• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Enfonce pas des portes ouvertes , on connait le rôle d'un ailier de finir les actions . Ce que j'ai dis c'est que sur ce match Penaud marque 4 essais , mais il ne fait aucun exploit personnel sauf son interception (cagade cadeau habituelle usapiste ) Un ailier de 3eme division fédérale aurait marqué pareil, tellement le boulot était fait avant .Il a été servi sur un plateau .... C'est néanmoins un des meilleurs ailiers du monde , s'il a de l'espace et des ballons .

L'Usap même si elle avait une ligne de 3/4 internationale en face a été indigne en défense ,elle a complétement chié son début de partie en prenant les rafales et en ne plaquant pas .... on est mort au bout d'1/4 d'heure !
"c'était un match à toucher en 1ere mi-temps " qu'il dit Azéma .... un international plaqué il tombe quand même , on est dans le professionnalisme , c'est pas des "petits joueurs" en top 14 ... il n'y a pas que nos deux centres qui ont loupé les placages , Allan en 10 , il a brassé de l'air aussi en défense ...
Il y a des internationaux confirmés dans tous les clubs quasiment du top 14 .... on a pris des essais en 1ere main, ou juste avec 1 seul renversement , même pas aprés un déséquilibre provoqué par plusieurs temps de jeu ...
Beh justement si on a pris des essais en première main et si on a loupé des placages c'est qu'en face y a pas des peintres (on verra où sera l UBB a la fin), franchement, et ça n'engage que moi, du 8 au 15 il n'y a pas mieux en top 14.... et c'est ce que je dis, hier penaud n'est pas la star, il termine le travail fait en amont et si les actions avaient abouties sur l'aile de Bielle/Barret (pardon pour l'orthographe), c'était lui la "star".
Par contre si penaud en est là aujourd'hui c'est que justement il sait créer et marquer avec pas grand chose, et s'il avait juste un rôle de finisseur, Dubois pourrait prétendre à l'EDF
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 829
Réactions
2 992
On ne se réveille pas à 30, c'est plutôt l'adversaire qui a dicté le rythme du match. Un fois que l'écart est fait il passe en mode gestion. Scénario vu et revu.
T'as raison, le "mode gestion" c'est se prendre 3 ou 4 essais d'affilée, perdre son bonus, la maîtrise puis finir la peur au ventre comme Toulouse contre nous, ou comme apparemment les bordelais qui nous ont laissé marquer 3 essais durant leur "gestion" (ça faisait partie de leur plan).

"Vu et revu"
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 565
Réactions
1 141
a ca par contre je reconnait qu il avance mais je voudrais avoir ses stat en placage
Lemalu a aussi fait des débuts de saison cataclysmique au plaquage. Le mec est à 1m85 125 kilos, évidemment c'est plus compliqué pour chasser des mecs.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 871
Réactions
1 600
Beh justement si on a pris des essais en première main et si on a loupé des placages c'est qu'en face y a pas des peintres (on verra où sera l UBB a la fin), franchement, et ça n'engage que moi, du 8 au 15 il n'y a pas mieux en top 14.... et c'est ce que je dis, hier penaud n'est pas la star, il termine le travail fait en amont et si les actions avaient abouties sur l'aile de Bielle/Barret (pardon pour l'orthographe), c'était lui la "star".
Par contre si penaud en est là aujourd'hui c'est que justement il sait créer et marquer avec pas grand chose, et s'il avait juste un rôle de finisseur, Dubois pourrait prétendre à l'EDF
On prend des essais en 1ere main (ou pas )quand c'est bien joué , qu'un intervalle s'ouvre , qu'un cadrage débord t'enrhume , qu'il y a un décalage ,un déséquilibre bien amené , bref quand c'est bien joué et que personne ne te touche ... Mais louper un placage alors que t'agrippe le joueur aux jambes ou au torse , que tu rebondis dessus , que tu le laisses t'échapper ,ou que tu montes pas dans le bon timing , à ce niveau c'est impardonnable , c'est un manque d'engagement physique au contact ,(du jeu à toucher ! ) ou un mauvais placement , un type bien plaqué , star ou pas ,il tombe .

Après les bons qui te clouent sur place par un crochet , un par dessus , un cadrage débord , qui prennent un espace , ceux là tu les touches même pas ... c'est pas de ça que je parle , sur ce match, les placages ne sont pas assurés , et les gonzes transpercent comme dans du beurre , cadrent et donnent ... du beurre pendant 15 mn ou tu prends du 24 à 0 ! C'est de ça qu'il s'agit . Qu'un joueur comme Danty plus de 100 kg , te casse le placage , c'est quasi normal , il joue et percute pour ça d'ailleurs , mais les centres de Bordeaux , .... ils sont "normaux "le jeune Depoortére le 2éme centre il mesure 1,93 m et pése 87 kg .Moéfana lui c'est vrai il arrive au quintal pile et encore .... les deux compères ils ont joué aux quilles avec nos 3/4 centres ... Bien sur que l'UBB c'est la classe derrière , mais Toulouse , Toulon , La Rochelle , Racing , c'est des pipes ? Que des internationaux ...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 871
Réactions
1 600
Je monte à La Rochelle avec mon père aussi ...
Tu prends des valises ou pas ?? Je crois qu'un petit sac suffira , cette semaine ils vont se faire infliger de la défense ... On prendra pas la marée .
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Oui avec l’équipe type on aurait été moins ridicule et moins humiliés
On ne le saura jamais. Mais ce n'est pas une certitude non plus.
J'ai du mal à parler d'équipe type quand les groupes font 40 ou 50 joueurs. On va simplement parler des meilleurs joueurs à leur poste : le XV bordelais nous est quand même largement supérieur. Et c'est normal au vu des budgets de chaque club ...........
 
Haut Bas