sont obligés par les blessures de faire ces changements

Mais oui moi j aime prendre des branlées parce que je suis un c.on et toi comme tu es un vrai supporter tu préfères qd on gagne.
Manifestement tu es plus intelligent que moi (bon peut être que c est pas dur), tu connais mieux le rugby qu Azéma ça tant mieux pour toi (mais tant pis pour nous ) et donc sachant que tu alignais degmache, Allan, dlf, veredamu que duguilavu était blessé tu es convaincu qu avec crossdale et mc intyre on aurait fait un autre résultat ?
Et qd tu auras mis crossdale sur tous tes matchs à l extérieur tu devras faire des comptes d apothicaire pour savoir si tu peux mettre orie ou fa aso o car tu seras ric rac niveau jiff.
En 13 du coup tu aurais mis qui sans changer la compo ça m intéresse ?
Ce qui est dommage dans ta théorie c est que notre premiere victoire on l a eu en intégrant orie Ruiz qui sortaient de l'avion...

PS: tu gardes Joly aussi ? Parce que roelofse moi j ai trouvé ça pas mal, vantonder aussi mais là aussi on devrait sûrement garder brazo.
SIPA on le laisse au frigo tte la saison aussi, il n avait qu à être là depuis le début.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 292
Réactions
2 229
Mais oui moi j aime prendre des branlées parce que je suis un c.on et toi comme tu es un vrai supporter tu préfères qd on gagne.
Manifestement tu es plus intelligent que moi (bon peut être que c est pas dur), tu connais mieux le rugby qu Azéma ça tant mieux pour toi (mais tant pis pour nous ) et donc sachant que tu alignais degmache, Allan, dlf, veredamu que duguilavu était blessé tu es convaincu qu avec crossdale et mc intyre on aurait fait un autre résultat ?
Et qd tu auras mis crossdale sur tous tes matchs à l extérieur tu devras faire des comptes d apothicaire pour savoir si tu peux mettre orie ou fa aso o car tu seras ric rac niveau jiff.
En 13 du coup tu aurais mis qui sans changer la compo ça m intéresse ?
Ce qui est dommage dans ta théorie c est que notre premiere victoire on l a eu en intégrant orie Ruiz qui sortaient de l'avion...

PS: tu gardes Joly aussi ? Parce que roelofse moi j ai trouvé ça pas mal, vantonder aussi mais là aussi on devrait sûrement garder brazo.
SIPA on le laisse au frigo tte la saison aussi, il n avait qu à être là depuis le début.
Toi tu kiffes Acebes d’entrée, Dupichot, Baraque, grand bien te fasses moi non, et le résultat me donne raison
Oui Azéma s’est bien planté sur cette compo
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Les stats du matchs sont arrivés.

100% des mauls, 11/14 en touches, 96% de mauls gagnés ( 93% pour Bordeaux), 71% en mélée (66% pour Bordeaux), 52% de possession, 49% d'occupation... la stats de plaquage doit faire mal par contre...
 
Haut Bas